Aide achat véhicule en Allemagne,qui connaît ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport - F20 120da Sport

Aide achat véhicule en Allemagne,qui connaît ?

Message par herve5121 » 14 avr. 2017 09:10

Je souhaite remplacer mon actuel X1 E84 pour un autre plus récent
Le F48 ne me plaisant pas plus que ça rapport à sa nouvelle conception mécanique + tous ses défauts de jeunesse régulièrement évoqués et enfin les prix pratiqués en occasion qui se rapprochent du neuf remisé
Je regarde de plus en plus vers les derniers E84 disponibles en occasion récente
Pas évident a trouver en grosse motorisation toutes options et faible kilométrage
Ne trouvant pas vraiment ce que je veux sur le marché français
Je regarde depuis quelques temps sur le marché Allemand
Mais pas facile lorsque l'on ne connais pas bien les démarches et surtout il y a la barrière de la langue
J'ai donc fait des recherches et il existe des sociétés qui se chargent de faire les démarches à votre place en prenant une commission suivant le forfait
Soit 500€ pour les démarches et le contrôle du véhicule sur place et c'est vous qui allez en Allemagne pour le récupérer ou 1500€ si rapatrié chez vous ou à Strasbourg
La société ne fait que l'intermédiaire et négocie à votre place
Vous payez directement la concession BMW en Allemagne
J'ai donc trouvé celui ci toutes options pour 31600€ tout compris
Reste à ma charge la carte grise à 660€ + le malus à 180€
Avez vous déjà pratiqué la chose ?
http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-X1 ... 41595.html
Image

Outlander 68
Membre expert
Membre expert
Voiture : Renault Espace...en attendant !!

Re: aide achat véhicule en Allemagne,qui connait

Message par Outlander 68 » 14 avr. 2017 09:29

:coucou:

Suis frontalier,à l'époque on voyait beaucoup "d'import" sur la région,mais depuis qques années c'est de plus en plus rare.
La première barrière avant la langue ou le rapatriement...reste le CO2 et malus sur import en 2017

Pour moi le malus sur ce 25d serait de 860,-EUR et non 180,-EUR (ou bien :scratch: )

EDIT me suis trompé dans le calcul,désolé

Malus du 25d = 145 gr/km en 2013 était de 300,-EUR
300,-EUR x 4 ans /10 = 120
300 -120 =180 ,-EUR

:oops:

+1 autant le faire soit même,ou ce faire accompagner d'une personne ayant déjà fait cette expérience et qui ne demandera rien 8)
Dernière modification par Outlander 68 le 14 avr. 2017 09:50, modifié 1 fois.

Corpas
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche 993 + Porsche Boxster S PDK (981)

Re: aide achat véhicule en Allemagne,qui connaît ?

Message par Corpas » 14 avr. 2017 09:43

J'ai déjà acheté plusieures voitures en Allemagne, le plus intéressant est de prendre dès occasions récentes ( le véhicule doit avoir plus de 6 mois et 6.000km).

Il n'y a alors pas de surcoût par rapport à une carte grise française pour les véhicules n'émettant pas beaucoup de CO2.

Les démarches sont extrêmement simples, pas forcément besoin de mandataire si on achète en CC avec la garantie européenne.

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 » 14 avr. 2017 12:35

Oui mais il y a la barrière de la langue +le déplacement et les démarches qui ne sont peut-être pas compliquées mais quand on a jamais fait...
C'est clair que la prestation a 1500€ c'est tout de même une somme
Mais l'un dans l'autre,le courtier à déjà négocier une baisse de 800€ + une garantie 1an (à moins qu'il n'abuse si c'est la concession qui la propose de base mais je ne peux pas contrôler )
Du coup on amorti déjà une partie de son forfait
Pour ce qui est du montant du malus,c'est ce qu'il m'a dit ,peut-être que c'est dégressif par rapport à la date de mise en circulation...

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : BMW X4 20d

Message par Thomas » 14 avr. 2017 12:54

Oui, malus dégressif de -10% par an

Corpas
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche 993 + Porsche Boxster S PDK (981)

Message par Corpas » 14 avr. 2017 13:48

Si tu avais traité directement avec le CC tu aurais eu également cette marge de négociation je pense.

La plupart des démarches peuvent se faire par mail (merci Google traduction) et si tu connais une personne qui parle bien Allemand elle peut téléphoner et négocier pour toi en direct.

Pour ma part ça m'a coûté une bonne bouteille... :D
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 » 14 avr. 2017 14:28

Bon j'ai bien des amis à Cologne mais je n'ai pas envie de les ennuyer avec mes histoires de "bagnoles"
Et après je suis pas sûr d'être arrivé a négocier quoi que ce soit par écrit avec Google traduction
Par contre le courtier a déjà traité avec cette concession et connais son interlocuteur
Si quelqu'un connaît ce courtier Stallion motors et a éventuellement des infos à me transmettre
J'ai fait des recherches pour avoir des avis mais rien de significatif sur des éventuels clients mécontents
C'est ici
http://www.stallion-motors.fr/acheter.htm

HenryXD
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F33 35XD

Message par HenryXD » 14 avr. 2017 14:32

Bonjour,

j'ai acheté ma dernière en allemande (vive autoscout24, qui montre aussi les voitures des concessionnaires bmw)
j'ai négocié - 4999 €, donc bonne marge. La langue n'étant pas une barrière pour moi (au Luxembourg on en parle pas mal ^^). J'ai pris une journée congé pour aller la chercher et passer au ct.

