Page 1 sur 1

Plaquettes à 23000km !

Publié : 14 avr. 2017, 11:45
par jv05
Bonjour
Ce matin j'amène mon vehicule pour la 1iere revision on me signale qu'il y a un message pour les plaquettes donc à verifier.
Dans la matinee coup de fil de la CC les plaquettes sont effectivement à remplacer à 22800 km
Je n ai jamais eu ça sur mes precedents vehicules à ce kilometrage et je n ai pas change mes trajets quotidiens.
Cela vous parait il normal ?
Cordialement

Re: Plaquettes à 23000km!!!

Publié : 14 avr. 2017, 15:13
par christophe1739
En boite auto c'est possible en fonction de ta conduite.
Pour moi je suis à 31000 km sans remplacement, je pense qu'il faudra attendre les 40.000 km à suivre.

Re: Plaquettes à 23000km!!!

Publié : 14 avr. 2017, 15:19
par jv05
Je suis en boite manuelle

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 14 avr. 2017, 16:16
par cam75
En boite manuelle en plus :shock: y a un souci c'est pas possible :think:

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 14 avr. 2017, 16:20
par christophe1739
Oui effectivement, c'est juste en km mais lors de la vidange du X1 à la concession, ils m'ont fait la remarque sur "le bon état" de mes plaquettes.
Donc je pense que c'est certainement possible en fonction de ta conduite et de la route ?

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 14 avr. 2017, 16:29
par cam75
Faut déjà y aller pour user des plaquettes a 23000 kms et en bvm :shock: :shock: :shock:

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 14 avr. 2017, 16:34
par jv05
Je vais faire une reclamation je trouve ca anormal surtout que je n ai jamais changé de plaquettes sur mes precedents vehicules

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 14 avr. 2017, 21:59
par Gasttton
Demande a voir les plaquettes ;)
Y a des chances qu'elles soit encore bonnes ou du moins pas à changer de suite ...

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 14 avr. 2017, 22:22
par Tassodrome
Ça me paraît curieux effectivement. Mon X1 E84 que je viens de changer à 190 000 km a encore ses plaquettes d'origine...

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 15 avr. 2017, 00:01
par jtec
Sur mon ancienne 5GT, mes plaquettes avant ont été changées prématurément (moins de 20000km de mémoire) par BMW car il y avait une usure anormale. Je te conseille d'insister pour une prise en charge de BMW, car si elles sont vraiment usées à ton kilométrage, c'est qu'il y a un loup.

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 15 avr. 2017, 01:11
par herve5121
Tassodrome a écrit : 14 avr. 2017, 22:22
Ça me paraît curieux effectivement. Mon X1 E84 que je viens de changer à 190 000 km a encore ses plaquettes d'origine...
Idem pour moi,X1 E84 bva Xdrive
Actuellement 125000km , plaquettes av/ar d'origine et pas encore au témoin d'alerte
Juste plaquettes arrières un peu plus usées que les avant
Sans doute lié à la propulsion

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 19 avr. 2017, 16:17
par denis62
jv05 a écrit : 14 avr. 2017, 11:45
Bonjour
Ce matin j'amène mon vehicule pour la 1iere revision on me signale qu'il y a un message pour les plaquettes donc à verifier.
Dans la matinee coup de fil de la CC les plaquettes sont effectivement à remplacer à 22800 km
Je n ai jamais eu ça sur mes precedents vehicules à ce kilometrage et je n ai pas change mes trajets quotidiens.
Cela vous parait il normal ?
Cordialement
Bjr.F48 150 cv. 02/2016 jai eu un probleme avec mes plaquettes a 24000 kms.elles fesaient du bruit et le matin quand je reculais du garage les machoires fermées il y avait une petite résistance.quand je freinais ça grinçait a froid.verdict changement des plaquettes + disques avant et arrière.ils voulaient que je participe au frais je me suis pas laissé faire.ils ont tout pris en charge.

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 25 avr. 2017, 23:21
par jv05
Bonjour
J'ai eu des nouvelles de Bmw ce matin ils prennent en charge les plaquettes

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 26 avr. 2017, 20:37
par Nanard
Pour les plaquettes arrières, une usure anormale peut venir du frein à main électrique, problème déjà vu sur un ford avec les premiers freins à main électriques

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 16 mai 2017, 15:38
par denis62
damien4259 a écrit : 26 avr. 2017, 07:56
Avec quelle explication ?
Plaquettes défectueuses ? Je n'y crois pas une seconde, pas sur une pièce de sécurité d'origine.

Pour moi le probleme est ailleurs, et s'il n'est ni identifié ni corrigé alors, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il a toutes les chances de se produire sur le nouveau jeu de plaquette.

Je pense qu'il faudrait insister encore un peu auprès de ton CC.
slt moi je sors de la premiere revision des 30000 kms

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 07 juin 2017, 18:51
par Titeuf69
62'000 km sur ma 25d et toujours les plaquettes d'origine...

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 27 juin 2017, 17:26
par jv05
Un petit retour depuis la revision je consomme 0.7 à 0.8l de moins sur des trajets identiques !!
:D

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 27 juin 2017, 17:33
par bmophil
petit HS mais sur ce sujet je trouve que les entretiens se sont rapprochés! sur mes anciennes e46 j'avais un entretien tous les 35000km environ (sur des L6 boite auto) et depuis que je suis en locations les entretiens sont en général à 25000km! et là j'ai les plaquettes de la série 4 à faire à 63000km

Re: Plaquettes à 23000km !

Publié : 27 juin 2017, 20:56
par charly78
il n'y a pas que les km qui régissent la fréquence d'entretien mais aussi la manière de conduire et bien sûr le temps (a priori tous les 2 ans)