Page 1 sur 1

VW Arteon

Publié : 16 juin 2017, 06:10
par Gabe
Perso, je la trouve pas mal du tout cette auto...
http://video.autojournal.fr/video/15142 ... %A8ve+2017

Et vous ?

Re: VW ARTEON

Publié : 16 juin 2017, 06:21
par x5-jp
:Top: j'aime beaucoup aussi ...

Mais pas le moment de changer pour moi (vente Passat CC il y a 2 mois pour achat série 4 GC)

Je suis curieux d'aller la voir lors de son arrivée à la concession ;)

Re: VW ARTEON

Publié : 16 juin 2017, 07:04
par klawal
J'ai lu un test

Plutôt positif. Seul bémol : chère pour ce qui ne serait qu'une Golf évoluée ;)

Re: VW Arteon

Publié : 16 juin 2017, 09:53
par Gabe
:scratch: :scratch: :scratch: Golf ?

Passat tu voulais dire ?
:D :D :D

Re: VW Arteon

Publié : 16 juin 2017, 10:09
par klawal
Non, de mémoire, il s'agit bien de la plate-forme de la golf.
Je revérifierais

;)

Re: VW Arteon

Publié : 16 juin 2017, 10:25
par Gabe
Evidemment, pour des questions de coûts de développement, la nouvelle Volkswagen Arteon repose sur la plateforme technique MQB de la Passat.

Lire la suite: http://www.largus.fr/geneve/volkswagen- ... z4k9TbAbFj
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Re: VW Arteon

Publié : 16 juin 2017, 10:31
par Thomas
Golf ou Passat c'est la même plateforme MQB : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Volkswa ... B_platform

Re: VW Arteon

Publié : 16 juin 2017, 11:00
par Gabe
klawal avait donc raison.






et moi aussi.
:lol!:

Re: VW Arteon

Publié : 16 juin 2017, 12:06
par klawal
;)

Re: VW Arteon

Publié : 18 juin 2017, 15:32
par P@t
Bon ben je vais garder ma Golf alors :lol!:

Re: VW Arteon

Publié : 18 juin 2017, 18:41
par captaincook
:coucou:

Quand j'ai voulu remplacer mon E53 en 2008, j'ai été à deux doigts de prendre une Passat CC qui à l'époque venait de sortir.

Mais le reprise proposée étant nettement moins intéressante chez VW, j'ai fini avec une 530D.

Cela dit, j'avais bien aimé ce modèle et le trouve aussi l'Arteon plutôt réussi.

Mais bon, mon GC me plait aussi beaucoup alors je ne regrette pas.

Re: VW Arteon

Publié : 19 juin 2017, 16:33
par Francois38
Bonjour

Peut être aura-t-ell plus de succès que la Phaeton, dernière tentative de VW d'élargir sa gamme vers le haut.

Re: VW Arteon

Publié : 19 juin 2017, 23:14
par klawal
Elle ne remplace pas la Passât CC plutôt

Là Phaéton était au dessu en gamme (moteur V8)

Re: VW Arteon

Publié : 20 juin 2017, 06:45
par Gabe
Salut,

je suis passé vite fait la voir en CC.

Ligne extérieure assez séduisante pour une 5 portes, quelque soit l'angle où on la regarde.

A l'intérieur, pas de surprise. Qualité manifeste et sobriété toute Germanique propre aux VW.

Plastique moussé épais sur la casquette, console centrale sympa et assez aérée à mon goût.

seul hic, que des 4 cylindres diesel/essence.

Re: VW Arteon

Publié : 20 juin 2017, 09:38
par Heat94
Je ne suis pas très enthousiaste au sujet de ce véhicule : on y retrouve certes les standards VW (qualité de finition à ne pas confondre toutefois avec fiabilité mécanique..., des assemblages, sobriété indémodable) en plus d'une ligne assez séduisante c'est vrai.

Oui mais jetez un coup d'oeil aux tarifs et aux options (toujours très attirantes) et de mon point de vue il faudra mieux aller vers l'original à savoir une Audi A5 SBK : certes les tarifs seront encore un peu supérieurs (bien que l'on puisse a priori négocier d'ores et déjà des remises de 10 % selon un autre forum) mais je ne vois pas trop comment cette Arteon va trouver sa place sauf pour les inconditionnels de VW ou qui ne veulent pas de l'aspect ostentatoire des 4 anneaux.