Page 1 sur 1

Changer l'ampli d'origine du X3

Publié : 07 sept. 2010, 03:05
par aïki972
Bonjour,

Possesseur d'un X3 3L D de 2008, je souhaiterais savoir s'il est possible de changer l'ampli d'origine du X3 ?
Le son livré avec le véhicule n'est pas fameux malgré les 2 caissons sous les sièges et pour avoir écouté le son HIFI PRO, il est légèrement mieux mais reste en deçà d'un véhicule de cette catégorie
Où se trouve t-il ? Est-il possible de le remplacer par exemple par un ampli "Pioneer" de même taille et d'y rajouter un caisson supplémentaire ou encore d'y mettre un kit éclaté. Bref, améliorer le son d'origine.
Y a t-il un risque que le système détecte un défaut etc ... ?
Il ne s'agit pas non plus d'y faire une boite de nuit ou d'entendre des boum boum !!!!
Certains me diront de changer les HP ... etc ... mais la base du son c'est avant tout l'ampli !!!
Merci pour vos réponses ...

Re: Changer l'ampli d'origine du X3

Publié : 07 sept. 2010, 07:54
par TFA
En gardant la source et les HP, tu peux bien ajouter tout ce que tu veux entre les deux, le résultat ne sera jamais à la hauteur de tes espérances.

Re: Changer l'ampli d'origine du X3

Publié : 07 sept. 2010, 08:02
par towcat
étant possesseur du Hifi DSP et pensant sans être arrogant avoir une certaine oreille, je vois pas ce que tu lui reproches, c'est déjà très correct et pour faire mieux c'est pas en changeant un maillon ni même deux que tu auras un gain, là il faudra changer la source dans la foulée et travailler sur les portes et les vibrations (supports bois pour les hp...)... :roll:

le Hifi DSP est - à mon humble avis - mal réglé d'origine avec des graves trop présents, mais au moins ils sont là et y'a pas besoin d'en rajouter ; j'avais lu quelque part qu'un mec refaisant son install avait conserver les sub sous les sièges après divers essais... pour le son d'origine je ne me prononce pas, n'ayant pas écouté.

Re: Changer l'ampli d'origine du X3

Publié : 07 sept. 2010, 18:10
par aïki972
Merci pour toutes vos réponses respectives ... . Le débat est lancé - C'est sur, que je ne m'attends pas à avoir de la haute fidélité, pour cela, j'ai ce qu'il faut à la maison.
Le son HIFI DSP proposé par BMW n'est pas mauvais en soi, mais pour le prix de l'option, on devrait s'attendre à un peu mieux ... .

C'est bien ce que je pensais, l'idée de rajouter un transformateur de niveau comme proposé par Yacine me semble intéressante.
Il ne s'agit pas pour moi d'avoir un super son, mais de donner au son d'origine plus "d'expression", plus de présence.

Par contre, je ne sais toujours pas où se trouve l'ampli - il me semble qu'il se trouve à l'arrière gauche dans le coffre ?
Je vais me rapprocher d'un spécialiste de "l'audio" automobile pour avoir aussi son avis sur le type d'ampli (marque, puissance, taille etc ...).

Merci à vous

Re: Changer l'ampli d'origine du X3

Publié : 13 mai 2013, 23:46
par Zuts
Deterage de topic !

L'idée est bonne mais la finalité c'est malheureusement que tout est bon a balancer ...
Le mieux étant de changer source, ampli, et HP.

Bon j'ai pas encore mon X3, mais je reflechit deja a cette idée. En voulant en plus que la source soit en bluetooth.

Du coup le plan c'est surtout quelle autoradio ?
-Pour gérer la tablette Android en bluetooth
-Avec une sortie non amplifier
-Qui prends en charge le volant

Avec quelle combo ampli haut parleur ? Du coup la c'est plutôt a chacun ses gouts mais y'a quand même certaine contrainte :
-Haut Parleur de remplacement des origines, 2*10 cm avant + arriere, ca laisse pas de place pour les basses, donc la on aurait mediums + aigus
-Basses donc, en dessous les sieges si je n'm'abuse, de 2*16 cm, il peut etre interessant de voir si on laisse en push ou en pull
-Ampli de plus ou moins la même taille que l'origine et on sera bon ! :)


Ca ressemble a ca pour le kit eclaté