Page 1 sur 2
Mise à jour BMW i3
Publié : 08 janv. 2016, 09:24
par guixi94
Bonjour à tous
J'ai récupéré mon i3 hier qui a été mise à jour. Après une recharge toute la nuit, ce matin j'avais une autonomie électrique de 160 km ! c'est la première fois que j'en ai autant...
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 09:40
par Isa14
cool !

Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 09:51
par guixi94
Oui c'est cool... mais à surveiller l'évolution dans les prochains jours , semaines...
Dans une autre discussion quelqu'un parlait de la réserve de batterie non utilisée que les constructeurs libèrent peu à peu afin de rester dans l'autonomie annoncée. Ca doit être ça ? ou alors une meilleure gestion la conso ? A suivre donc...
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 10:21
par guixi94
En fait, je suis un peu tous les fils de discussion ici, donc au bout d'un moment je ne sais plus trop dans lequel j'ai lu quoi
Sinon c'est quoi "fb" ?
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 11:02
par klawal
fb=facebook
Moi aussi j'ai eu cette mise à jour, mais à part le fait que j'ai récupéré mes 18.6 kwh, je n'ai pas constaté une autonomie meilleure.
Jette un oeil sur ta capacité dans le menu "service". On a parfois des surprises
Je ne sais pas de quant datait ton firmware ; la plus importante modification concerne la gestion du régulateur, qui ne se met plus en mode récupération maximale quand on (ou quand il) se déconnecte
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 14:19
par klawal
Pour connaitre sa version, il faut télécharger son "profil" sur une clé USB et lire celui ci avec un éditeur de texte.
La version apparait dans le Header :
Dans mon cas : <i-step>
I001-15-11-504</i-step>
15 étant l'année
11 le mois de novembre
504 la version dans le mois, en sachant qu'ils commencent à 501
Il me semble avoir entendu parler d'une 507 en toute dernière, mais peut être réservée au marché américain
Globalement, il y a une nouvelle version tous les 4-6 mois.
Avant j'était en 001-14-07-501

Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 14:26
par klawal
Voici l'historique des versions et les apports principaux :
I001-14-03-505 05/14 Wagen rollt nicht mehr rückwärt, wenn D eingelegt ist.
I001-14-07-502 06/14
I001-14-07-503 09/14 u.a. Klimaanlagenfix - siehe auch BMW i3 Software Update
I001-14-11-500 11/14 <- nutzbare Batteriekapazität wurde verringert
I001-14-11-502 12/14
I001-14-11-504 01/15 <- soll anscheinend die nutzbare Batteriekapazität wieder erhöhen
I001-15-03-501 03/15
I001-15-03-502 03/15
I001-15-07-501 06/15 "Sicherheitsupdate HV" und Stauassistet mit 60 statt 40 km/h (scheinbar nur für neue i3s)
I001-15-11-501 11/15 <- nutzbare Batteriekapazität wieder verringert? Neuer Menüpunkt "Init BC / Reichweite"; Neues Toggle-Menü im Fahrerdisplay mit SOC in 0,5 %-Schritten
I001-15-11-504 12/15 neue Art der Reichweitenberechnung, angeblich mehr Reichweite! Reku setzt noch sanfter ein; Vormärmung jetzt durch Wärmepumpe und nicht mehr durch PTC-Heizelement; Es wurde beobachtet, dass die Heizung während der normalen Fahrt nicht funktioniert (Ursache noch unklar)
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 14:56
par klawal
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 17:21
par guixi94
Je viens de vérifier et je suis à la même version : <i-step>I001-15-11-504</i-step>
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 18:14
par klawal
Re: Mise à jour
Publié : 08 janv. 2016, 23:26
par guixi94
Bien vu, ça m'est arrivé aussi

MàJ du firmware
Publié : 07 juin 2017, 13:33
par filipetxe
Bonjour,
Comment savoir si je possède la dernière version du logiciel ?
Re: MàJ du firmware
Publié : 07 juin 2017, 13:53
par klawal
Il faut prendre une clé USB
Exporter son profil sur la clé
Lire la clé avec un logiciel de texte
Sur l'entête figure la version du soft
La version actuelle doit être en 03 17 je crois
Re: MàJ du firmware
Publié : 08 juin 2017, 10:16
par filipetxe
Merci Klaval...J'avais bien trouvé ce post, mais comment charger mon profil sur une USB ?
Re: MàJ du firmware
Publié : 08 juin 2017, 10:26
par klawal
Il faut mettre une clé USB dans la prise de l'accoudoir.
Dans le menu iDrive, dans réglages, je crois, il y a Mon profil, et dans le sous menu, exporter mon profil

Re: MàJ du firmware
Publié : 08 juin 2017, 11:12
par filipetxe
Merci bien Klawal...sauf qu'il n'y a pas sur Mac d'appli capable d'ouvrir un fichier mpd ! Dommage
Re: MàJ du firmware
Publié : 08 juin 2017, 12:58
par Thomas
TextWrangler est tres bien pour ca sur Mac
Re: MàJ du firmware
Publié : 08 juin 2017, 13:55
par klawal
je suis sur Mac.
Il suffit de prendre TextEdit, installé de base sur tout Mac
Re: MàJ du firmware
Publié : 08 juin 2017, 18:16
par filipetxe
Bravo ! Ca fonctionne bien sur Text Edit ! J'obtiens ceci :
date>2017-06-08T11:03:08</date>
<version>1</version>
<username>PHILIP</username>
<vin>VZ59632</vin>
<i-step>I001-15-11-502</i-step>
</header
Est ce à dire que je suis toujours sur la version 1 ?
Re: MàJ du firmware
Publié : 08 juin 2017, 18:21
par Thomas
Tu as la version de novembre 2015, la dernière date de mai 2017 mais je ne sais ce qu'elle apporte sur la i3.