Page 1 sur 2
Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 24 mai 2017, 21:44
par davcbr
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 24 mai 2017, 22:11
par davcbr
Mon avis sur la voiture
Consommation +- 9l
Bridée a 163 CV c'est creux, très creux, je voulais lui mettre un ECU de chez Shiftec, mais il attende la version 3, j'hésite a ne pas attendre et aller chez performance store (ex bavarian), dommage cette politique BMW qui annule les garantie.
J'ai commander la ligne Mperformance sound active, seras pour la semaine prochaine.
La boite de vitesse, ok en mouvement sa vas, mais pour lancer la voiture faut pas être presser, pour s'inclure dans les files pas évident, faut largement anticipée, je regrette de pas avoir pris boite mécanique et aucune automatique a l’essai, dommage.
La tenue de route, elle sautille pas mal je trouve en rythme soutenue, je la trouve pataude et lourde, sans doute à cause du poids, je vient de 911 et Pulsar lol.
Caméra, alors soyons clair le souround view est le pire existant, même pas de caméra devant, et pour mettre la camera avec vision uniquement arrière, obligée de chipoter avec le joystick .
Le kit Harman, son magnifique.
Lecteur USB il me détecte un disque sur trois, sans doute une question de format, mais pas trouver lequel.
les Emails on oublie, de un deux jours pour arriver,et de deux pas de son d’arrivée, le joystick tactile ne marche que si sélection de majuscule
Sinon très silencieuse, confortable, dommage le sièges qui une fois basculer avance super lentement pour laisser monter un passager.
Gros défaut, deux fois j'ai dû aller chez BMW la banquette arrière ne se clipse pas bien, soucis connus.
le black panel, ne craquer pas, sa change rien, c'est pas une Audi ;-).
Dans l'absolus déçut surtout du moteur et de la mauvaise dynamique, mais je vais essayer d'améliorer le moteur

Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 24 mai 2017, 22:46
par P@t
Belle présentation, photos et CR sans complaisance avec ton propre ressenti.
Je milite aussi à penser que ces bons châssis de F3* s'accordent mal avec des faibles motorisations par contre ils se révèlent excellents avec un "vrai moteur".
Je sais ne pas me faire que des amis, mais je reste sur ma position qu'à motorisation "moyenne" il y au moins aussi bien chez des marques dites "généralistes" et souvent pour moins cher.
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 24 mai 2017, 23:01
par callaway0409
Je partage ton avis Pat
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 24 mai 2017, 23:10
par davcbr
P@t a écrit : 24 mai 2017, 22:46
Belle présentation, photos et CR sans complaisance avec ton propre ressenti.
Je milite aussi à penser que ces bons châssis de F3* s'accordent mal avec des faibles motorisations par contre ils se révèlent excellents avec un "vrai moteur".
Je sais ne pas me faire que des amis, mais je reste sur ma position qu'à motorisation "moyenne" il y au moins aussi bien chez des marques dites "généralistes" et souvent pour moins cher.
D'ou ma déception, maintenant je doit la garder quelque temps, je vais chercher un reprogrammateur qui as une solution, sinon je la jette dans le canal ,;-), et monter un plus gros intercooler, en Belgique on les brides a 163cv pour gagner +- 1300€ de taxes, mais j'aurais mieux fait de la demander a 190 cv et payer la taxe. ;-)
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 06:09
par Gabe
Au moins, esthétiquement, rien à dire.
Config idéale pour moi, après, la motorisation...
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 09:00
par mrj
Je fais aussi parti de ceux qui achètent BMW, d'abord pour la motorisation, ensuite pour le design.
Sinon, effectivement, autant payer bien moins cher et prendre une autre marque, ou aussi cher (voire plus) et prendre une Audi.
Côté BMW, le 2L diesel à 190cv est un modèle d'efficacité, performant et sobre. Dommage de le brider, en effet...
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 10:53
par frenchy02
on ressent une grosse déception de cet achat de cette belle F33...
en France les taxes nous freinent déja sur nos désidérata de voitures idéales, mais, en Belgique encore moins de cadeaux...ce qui amène réellement des déceptions après achat
allez, Davcbr !profites tout de même de cette chouette cabrio sous le soleil de mai...

Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 19:25
par phil2312
Je trouve ton CR un peu bizarre, je comprends que le moteur bridé te déçoive mais la boite ZF est un modèle du genre, rapide, réactive, tu roules en quel mode (sport, comfort ou éco-pro) ?
Pour la caméra de recul normalement il y a un bouton, tu ne l'as pas ?
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 19:55
par davcbr
Je vient d'une PDK, sans doute à cause de cela ;-), mais comme dis, une fois lancer que du bonheur, en manuel sa passe super vite
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 19:57
par davcbr
frenchy02 a écrit : 25 mai 2017, 10:53
on ressent une grosse déception de cet achat de cette belle F33...
en France les taxes nous freinent déja sur nos désidérata de voitures idéales, mais, en Belgique encore moins de cadeaux...ce qui amène réellement des déceptions après achat
allez, Davcbr !profites tout de même de cette chouette cabrio sous le soleil de mai...
Je vais en profiter ;-), en fait je pense que mon soucis c'est le manque de puissance, et prendre plus grosse cylindrée en Belgique c'est fiscalement horrible, mais j'aurais dû, c'est ma fautes, pour le reste elle est superbe ;-)
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 19:59
par davcbr
phil2312 a écrit : 25 mai 2017, 19:25
Je trouve ton CR un peu bizarre, je comprends que le moteur bridé te déçoive mais la boite ZF est un modèle du genre, rapide, réactive, tu roules en quel mode (sport, comfort ou éco-pro) ?
Pour la caméra de recul normalement il y a un bouton, tu ne l'as pas ?
Le bouton chez moi passe sur les deux petite caméra latéral avant, malheureusement, ou je n'ai pas compris un truc ;-)
Je suis toujours en mode confort, c'est le démarrage pour m'insérer dans un rond point etc qui me dérange, une fois lancer pas de soucis
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 20:13
par Spitfire87
Possesseur d un F33 2.0 d à 184 cv , je comprends tes critiques sur la dynamique..
Clairement ce n est pas une 911 , mais ca on s en doute en voyant le bestiau.. longue, lourde avec les renforts..
La mienne a 12500 km, elle se débrider gentiement mais je ne lui enlèverai pas 10cv... aprés pour s insérer, un coup de palettes à gauche, on tombe un rapport, poussée a 4000 tu, je la trouve plutôt facile à lancer mais on oublie les coups de pied au cul d un 3.0
Pour le reste, je trouve qu elle se conduit bien sur longue distance, confortable, silencieuse pour un mazout... mais quelle gueule et quelle ligne décapoté..
le plaisir reste la.
Pour ma part, un petit 210 ca la rendrait top. Mais garantie obligé, je vais rester calme.. pour les sensations j ai une spitfire et une mt09 en moto.. et la ca envoie du bois!!
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 21:29
par davcbr
Toi au moins tu est débridée lol, moi suis bridée Belgique, la 190 a 163cv ici, par contre je suis d'accord que lancer sa vas, mais pour démarrer quand tu est a l'arrêt il y a un temps assez long, (peut être ma fautes, ma seul expérience automatique est en PDK) mais en effet qu'elle as une superbe gueule.
Mon seul vrais regret sont le peu de puissance (mais je m'attelle a corriger cela ) , le fait que je ne sache pas quel format musique pour être détecter, du coup un sur deux ;-), et pourtant me semble format identique, la caméra arrière que je doit activer avec joystick.
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 22:14
par phil2312
Normalement y a 2 boutons, un avec une caméra c'est le surround view, l'autre marqué P c'est la caméra arrière

Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 25 mai 2017, 23:00
par davcbr
phil2312 a écrit : 25 mai 2017, 22:14
Normalement y a 2 boutons, un avec une caméra c'est le surround view, l'autre marqué P c'est la caméra arrière
Tient je n'ai pas essayer cela, ce serais génial sa, je regarde ce soir ;-) (le vendeur qui me l'as livrer m'as dis devoir passer par le joystick, du coup pas chercher plus loin ;-) )
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 26 mai 2017, 02:34
par davcbr
Alors le premier bouton en partant du haut c'est pour les caméras latéral du pare choc arrière, le deuxième bouton c'est pour activer ou désactiver le souround view, je suis toujours obligée de passer par le joystick pour la caméra arrière
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 26 mai 2017, 08:40
par Gasttton
can-am a écrit : 25 mai 2017, 22:16
Tu peux faire une "petite" reprogrammation , de façon à avoir les 190cv initialement prévus
Que çe soit une petite ou reprog normal, elle sera détectée pas BM.
Malheureusement, c'est écu ou rien du tout.
Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 26 mai 2017, 08:58
par cityzen60
Je ne comprends pas bien. Le fait de passer en marche arrière suffit à mettre en fonction la caméra de recul . Pas besoin de toucher un bouton

Re: Bon enfin les photo de ma F33 propre ;-)
Publié : 26 mai 2017, 09:27
par Gasttton
Je parlais dans ce cas principalement pour les garanties par rapport au garage BM.
Chez la plupart des constructeurs, une reprog est difficilement détectable.
Sinon, effectivement, certains garages proposent indirectement ce service.