Page 1 sur 1

Assurance X1

Publié : 30 avr. 2016, 17:21
par procat10
Bonjour à tous
je pense que comme vous tous , vous avez assuré votre BMW X1 au meilleur marché

J'ai consulté 5 ou 6 sociétés d'assurance et voilà mon analyse
Bonus : 0,50 formule tous risques pour une BMW X1 25D 13cv

AVIVA :formule Plénitude ,franchise de 290 euros 1044 euros
Filia Maif:formule Tous risques franchise de 130 euros 1247,16 euros
Mutuelle de Poitiers :Tous risques franchise de 450 euros 919 euros
MAAF : Tous risques franchise de 100 euros 1259,45 euros
Groupama :Tous risques 900,48 euros
MACIF:Tous risques franchise de 500 euros 807,69 euros
CIC (Banque)Tous risques franchise de 600 euros 624,69 euros (valeur à neuf jusqu'en 2021)

Je pense que vous avez compris où est mon intérêt

Ma philosophie : franchise de 500 ou 600 euros parce que en dessous , il vaut mieux "blacker" avec une carrosserie que l'on connaît
sinon incidence malus et cotisation importante avant d'être à 0,50

Ceci n'est valable que dans la région de TROYES mais tous les " ou 4 ans faites le tour des assureurs , vous gagnerez du temps et de l'argent
Toutes les assurances" Low cost " (assurland ....Direct assurance )sont des filiales de ces assurances mais regarder bien les détails du contrat
vous en avez pour votre argent , pas plus

Bonne réflexion et bon courage

Re: Assurance AUTO

Publié : 30 avr. 2016, 18:04
par j.p.
Tout a fait raison, il faut faire marcher la concurrence. ...

Pour mon futur x1 18i (évidement pas la même motorisation que toi)
avec bonus 0,50 depuis plus de 3 ans :
J'ai choisi axa : tous risques intégral 480 euros par an avec franchise 225 euros assistance 0kms, remboursement valeur d'achat pendant 5 ans pour dommage, vol, événements climatiques. ...

Re: Assurance AUTO

Publié : 30 avr. 2016, 21:01
par riri7707
C'est vrai que c'est un peu la roulette russe, ces histoires d'assurances, mutuelles, banques, etc...
Et les banques commencent à avoir tout compris en devenant très agressives en termes de prix, garanties, assistance et franchises.

Mon voisin (X1), paye à peu près 600 Euros en tout risques en passant par sa banque (Crédit Agricole), bon j'ai pas le détail des franchises.

Moi, étant à la Macif depuis plus d'une vingtaine d'années, ben je pensais assurer ma titine au tiers à un bon prix, mais ils m'ont proposé dans les 500 Euros et plein de franchises autour.

Finalement, à mon grand étonnement, ben c'est ma banque (BNP Paribas), qui m'a proposé le meilleur tarif avec des franchises plus intéressantes que mon assureur historique qui n'a pas pus s'aligner (et c'est pas faute de les avoir mis en concurrence).

Bref, mon paquebot me coûte 270 Euros par an au tiers.

Re: Assurance AUTO

Publié : 30 avr. 2016, 22:18
par doc_cupra
il faut comparer à garanties et franchises équivalentes ...

dans les exemples de prix ci dessus, je ne vois aucune franchise identique ou presque ...

J'ai quelques contrats assurances .. je sais ( enfin je pense ou j'espère ) savoir de quoi je parle !
:tongue:

Re: Assurance Auto X1

Publié : 01 mai 2016, 08:47
par Thomas
Et ? Les autres n'ont pas le droit de partager leurs tarifs ? :Moderateurs: :scratch: On arrête de parler d'assurance sur le forum parceque doc cupra a plusieurs contrats ?

Messieurs en X1 continuez à partager vos bons plans c'est intéressant.

Re: Assurance Auto X1

Publié : 01 mai 2016, 09:58
par j.p.
En regardant les forums, plusieurs personnes se sont fait voler leur BMW.
Déclaration de vol , ok , puis les assurances demandent les clefs pour faire une lecture de leur historique.
Plusieurs cas où la date de déclaration de vol ne correspond pas avec le dernier démarrage de voiture trouvé dans l' historique dans la clef .
Exemple : déclaration de vol le 30 avril et dernier démarrage trouvé dans l'historique 28 avril.
Donc fausse déclaration pour l assurance, début d'une série de soucis...
A priori ce problème est connu de BMW. ...

Qu' en pensez-vous ?

Re: Assurance Auto X1

Publié : 01 mai 2016, 12:10
par Thomas
Pourquoi la date de déclaration devrait correspondre avec le dernier démarrage enregistré sur la clé ?

Re: Assurance Auto X1

Publié : 01 mai 2016, 12:41
par Tim/Rodeo314
Actuellement chez AXA-Winterthur pour le Tiguan, mais ici en suisse BMW propose aussi une assurance. Si les tarifs sont compétitifs et les conditions sont bonnes, j'envisage d'assurer mon X1 auprès de BMW (pas encore fait de demande d'offre, la livraison est trop loin).

