Page 1 sur 1

Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 03 juin 2017, 18:44
par Goliath
Bonjour,

J'ai commandé début mai une X1 s18i 136ch BVA6 (aisin automatique) et le concessionnaire m'a annoncé que je serais livré du nouveau modèle 140ch BVA7 (Getrag DCT) d'ici fin aout.

Bonne surprise :D , d'autres personnes sont dans ce cas ?

C'est cohérent par rapport à cet article
http://www.bmwblog.com/2017/05/12/bmw-a ... kl-models/

Cdt,

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 04 juin 2017, 11:08
par mascaro
Salut Goliath,

Idem pour une commande fin avril 18I X LINE BVA. Mais chez moi livraison mi octobre :shock: :evil:

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 04 juin 2017, 11:19
par AM17
J'espère qu'ils ne vous pas majoré le prix si vous les avez commandé en 136 CV BA6.......

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 04 juin 2017, 11:54
par Davidcentrale
Passage d'une BVA à convertisseur à une boite double embrayage (et les inconvénients qui peuvent aller avec)

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 04 juin 2017, 12:01
par mascaro
Non ils ont pris en charge les 600 de diff.
c'est quoi les pb liés au double embrayage ?

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 04 juin 2017, 23:00
par Goliath
Davidcentrale a écrit : 04 juin 2017, 11:54
Passage d'une BVA à convertisseur à une boite double embrayage (et les inconvénients qui peuvent aller avec)
C'était un peu ma crainte aussi (notamment sur une meilleure souplesse au démarrage d'une boite à convertisseur vs DCT) mais le fait de passer de 6 à 7 vitesses devrait j'espère gommer la différence + gain sur la conso avec la 7ème vitesse.

J'avais testé la BVA 6 de la BMW X1 vs VW Tiguan DCT 7 et n'avait pas noté de différence notable (mais comme c'était un peu la première fois que je conduisais en BVA ...)

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 05 juin 2017, 23:58
par Davidcentrale
mascaro a écrit : 04 juin 2017, 12:01
Non ils ont pris en charge les 600 de diff.
c'est quoi les pb liés au double embrayage ?
S i je m'en refere aux boites DSG chez VW Group, il y a probabilité d'avoir à changer ces embrayages (cout) et un entretien à faire plus souvent (60000 kms chez eux).
Il faut donc en tenir compte dans le choix.

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 06 juin 2017, 07:43
par mrj
Je ne connais pas celle de BMW (c'est une ZF8 sur la mienne) mais j'adore la double embrayage 7 d'Audi (idem WW) S-Tronic. Notre A1 est trop récente pour que je sache ce que ça donne côté entretien, mais c'est un vrai plaisir de réactivité (un peu brusque au démarrage, c'est vrai).

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 06 juin 2017, 13:55
par VPA03M
Sur ma précédente Golf 7, j'avais la DSG7 qui était beaucoup plus agréable que la Aisin 6 de ma 18i.
Par contre, la fiabilité de la DSG (du moins chez VW) n'est pas aussi bonne qu'un convertisseur de couple. Il faut parfois changer l'huile de boîte pour éviter des casses...
A voir ce que cela donnera chez BMW.

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 06 juin 2017, 18:06
par Dub
Ce changement de boite auto, c'est pour des raisons d'économie ?

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 16 juin 2017, 22:12
par Goliath
La nouvelle BVA est une getrag 7DCT300 appellation DKG7 chez BMW qui équipe déjà par exemple les renault megane GT EDC7

Elle équipera aussi bien les s18i que les s20i, le x20i restera en aisin BVA8

Sur le papier, gain sur les rejets CO2 vs BVA
mais sur le s18i, il consomme un peu plus que la BVA6

Getrag met en avant ces avantages :
FUN 2 DRIVE
 Increased launch performance
 Increased input speed
 Improved low speed refinement
 Lower inertia

A voir maintenant sur le terrain ce que ca donnera.

Re: Nouveau s18i 140ch BVA7

Publié : 25 juin 2017, 13:59
par Gtrs57
tous les 18i seront équipés du 140 ch, BVA comme BM ? Comment est ce moteur ? pas trop poussif sur le X1 ? EN S drive, il n'y a qu'un moteur essence ....