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L'entreprise BMW et ses résultats

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Thomas
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L'entreprise BMW et ses résultats

Message par Thomas » 02 mai 2017 15:08

Après une année 2016 au cours de laquelle elle a été devancée dans la niche des véhicules premium, la marque à l’hélice mise sur ses nouveaux produits pour se relancer.

Pendant deux années d’affilée, BMW a conservé la tête des ventes de véhicules haut de gamme. Mais à l’issue de l’exercice 2016, le constructeur allemand a été coiffé au poteau par Mercedes-Benz, malgré une hausse de 5,6% enregistrée au niveau des ventes. Toutefois, BMW semble compter sur ses nouvelles voitures pour faire mieux au cours de l’année 2017, et les chiffres du premier trimestre tendent à le confirmer.

La part belle aux nouveaux modèles BMW
Le mois de mars 2017 symbolise à lui seul la progression enclenchée par BMW en 2016. Avec un record à la clé cette fois-ci : le constructeur atteint son plus haut score de ventes pour un mois de mars, soit 254 862 véhicules vendus. Autre record, pour la première fois de son histoire, BMW atteint la barre du demi-million de véhicules vendus dès le premier trimestre. Plus exactement, 503 445 voitures ont été commercialisées. Si un tel résultat a pu être obtenu c’est en partie grâce aux nouveaux modèles. Durant le mois de mars par exemple, les ventes de la BMW Série 7 ont augmenté de 74,8%, ce qui correspond à 7134 modèles commercialisés. Les BMW Série 5 semblent également rencontrer un beau succès avec une cote de voiture d'occasion soutenue et 35 000 unités neuves distribuées à travers le monde.

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Le rôle clé des incontournables de la marque
Le succès commercial de BMW sur ce premier trimestre ne saurait être attribué aux seuls nouveaux modèles. D’autres modèles récents, mais qui restent encore fort appréciées du public, ont aussi contribué à cette belle performance. C’est notamment le cas du BMW X1. Principalement grâce à sa version revue en 2015, ce modèle (F48) a été vendu 26 759 fois durant le mois de mars de cette année, soit une progression de 21% en comparaison avec mars 2016 ! Sur la même période, le X5 F15 a aussi grimpé de plus de 20%, 20,7% exactement, atteignant 17 678 ventes sur le troisième mois de 2017.

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L’électrique by BMW : une belle progression
Enfin, même si sur l’ensemble du trimestre leurs chiffres ne sont pas parmi les plus élevés, les modèles électriques de BMW (BWM i3 en tête) enregistrent une progression très rapide qui mérite d’être soulignée. Sur les trois premiers mois de l’année 2017, pas moins de 20 000 véhicules électriques ont été vendus par le constructeur Allemand. Cela représente une amélioration de 50% en comparaison avec le premier trimestre de l’année passée.

Cette embellie se poursuivra-t-elle tout au long de l'année ? Quels sont selon vous les modèles phares de la marque en 2017 ?

:coucou:
Thomas

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Re: L'entreprise BMW et ses résultats

Message par GFBMW » 02 mai 2017 18:37

merci pour le compte rendu

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Thomas
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Re: L'entreprise BMW et ses résultats

Message par Thomas » 13 sept. 2018 16:01

Les ventes du BMW Group en légère hausse en Août 2018 par rapport à Août 2017

173 454 voitures des marques du BMW Group vendues en août, à +2,1%. Depuis le début de l'exercice, les ventes ont augmenté de 1,6 % à 1 597 021 voitures livrées.

Marque BMW: Ventes en croissance de 3,2 % en août à 151 663 unités.
Modèles éléctrifiés: progression de 62,3 % des ventes avec 11 669 unités livrées dans le monde.
Croissance à deux chiffres pour les modèles BMW X3 (17 447 ventes en Aout soit une progression de 73%), BMW Série 5 (27 715 ventes en Aout), BMW i3 et i8.

Notons également que la gamme X représente en Août 37.7% des ventes BMW.

:coucou:

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Re: L'entreprise BMW et ses résultats

Message par Davidcentrale » 13 sept. 2018 17:25

Aout est un mois un peu atypique cette année sur la zone Europe. Peut etre de fausses immats sur les X plus impactés par la norme 6.2. :?:

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Thomas
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Re: L'entreprise BMW et ses résultats

Message par Thomas » 13 juin 2019 09:15

Salut,

Voici les résultats de BMW pour le mois de mai et depuis le début de l'année :

Les ventes de véhicules électrifiés franchissent le cap des 400 000 points de vente : +9,8 % en mai. Les ventes totales de BMW Group ont augmenté de 3,2 % en mai avec 210 563 véhicules livrés. Les ventes de la marque BMW en hausse de 4,6 % avec 181 888 véhicules livrés en mai. Evolution positive du chiffre d'affaires sur les trois premiers marchés. Croissance des ventes en Chine et en Allemagne. Augmentation des livraisons de BMW i3 de 40,0 % en mai. Pieter Nota : "Nos nouveaux modèles X sont le moteur de la croissance".