Re: Assurance Auto X1

Publié : 01 mai 2016, 13:23
par GIL35
Je suis chez Allianz et mon assurance pour un X1 25d est de 57,58€ par mois (690 l'an) , le même tarif que pour mon précédent X3, tous risques avec dépannage >25 km du domicile
J'en ai changé il y a 1 an car le tarif était prohibitif : 1100€ au crédit mutuel

Re: Assurance Auto X1

Publié : 01 mai 2016, 15:08
par TFA
Tim/Rodeo314 a écrit :
Actuellement chez AXA-Winterthur pour le Tiguan, mais ici en suisse BMW propose aussi une assurance. Si les tarifs sont compétitifs et les conditions sont bonnes, j'envisage d'assurer mon X1 auprès de BMW (pas encore fait de demande d'offre, la livraison est trop loin).
Je suis en Suisse moi aussi. Au moment d'assurer ma dernière voiture, j'étais allé voir la concurrence qui m’avait fait une proposition sympa. Pour ne pas perdre un client mon assureur m’a fait une contre-offre très intéressante, je suis resté chez lui. Bref il faut marchander.

Re: Assurance Auto X1

Publié : 02 mai 2016, 10:07
par Yougi
Waww, vos assurances sont bon marchées :lol:

Chez BMW Belgique j'ai une offre 1995euros 1% de franchise sans perte pendant 24 mois, mon assureur actuel 2400euros pas de franchise et pas de perte pendant 30 mois :pale: vivement la retraite j'irai m'installer dans le Sud :sunny:

Re: Assurance Auto X1

Publié : 02 mai 2016, 10:49
par Shengaorine
Il faut penser à souscrire une garantie "contenu du véhicule".
Cette garantie vous indemnisera en cas de dégradation ou de disparition d'objets (privé ou professionnel) transportés dans le véhicule.
Celle que j'ai souscrite coûte quelques dizaines d'euros par an, et peut rembourser à hauteur de 1000€.

Re: Assurance Auto X1

Publié : 02 mai 2016, 11:35
par JoeX3
Et je plusois sur les objets transportés. Y inclure les vêtements. C'est comme pour les valises à l'aéroport. Conserver ses factures d'achat de vêtements...

Un petit malin nous a volé des valises dans l'auto, avec les vêtements de toute la famille. Pas de franchise, mais quel souk pour se faire rembourser par l'assurance de l'hôtel...

Donc, ouvrir un dossier où il faut placer les factures de ses vêtements.
Valable pour les vols dans véhicules, cambriolages, incendies... C'est con mais ça chiffre vite.

Pour mon X1, la Maaf était dans les 650€ ht /an en pro avec toutes les options possibles, après négo...
Image

Assurance , combien ? Chez qui ?

Publié : 28 mai 2017, 07:57
par KEROZAL
:coucou:

Demande tarification ce jour à la MACIF

BMW X1 F 48 X drive 20 i / 192 ch / puiss fiscale 11 ch / finition X-line (vehicule neuf en cours de livraison prochaine )
lieu de domicile région MORLAIX (29 ) ça doit beaucoup compter ;)
(tout ça est demandé )

Prime ANNUELLE 542 Roros
avec franchise de 400 Roros
mais franchise intégrale concernant le(S) bris de glaces ( toutes : parebrise + lunette AR + optiques AV & AR + glaces laterales et toit ouvrant )

ça me parait honnete non ?

Re: Assurance , combien ? Chez qui ?

Publié : 29 mai 2017, 20:24
par KEROZAL
:coucou:
message supprimé

Re: Assurance , combien ? Chez qui ?

Publié : 30 mai 2017, 10:03
par AM17
1.8i Sport 650€ tous risques+ région parisienne

Re: Assurance X1

Publié : 30 mai 2017, 11:45
par callaway0409
Sujet fusionné avec celui existant :Moderateurs:

Re: Assurance Auto X1

Publié : 30 mai 2017, 14:15
par CheBeGood
j.p. a écrit : 01 mai 2016, 09:58
En regardant les forums, plusieurs personnes se sont fait voler leur BMW.
Déclaration de vol , ok , puis les assurances demandent les clefs pour faire une lecture de leur historique.
Plusieurs cas où la date de déclaration de vol ne correspond pas avec le dernier démarrage de voiture trouvé dans l' historique dans la clef .
Exemple : déclaration de vol le 30 avril et dernier démarrage trouvé dans l'historique 28 avril.
Donc fausse déclaration pour l assurance, début d'une série de soucis...
A priori ce problème est connu de BMW. ...

Qu' en pensez-vous ?
Vous parlez de BMW de manière générale (les X6 sont très connus pour etre souvent volés) ?
Avez-vous connaissance de vols du nouveau X1 ?
Quel rapport avec la date de dernier démarrage sur la clé et la date de déclaration ? La voiture peut très bien se faire voler après 1 semaine de stationnement, ou on peut s'en rendre compte plusieurs jours après le vol (si pas d'utilisation) par exemple...

P.S. mon assurance me coute 2000€/an mais j'ai un coef de 0.9 et j'ai pris une formule confort (0km, remboursement à neuf, etc)