Quelles nouvelles BMW au Salon de Shanghai 2017 ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 10046
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW X4 20d
Localisation : Ile de France
Contact :

Quelles nouvelles BMW au Salon de Shanghai 2017 ?

Message par Thomas » 16 avr. 2017 12:10

Le Salon de Shanghai compte parmi les événements les plus importants du calendrier des salons du secteur automobile international. Depuis 1985, il est organisé en alternance annuelle avec le Salon de Pékin (Auto China). Au National Exhibition and Convention Center dans l’ouest de la métropole chinoise Shanghai, les constructeurs automobiles, équipementiers et prestataires de services des quatre coins du monde disposent d’une surface d’exposition de quelque 400 000 mètres carrés.

Lors de la 17e édition de l’Auto Shanghai, qui se tient du 21 au 28 avril 2017, plus de 1 100 exposants présentent leurs nouveautés, leurs innovations techniques et leurs offres de services au grand public.

BMW présente quelques nouveautés au Salon de Shangai :
  • La nouvelle Série 5 Berline à empattement long
  • La dernière édition de la BMW i8
  • La BMW X2 concept
  • La Série 4 restylée
  • Le nouveau Countryman MINI John Cooper Works
  • BMW Connected présentant des services spécialement conçus pour la Chine
La première mondiale de la BMW Série 5 Berline à empattement long fait partie des points forts absolus du Salon automobile de Shanghai (Auto Shanghai) 2017. La nouvelle berline d’affaires succède au leader actuel du segment premium sur le marché automobile chinois et réunit des conditions idéales pour conforter cette position de tête. La toute dernière édition de la voiture de sport à hybride rechargeable BMW i8 fait, elle aussi, sa première entrée sur scène au Salon de Shanghai 2017 qui est en plus le théâtre des premières asiatiques de la BMW Concept X2 et des modèles restylés de la BMW Série 4 ainsi que des services de BMW Connected spécialement conçus pour le marché automobile chinois.

La marque de tradition MINI dévoile également une première mondiale au Salon de Shanghai 2017. Le nouveau MINI John Cooper Works Countryman, un talent multiple affichant des performances hors du commun, s’y expose pour la toute première fois au grand public. Pour le lancement de son offensive produits 2017, BMW Motorrad présente les BMW S 1000 RR et BMW S 1000 XR restylées ainsi qu’une nouveauté particulièrement exclusive.

Première mondiale : la nouvelle BMW Série 5 Berline à empattement long.
La première mondiale de la nouvelle BMW Série 5 Berline à empattement long est le point de mire du stand de la marque BMW au Salon de Shanghai
2017. BMW Brilliance Automotive Ltd. construit le nouveau modèle enexclusivité pour le marché automobile chinois, sur le site de production de Shenyang.

Image

La troisième génération de la BMW Série 5 Berline à empattement long satisfait encore mieux les exigences et les besoins des clients chinois. Elle a été développée parallèlement à la nouvelle BMW Série 5 Berline à empattement normal. Son empattement allongé de 133 millimètres crée une allure aux proportions élégamment élancées s’inscrivant harmonieusement dans l’esthétisme moderne de la berline d’affaires. Répondant au dernier état de l’art, ses moteurs et ses liaisons au sol assurent un équilibre inégalé entre le dynamisme typique de la marque et un agrément de conduite serein. Par rapport à ses devancières, la nouvelle BMW Série 5 Berline à empattement long se vante d’un poids allégé de jusqu’à 130 kilogrammes et de qualités aérodynamiques améliorées.

L’espace jambes généreux, l’isolation acoustique optimisée et de nombreux équipements innovants, tels que les sièges confort à réglage électrique, le pack Air ambiant et le toit de verre panoramique Sky Lounge, sont autant de qualités qui hissent aussi le confort de voyage des passagers arrière à un niveau encore plus élevé. Outre le système iDrive et une commande vocale à nouveau optimisée, le système de commande et d’affichage comprend désormais un ordinateur de bord à écran tactile ainsi que la Commande gestuelle BMW.


Première mondiale : BMW i8 Protonic Frozen Yellow Edition.
BMW Group perpétue aussi son histoire à succès dans le domaine de la mobilité durable. Les impulsions déterminantes en la matière sont fournies par BMW i. La technologie d’entraînement BMW eDrive, initialement développée pour la BMW i3 tout électrique et la voiture de sport à hybride rechargeable BMW i8, est déjà mise en oeuvre aujourd’hui sur six séries de modèles BMW ainsi que sur une MINI. Grâce à la popularité des automobiles BMW i et BMW iPerformance, BMW Group est le constructeur le plus prisé au monde de modèles à hybride rechargeable appartenant au segment premium.

Image

Dans ce contexte, la BMW i8 est devenue la voiture de sport à hybride rechargeable la plus vendue au monde. La BMW i8 Protonic Frozen Yellow Edition inaugurée au Salon de Shanghai 2017 souligne encore l’attractivité de ce modèle. La dernière-née parmi ses éditions se distingue par sa teinte exclusive Protonic Frozen Yellow, des jantes en alliage léger de 20 pouces redessinées ainsi qu’un aménagement intérieur individuel.

Première asiatique : la BMW Concept X2.
La BMW Concept X2 fête à Shanghai sa première en Asie. La nouvelle formule automobile destinée au segment des compactes premium fait rimer
le caractère fonctionnel et solide d’un modèle BMW X avec les proportions basses d’un coupé. Parmi les éléments typiquement X, citons les surfaces au modelé musclé, les grands passages de roues presque carrés ainsi que la protection anti-encastrement esquissée. Le long empattement, les porte-à faux réduits, la ligne de toit coulée ainsi que les vitres à ligne basse confèrent un air dynamique et élancé à la BMW Concept X2 vue de profil.


Première asiatique : la nouvelle BMW Série 4.
Design retravaillé dans le moindre détail et liaisons au sol optimisées, voilà comment les modèles de la nouvelle BMW Série 4 se dévoilent pour la première fois au grand public en Asie. La dotation standard des BMW Série 4 Coupé, BMW Série 4 Cabriolet et BMW Série 4 Gran Coupé, comprend désormais des phares à LEDs et des optiques arrière à LEDs et les voitures se targuent d’une ambiance premium affinée à l’intérieur. En association avec le système de navigation Professional optionnel, les menus du système de commande iDrive sont présentés sous forme de tuiles et leurs contenus sont sans cesse actualisés. Le visuel d’instruments multifonctions est désormais disponible en option.

Image


BMW Connected présentant des services spécialement conçus pour la Chine.
Avec les services spécialement adaptés au groupe cible chinois dans les domaines de la mobilité, de la communication et de l’infodivertissement, BMW Connected présente une offre numérique premium unique en son genre sur le marché automobile de ce pays. La gamme des fonctions taillées sur mesure de l’Assistant de mobilité personnalisé BMW Connected en Chine comprend, entre autres, la fonction de suivi des clients. Grâce à BMW Connected, il est possible de coordonner les contacts avec le concessionnaire BMW choisi ainsi que la prise de rendez-vous chez lui via smartphone. BMW Connected fournit aussi aux utilisateurs en Chine des informations sur les infractions au Code de la route. En plus, la proposition comprend des services en ligne relevant des domaines du lifestyle, des médias sociaux et du divertissement, le choix et les fonctionnalités de ces services étant spécialement adaptés au marché chinois.

Image

Première mondiale : le nouveau MINI John Cooper Works Countryman.
Au Salon de Shanghai 2017, la marque britannique MINI se présente sous son jour le plus sportif. En effet, c’est la première mondiale du nouveau MINI John Cooper Works Countryman qui est sous les feux de la rampe. Le dernier-né des modèles John Cooper Works est en même temps l’athlète de haut niveau le plus grand et le plus polyvalent de la gamme du constructeur britannique. Le moteur le plus puissant de la marque, la boîte Steptronic sport à huit rapports de série sur le marché automobile chinois, la transmission intégrale ALL4, le châssis sport ainsi que la carrosserie à l’aérodynamique optimisée et l’ambiance de voiture de sport régnant à bord forment un ensemble optimal composé pour séduire par des performances exceptionnelles et des sensations racing enivrantes.

Les modèles de la nouvelle génération MINI permettent aussi au constructeur britannique de conforter sa position de leader parmi les marques d’automobiles premium dans le segment des petites voitures et des voitures compactes sur le marché chinois. En Chine, trois variantes de motorisation sont proposées sur les modèles MINI Hatch 3 portes et MINI Hatch 5 portes et deux sur la MINI Cabrio. Dans le segment des compactes premium, le choix comprend le MINI Clubman et le MINI Countryman avec trois, respectivement deux motorisations auxquelles s’ajoute la transmission intégrale ALL4 disponible sur demande. L’équipe des athlètes de haut niveau est constituée en Chine par le nouveau MINI John Cooper Works Countryman ainsi que la MINI John Cooper Works et le MINI John Cooper Works Clubman.

:coucou:

Thomas

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités