Page 1 sur 1

Des changements à venir - été 2017

Publié : 11 mai 2017, 10:27
par did75
https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... er-of-2017

- nouveau sDrive20i avec boite double embrayage 7 rapports
- update sDrive18i (140ch), dispo aussi avec cette nouvelle boite
- nouveau infotainment tactile reprenant l'interface des series 5/7 (et maintenant de quasi toute la gamme)
- charge smartphone induction+carplay

Intéressant tout ça, vivement plus d'information!

Re: Des changements à venir - été 2015

Publié : 11 mai 2017, 10:46
par Dub
faute de frappe Des changements à venir - été 2017

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 11 mai 2017, 11:04
par did75
Bien vu ;-) Corrigé.

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 11 mai 2017, 19:42
par BMWavoie
Salut à tous.
J'ai effectivement lu le communiqué de presse également, mais nulle part je ne vois mention de l'option Carplay, ni même de la fonction induction :shock:
Ou avez vous lu ces précisons.

De mon cotes j'ai appelé hier connected drive qui m'ont dit que les productions à partir de cet été auront Carplay et un disque dur de 20Go disponible pour les fichiers perso, mais jusqu'à présent rien d'officiel.

Vous avez d'autres infos?
Sources?

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 11 mai 2017, 19:51
par did75
J'ai du m'emballer je ne trouve plus ces éléments dans le CP.


Par contre l'absence de CarPlay serait étonnante.

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 11 mai 2017, 20:13
par BMWavoie
Mais tu es sûr d'avoir lu la mention de la disponibilité de Carplay pour le X1.
Cela me fait penser à la page consacrée au X1 sur la page de BMW annonçant la disponibilité de Carplay pour cet été.
Le lendemain suivant mon appel pour des précisions à ce sujet, la mention avait été effacée.
Mais j'avais fait une copie d'écran 8)
Je ne serai toutefois pas aussi optimiste que toi, car pour avoir Carplay il ne faut plus le module de GPS HU-B qui ne peut pas supporter le protocole Carplay pour des raison de mémoire vive dispo.
Hors dans le compte rendu de ce jour il est toujours fait mention de ce dernier (navigation plus) aussi je ne partage pas ton optimisme bien que cela serait minable que le X1 reste le seul modèle incompatible :scratch: :Nul:

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 12 mai 2017, 19:32
par BMWavoie
Du nouveau, j'ai les tarifs et option des X1 pour 2017.
Mauvaise nouvelle ils ont décidé de remplacer le HUD projeté sur l'écran par un vulgaire bout de plastique, comme sur les grands tourer.
Quelle honte, au final pour avoir droit à Carplay à l'induction et au wifi, ils enlèvent la seule vrai avancée technologique du X1, c'est minable.
:Grrr: :Grrr: :Carton: :Carton:

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 12 mai 2017, 20:04
par stanley stan
Salut bmwavoie, franchement si tes infos sont exactes , quelle honte, car je trouve que le H.U.D sur ecran plastique , fait très clairement bas de gamme!!!!!!!!!! J'ose esperer que les client auront le choix , entre le vrai h.u.d ou le carplay.A suivre

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 12 mai 2017, 21:39
par Dakota Mocca
Concernant la boite, ce qui est curieux c'est que j'avais cru comprendre que BMW ne goutait pas trop au double embrayage :scratch:

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 13 mai 2017, 16:35
par PDD
J'ai lu la même chose concernant les boites autos, l'abandon futur de la boite DSG vu l'amélioration du rendement des boites actuelles avec convertisseur.

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 13 mai 2017, 22:49
par BMWavoie
Ben mes infos je les tiens directement de la brochure gamme et tarif X1 été 2017 que j'ai eu en bidouillant les liens URL du constructeur.
Je confirme qu'il est indiqué que le HUD est abandonné au profit d'un bout de plastique qui comme le Toirer sort du tableau de bord, comme sur les Renault d'entrée de gamme.
C'est honteux!!
Le seul espoir c'est que les photos utilisées pour illustrer le HUD dans la doc sont encore des projections sur pare brise.
J'espère donc qu'il s'agit d'une bourde lors de la rédaction et qu'ils ont repris les infos du Tourer, comme c'est dans les deux cas l'option navigation plus.

Sinon il y aura Carplay, hotspot wifi et inductio, et écran tactile.

Mais perso tout cela c'est caca..houete à comparé du HUD sur le par brise.
Peut être que comme el X2 n'est pas aussi révolutionnaire ils essayent de niveler par le bas le X1 pour ne pas cannibaliser les ventes.
Renseigne toi auprès de ton CC, il devrait avoir les infos maintenant.

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 16 mai 2017, 23:52
par did75
Vu sur le Configurateur autrichien qui est à jour et propose la déclinaison sdrive18i avec la nouvelle boîte 7 dkg

- CarPlay dispo même avec le petit GPS
- le levier de vitesse de cette version semble être un joystick et non plus le fameux manche à bala

Image

Image

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 17 mai 2017, 00:04
par did75
Charge des téléphones par induction en option
Hotspot wifi en option

Ces deux options n'ont paz l'air liées à CarPlay

Nouvelle couleur (à la connaissance) : Image

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 17 mai 2017, 22:04
par Wydec
did75 a écrit : 16 mai 2017, 23:52
Vu sur le Configurateur autrichien qui est à jour et propose la déclinaison sdrive18i avec la nouvelle boîte 7 dkg

- CarPlay dispo même avec le petit GPS
- le levier de vitesse de cette version semble être un joystick et non plus le fameux manche à bala

Image

Image
J'espère qu'on pourra changer le levier de vitesse ! Car actuellement c'est une horreur !!

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 19 mai 2017, 14:50
par BMWavoie
C'est bon le catalogue allemand a été corrigé, le HUD restera bien projeté sur le pare-brise ... :bounce: :D
Il s'agissait bien d'une errreur lors de la rédaction de la brochure tarifaire

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 19 mai 2017, 15:32
par stanley stan
Tant mieux!!!!!!!

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 20 mai 2017, 15:26
par Heat94
Passage en concession BMW ce matin pour finaliser un projet de X1 : je confirme pour l'écran tactile ainsi qu'un changement de grille tarifaire.

Pour le reste le commercial n'était pas encore informé de façon totalement sécurisée donc il n'a pas pris position.

Re: Des changements à venir - été 2017

Publié : 20 mai 2017, 20:17
par BMWavoie
Va faire un tour sur le site belge, le configurateur est à jour 8)