Le ct était facile, vu qu'ici on copie presque tout des allemands et administration c'est pas comme en France. (pas de malus, taxe voiture dépend des émissions CO2, 155 pour ma part)

Après il y a une régularisation européenne, si une voiture à moins de 6 000 km elle est à considérer comme neuve et la tva est donc payée dans le pays que vous habitez (ici aussi j'ai pu "économiser" 2500 vu que la tva au lux est de 17 % contrairement à 19% pour l’Allemagne. ( La tva est à payer à la douane)

Outlander 68
Membre expert
Membre expert

Message par Outlander 68 » 14 avr. 2017 18:41

herve5121 a écrit :
14 avr. 2017 12:35
Oui mais il y a la barrière de la langue +le déplacement et les démarches qui ne sont peut-être pas compliquées mais quand on a jamais fait...
C'est clair que la prestation a 1500€ c'est tout de même une somme
Mais l'un dans l'autre,le courtier à déjà négocier une baisse de 800€ + une garantie 1an (à moins qu'il n'abuse si c'est la concession qui la propose de base mais je ne peux pas contrôler )
Du coup on amorti déjà une partie de son forfait
Pour ce qui est du montant du malus,c'est ce qu'il m'a dit ,peut-être que c'est dégressif par rapport à la date de mise en circulation...

C'est un pro il bénéficie d'une récupération TVA (prix HT sur annonce 25890,-EUR)
Pour ce qui est de la garantie,comme vendu par BMW ce sera une garantie EUROPlus qui est bien entendu incluse.
La garantie Europlus 1er jour garantit les voitures toutes marques de moins de 60 mois et de moins de 150 000 km au jour de la souscription. Cette garantie inclut l’assistance et le remorquage 24h/24 et 7j/7 dans la plupart des pays européens. Carnet de garantie libellé selon une liste exhaustive.
:arrow: https://myfi.bmw.fr/content/dam/mybmwsf ... 20jour.pdf

Lors de l'achat fait toi bien confirmer (ou mandataire) le contrat de garantie BMW proposé,celui ce présente comme ci dessous (exemple)
Avec info complet véhicule/contrat et tes coordonnées,date tampon,signature concession...
:arrow: http://www.bmw.de/dam/brandBM/marketDE/ ... 687037.pdf

L'annonce sur site vendeur BMW :arrow: http://gebrauchtwagen.bmw-hamburg.de/Ca ... s/824280/2

herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 » 14 avr. 2017 21:20

C'est plutôt pas mal je pense et niveau options il ne lui manque tout au plus que le HK,le réglage électrique des sièges et les jantes 225M (que je trouve un peu "Old style" par rapport à ce que l'on voit actuellement en bi ton)
Merci Daniel
Par contre ton deuxième lien ne fonctionne pas
Que veux-tu dire par rapport au pro et au hors taxes puisqu'il n'est que courtier ?
Donc concernant la garantie il m'a clairement joué du pipo alors?
Par contre je constate que la garantie "1ier jour " ne fonctionne qu'avec un financement BMW,ce qui n'est pas mon cas :scratch:
Dernière modification par herve5121 le 15 avr. 2017 17:12, modifié 3 fois.

doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : M3 CSL for track - M3 F80 everyday

Message par doc_cupra » 15 avr. 2017 06:47

je pense que Outlander mélange ...

Outlander 68
Membre expert
Membre expert

Re: Aide achat véhicule en Allemagne,qui connaît ?

Message par Outlander 68 » 15 avr. 2017 13:19

Effectivement,méa culpa sur l'intermédiaire (pas vu le lien en détail) désolé pour eux :oops:
Pratique intéressante (base forfait) pour celui qui souhaite ce faire accompagner dans ces démarches.
A tester :Top:

La question a ce poser : est ce que tu aurais pu négocier avec la CC autant ou plus,avec les mêmes conditions (une goutte d'eau...toujours un point de vu)

C'est effectivement un véhicule bien optionné sans parler de la motorisation,félicitation pour ces recherches :Top:
Pour la garantie EuroPlus c'est la plaquette véhicule neuf,qui est indiqué....elle existe aussi pour VO,puisque possibilité de cessibilité,cependant pas trouvé.

A confirmé si en VO un financement BMW est aussi nécessaire (ou si financement de ton coté si produit du crédit engage également une garantie)
Qui pourrait être également intéressante (par exemple durant la durée du remboursement du crédit)...si bien entendu crédit.

Dans le cas contraire quelle est la garantie qui te sera proposé,si le courtier dit avoir négocier 1 an

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »