Page 1 sur 1

Bonjour ..je debarque

Publié : 27 avr. 2017, 10:41
par KEROZAL
bonjour
copie de ma presentation ;)
Presentation

Message par KEROZAL » 27 avr. 2017 10:23
Bonjour de Bretagne ..pays des Bonnets rouges ou beaux nez rouges (c' est selon ) :D

j' habite le Finistere (Pen Ar Bed ) plus precisement region MORLAIX ;)
retraité de l' Audiovisuel
Nous avons deja une BMW 316 i compacte " M" de 2002 ( qui sera bientot remplacée par une autre Allemande ..MOKKA "X" en commande)
j' ai aussi une Astra twin-Top coupé cabriolet de 2007 que je garde pour le fun pépère ...

je viens de commander une BMW X1 (F48 ) Livraison prévue mi- septembre 2017

Vous voulez en savoir un peu plus ..OK :

X1 / F 48

X-Line
Essence 20 i (192 ch)
BVA 8 rapports
couleur "Mineralgrau" gris fonçé metal (j' ai beaucoup hésité avec le Platinsilber )
roues 19 pouces (ref 511) ( + galette secours en cas de mauvais horoscope si si j' y tenais ...)
Pack INNOVATION
Pack ADVANCED SAFETY
inserts Alu brossé
CAMERA recul (devrait etre de serie ...!)
Radio TUNER DAB numerique (pour l' avenir )
+ sourire du vendeur (gratis )

Loisirs : voyages , photo & video , camping-car Poids Lourd

ce sera tout pour aujourd'hui ;)
@ +
En attendant voici la photo de ma première voiture :bounce:
Image

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 27 avr. 2017, 14:58
par Shengaorine
Super présentation Kerozal :)

Félicitations pour ta commande, ton X1 sera beau et bien équipé :Top:
Livraison seulement mi-septembre, il semble que les délais rallongent :roll:

Très belle première voiture :D :D

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 27 avr. 2017, 17:21
par CheBeGood
:Top:

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 27 avr. 2017, 17:36
par VPA03M
J'ai eu également une 316i Compact que j'ai gardé de 2002 à 2012 avec 175.000 km au compteur.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle F48 et bon courage pour l'attente :)

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 28 avr. 2017, 11:27
par KEROZAL
:coucou:
Quelques petites questions :

Quel est le fabricant de la BVA-8 "Septronic" ?
(ZF ou autres ?)
(à vidanger tous les combien ? )

Est il facile (possible) malgré le multiplexage de rajouter un klaxon (pardon avertisseur ) complementaire à compresseur ?

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 28 avr. 2017, 13:26
par herve5121
C'est un peu l'inconnu cette Aisin contrairement à la fiabilité légendaire de la ZF8
Pour l'entretien à mon avis idem ZF des autres BMW,c'est à dire d'après BMW : aucun entretien
Sauf que en questionnant directement les techniciens ZF,eux conseillent une vidange tous 80000/120000km

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 28 avr. 2017, 13:33
par KEROZAL
:coucou:

Encore 2 (désolé )

Comment se procurer une notice X / F48 :?:

Concernant la distribution :
Chaine ? ou Courroie ?

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 28 avr. 2017, 22:36
par Tassodrome
Sur les Bmw, que des chaînes

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 28 avr. 2017, 22:44
par zorgo89
bienvenue

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 28 avr. 2017, 23:28
par captaincook
:coucou:

Bonjour Kerosal.

J'ai beaucoup aimé ta présentation et pas seulement parce nous sommes tous les deux du Finistère ni parce que nous avons aujourd'hui la même activité.

Mais pour le reste aussi et notamment la photo de ta première voiture :Top:

Concernant la notice que tu recherches, j'imagine que tu veux parler du manuel d'utilisation.

Tu n'as probablement pas encore le VIN de ton futur X1, mais si un gentil membre du forum possédant un véhicule identique accepte de te prêter le sien, tu pourras charger l'application BMW Driver' Guide.

Voir ici :

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... guide.html

Re: Bonjour ..je debarque

Publié : 02 mai 2017, 15:38
par KEROZAL
Ben....
Apparement aucun "gentil membre" de ce forum n' est pressé de me communiquer les 7 derniers chiffres de son VIN
(HELP NONO 92 ..toi qui as un moteur 20 i ..et qui parait-il est le plus zentil de ce forum (faut bien que je fayote )
pourrais tu faire qqchose pour moi ?.. ;)