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Le mois de mai a été positif pour les ventes du groupe BMW. Les livraisons mondiales ont augmenté de 3,2%, pour atteindre 210 563 véhicules premium BMW, MINI et Rolls-Royce vendus. Le chiffre d’affaires total de la société pour l’année écoulée s’élève à 1 012 093, en hausse de 0,8% par rapport aux cinq premiers mois de l’année dernière. Cette croissance des ventes a été réalisée malgré la volatilité persistante sur plusieurs marchés à travers le monde.


"Grâce à ce résultat positif, nous voyons clairement l'impact de la mise en place de notre modèle. En mai, nous avons encore été en mesure d'accroître nos ventes par rapport au marché, ce qui a permis d'accroître notre part de marché", a déclaré Pieter Nota, membre du conseil de direction de BMW AG. responsable de la clientèle, des marques et des ventes. "Le développement de nos nouveaux modèles X est particulièrement satisfaisant, car leurs ventes globales ont augmenté de plus de 30% au cours du mois. De même, les ventes d'i3 ont continué de croître, dépassant le cycle habituel et ont augmenté de 40% au cours du mois. Cela nous a aidés Nous avons franchi une étape importante en mai, avec la livraison de notre 400 000e véhicule électrifié depuis le lancement du i3 en novembre 2013 ", a poursuivi Nota.


Les ventes globales de véhicules de marque BMW ont augmenté de 4,6% en mai, avec un total de 181 888 livrés à des clients du monde entier au cours du mois. Ce résultat porte le total des ventes de la marque pour les cinq premiers mois de l’année à 872 367 / +1,6%. Les véhicules BMW X neufs ou révisés ont été les principaux moteurs de la croissance de la marque. Les ventes mondiales du BMW X2 ont augmenté de 33,1% en mai, tandis que celles du BMW X3 ont augmenté de 88,4%. Les livraisons de BMW X4 ont bondi de 92,5% et les ventes de BMW X5 ont augmenté de 10,2%. Au total, les véhicules BMW X ont représenté 45,3% des ventes totales de la marque en mai, dont 82 425 ont été livrés dans le monde, soit une augmentation de 30,3% par rapport au même mois de l’année dernière.


En mai, les ventes électrifiées du groupe BMW ont dépassé la barre des 400 000 avec un total de 406 756 modèles hybrides entièrement électriques et plug-in livrés aux clients depuis la commercialisation de la première BMW i3 en novembre 2013. Cinq ans et demi après sa création lancée, la demande de l’emblématique BMW i3 continue de croître et les ventes mondiales ont augmenté de 40,0% en mai. Les ventes globales de véhicules électrifiés du groupe BMW ont augmenté de 9,8% en mai, les clients manifestant un intérêt croissant pour la mobilité à faibles émissions. Les livraisons de la BMW Série 2 Active Tourer * hybride rechargeable ont quadruplé en mai et les ventes de la BMW Série 5 * électrifiée ont augmenté de 40,4%. Les ventes de la MINI Cooper S E Countryman ALL4 * hybride rechargeable en mai ont été presque trois fois supérieures à celles du même mois de l'année dernière. À la fin de l’année prochaine, le groupe BMW aura lancé dix modèles électrifiés nouveaux ou mis à jour et, d’ici à la fin de l’année, le groupe compte disposer d’un demi-million de véhicules électrifiés sur les routes.


Dans un secteur extrêmement concurrentiel et où la société maintient son objectif de rentabilité, les ventes de la marque MINI ont diminué par rapport à l'année dernière. Les livraisons effectuées jusqu’à présent à ce jour ont totalisé 137 698 (-4,0%), tandis que les ventes ont diminué de 5,1% en mai, pour s’établir à 28 255. La disponibilité des modèles MINI a été inférieure à la normale en mai, en raison de l'interruption programmée de la production de l'usine Oxford, prévue pour cette année en avril, plutôt qu'en été. Les préparatifs se poursuivent en vue du lancement de la toute nouvelle MINI entièrement électrique d'ici la fin de l'année, modèle qui sera construit dans l'usine britannique.

Les ventes de BMW Motorrad continuent de progresser fortement, avec des livraisons cumulatives de 7,1% (74 958). En mai, 17 944 motos et maxi scooters BMW Motorrad de qualité supérieure (+ 5,2%) ont été livrés à des clients du monde entier.

 
Ventes dans les régions / marchés
En mai, malgré les divers obstacles qui ont affecté l’industrie automobile, BMW a enregistré une augmentation de ses ventes sur ses trois plus grands marchés. La Chine et l’Allemagne ont enregistré une croissance significative de leurs ventes, augmentant leur part de marché sur le marché domestique de la marque, tandis que BMW a continué de renverser la tendance aux États-Unis en réalisant une nouvelle augmentation de ses ventes au cours du mois. Malgré la concurrence et la volatilité persistantes du marché mondial, le groupe BMW prévoit une augmentation de ses ventes en 2019. La société poursuit sa stratégie consistant à privilégier la rentabilité avant le volume.

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