X1 xDrive 20I [Mineralweiss] : la famille s'agrandit !
Publié : 05 mai 2017, 18:46
Heureux comme un gamin, je viens de signer mon bon de commande de ma première BMW.
Je ne résiste donc pas à partager ce moment avec les passionnés que vous êtes. Cette voiture-là, j’en ai rêvé… en fait pas vraiment… le graal serait pour moi aujourd’hui de rouler en M4 cabriolet, mais mis à part la violence faite au portefeuille, ce modèle n’est pas très compatible avec mes besoins fonctionnels familiaux.
Mais bon, BMW, c’est avant tout le plaisir de conduire !
Initialement (très) attiré par les berline tricorps, la 340I (F30) en premier lieu, la 535I (F10) en second… je me suis peu à peu laissé séduire par la carrosserie des SUV, dont le look et les fonctionnalités sont plus en adéquation avec mon approche de l’automobile.
Encore aujourd’hui, toujours propriétaire d’une Golf VII survitaminée, j’avoue avoir été tenté par les offres concurrentes (Tiguan II et Q5 II). Le premier m’a laissé sur ma faim… le second, en finition Sline avec un équipement sympas m’a mis hors jeu budgétairement…
C’est donc presque naturellement que cet X1 s’est imposé à moi, comme un évidence. Sa configuration a été assez facile… je n’ai pas eu de choix cornéliens.
Tout d’abord essence ou diesel ?
En lisant mes premiers paragraphes, vous aurez compris que le diesel et moi, on ne s’est pas beaucoup fréquenté. Mes respects à ceux pour qui ce carburant est une nécessité. Compte tenu de mon faible kilométrage annuel et de me trajets réguliers (essentiellement de la ville)…bah essence
Le budget essence… ?
Je compte mes sous, comme tout le monde, mais la consommation n’est pas pour moi un critère d’achat. Quand on s’oriente sur un modèle au super sans plomb avec un moteur dont la puissance est supérieures à 190ch , on sait à quoi s’attendre… et je me rassure on me disant que je vais m’y retrouver dans l’équation prix d’achat/entretien/kms parcourus…
Motorisation ?
192ch ou 231 ch… 2 270 euros d’écarts, sans compter le malus. J’aurais adoré le 25i, mais j'ai préféré utiliser ce budget pour agrémenter mon joujou de quelques options.
Me voilà donc affublé du X1 Xdrive 20i. Moteur en position transversale, transmission intégrale non permanente, c’était mieux avant… mais je n’ai pas connu… tans pis…. J’espère apprécier tout de même mes petits plaisirs.
La finition ?
J’ai juste un instant hésité entre la version Sport et la M Sport… euh, un instant hein… parce qu’en fait s’il y a un choix à faire, c’est surtout entre la finition Xline et la M Sport. J’ai préféré la seconde, qui donne un caractère plus agressif au X1.
La couleur ?
Ah, les as du marketing… je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas choisir librement sa couleur. A choisir, j’aurai pris le Mediterranblau metallisé… mais non, pas possible en version M Sport. Si bleu il doit y avoir, c’est le bleu Estoril… bien trop typé pour moi… restait alors, le blanc (Alpinweiss), le noir (Saphirschwarz Mettalic), le gris (Mineralgrau). Du coup, après conseil du CC, j’ai retenu le Mineralweiss… et d’après les photos que j’ai vu sur le net, je ne devrais pas être déçu.
Les options ?
Indispensable pour les uns, gadget pour les autres, à chacun ses envies et ses lubies.
Pour moi en must have, il y avait : le système de navigation, le toit ouvrant, le système audio… ensuite, j’ai ajusté.
Au final, ma configuration est la suivante :
X1 20i M Sport en Mineralweiss
- Jantes 19 Style 572 et donc en RFT
- Cuir Dakota Mocca
- Pack Evasion : pour optimiser le choix du TOE
- Accès confort : sur ce niveau de finition, ça devrait être de série
- Caméra de recul : vu le gabarit, ça devrait aussi être de série
- Système de navigation professionnel : difficile de rester sur la version business quand on a vu fonctionner la version pro avec HUD. Bien joué le CC !
- Système Hi-Fi Harmon Kardon : pour le plaisir enjoué de mes oreilles
J’aurais aimé :
- Le pack advanced safety : ne serait-ce que pour le régulateur de vitesse adaptatif
- Les sièges électriques : je suis seul conducteur et je ne règle pas mon siège à chaque prise de volant…
- Les sièges chauffants : sacrifiés par la caméra de recul et parce que le budget n’est pas illimité non plus…
Et voilà, date de livraison annoncée : 10 août !
Arrgh, reste plus qu’à patienter…
Je ne résiste donc pas à partager ce moment avec les passionnés que vous êtes. Cette voiture-là, j’en ai rêvé… en fait pas vraiment… le graal serait pour moi aujourd’hui de rouler en M4 cabriolet, mais mis à part la violence faite au portefeuille, ce modèle n’est pas très compatible avec mes besoins fonctionnels familiaux.
Mais bon, BMW, c’est avant tout le plaisir de conduire !
Initialement (très) attiré par les berline tricorps, la 340I (F30) en premier lieu, la 535I (F10) en second… je me suis peu à peu laissé séduire par la carrosserie des SUV, dont le look et les fonctionnalités sont plus en adéquation avec mon approche de l’automobile.
Encore aujourd’hui, toujours propriétaire d’une Golf VII survitaminée, j’avoue avoir été tenté par les offres concurrentes (Tiguan II et Q5 II). Le premier m’a laissé sur ma faim… le second, en finition Sline avec un équipement sympas m’a mis hors jeu budgétairement…
C’est donc presque naturellement que cet X1 s’est imposé à moi, comme un évidence. Sa configuration a été assez facile… je n’ai pas eu de choix cornéliens.
Tout d’abord essence ou diesel ?
En lisant mes premiers paragraphes, vous aurez compris que le diesel et moi, on ne s’est pas beaucoup fréquenté. Mes respects à ceux pour qui ce carburant est une nécessité. Compte tenu de mon faible kilométrage annuel et de me trajets réguliers (essentiellement de la ville)…bah essence
Le budget essence… ?
Je compte mes sous, comme tout le monde, mais la consommation n’est pas pour moi un critère d’achat. Quand on s’oriente sur un modèle au super sans plomb avec un moteur dont la puissance est supérieures à 190ch , on sait à quoi s’attendre… et je me rassure on me disant que je vais m’y retrouver dans l’équation prix d’achat/entretien/kms parcourus…
Motorisation ?
192ch ou 231 ch… 2 270 euros d’écarts, sans compter le malus. J’aurais adoré le 25i, mais j'ai préféré utiliser ce budget pour agrémenter mon joujou de quelques options.
Me voilà donc affublé du X1 Xdrive 20i. Moteur en position transversale, transmission intégrale non permanente, c’était mieux avant… mais je n’ai pas connu… tans pis…. J’espère apprécier tout de même mes petits plaisirs.
La finition ?
J’ai juste un instant hésité entre la version Sport et la M Sport… euh, un instant hein… parce qu’en fait s’il y a un choix à faire, c’est surtout entre la finition Xline et la M Sport. J’ai préféré la seconde, qui donne un caractère plus agressif au X1.
La couleur ?
Ah, les as du marketing… je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas choisir librement sa couleur. A choisir, j’aurai pris le Mediterranblau metallisé… mais non, pas possible en version M Sport. Si bleu il doit y avoir, c’est le bleu Estoril… bien trop typé pour moi… restait alors, le blanc (Alpinweiss), le noir (Saphirschwarz Mettalic), le gris (Mineralgrau). Du coup, après conseil du CC, j’ai retenu le Mineralweiss… et d’après les photos que j’ai vu sur le net, je ne devrais pas être déçu.
Les options ?
Indispensable pour les uns, gadget pour les autres, à chacun ses envies et ses lubies.
Pour moi en must have, il y avait : le système de navigation, le toit ouvrant, le système audio… ensuite, j’ai ajusté.
Au final, ma configuration est la suivante :
X1 20i M Sport en Mineralweiss
- Jantes 19 Style 572 et donc en RFT
- Cuir Dakota Mocca
- Pack Evasion : pour optimiser le choix du TOE
- Accès confort : sur ce niveau de finition, ça devrait être de série
- Caméra de recul : vu le gabarit, ça devrait aussi être de série
- Système de navigation professionnel : difficile de rester sur la version business quand on a vu fonctionner la version pro avec HUD. Bien joué le CC !
- Système Hi-Fi Harmon Kardon : pour le plaisir enjoué de mes oreilles
J’aurais aimé :
- Le pack advanced safety : ne serait-ce que pour le régulateur de vitesse adaptatif
- Les sièges électriques : je suis seul conducteur et je ne règle pas mon siège à chaque prise de volant…
- Les sièges chauffants : sacrifiés par la caméra de recul et parce que le budget n’est pas illimité non plus…
Et voilà, date de livraison annoncée : 10 août !
Arrgh, reste plus qu’à patienter…