Merci à tous pour vos posts
Donc voilà après ce W.E. pour me familiariser avec la bête, je peux vous donner mes premières impressions.
Comme je le disais, c'est ultra positif à pleins de niveaux.
Je précise que je roulais auparavant avec un Mazda cx-5 selection 4x4 (175cv) avec une palanqué d'options
et vu que le gabarit est identique cela me permet vraiment de comparer le changement.
Bon je vais aller droit au but : c'est le jour et la nuit...
Même si le rodage ne me permet pas encore de profiter pleinement du 20i, je trouve la voiture très agréable
à conduire, avec une sonorité qui change de mon précédent er bruyant diesel. (Après on peut pas comparer
2 véhicules qui ont 3 ans d'écart je sais...)
On sent vraiment qu'elle en a sous le pied, avec tout le confort qui va avec (insonorisation), bref, très satisfait.
Je reviendrais après la période de rodage (vacances) sur ce sujet pour être plus précis.
Concernant les options :
- Le HUD : il a déjà été évoqué sur d'autres posts et je ne peux que confirmer : une tuerie. Surtout lorsqu'il
s'agit d'afficher les informations contextuelles au mode en cours (GPS ou liste des titres musicaux)... Tout
ça sur la route sans écran intermédiaire... Je le conseille vraiment.
- Le systême hifi Harman Kardon : J'étais équipé tout en Bose sur la Mazda, et bien... ça n'a rien à voir.
Et contrairement à quelques avis négatif que j'ai pu lire, je trouve l'ensemble très convaincant, et j'ai pu tester
sur pas mal de morceaux qui me posent généralement problème (car + ou - bien produit). Sur le Bose,
ces morceaux passaient très mal, les basses pouvaient faire trembler les caissons et les vitrages, l'horreur...
Ces mêmes morceaux sur le HK sont impeccables, tout est parfaitement audible avec une belle pureté du son.
Donc je valide !
- Les sièges advanced Alcantara : top de chez top. Avec le réglage électrique lombaire, c'est très confortable.
J'aime beaucoup l'option mémoire de sièges conducteurs. Je pensais au départ que les boutons 1 et 2 servaient
à régler 2 configurations et qu'il fallait donc choisir en appuyant sur 1 ou 2... Mais pas du tout, chaque conducteur
(moi et ma femme donc) est reconnu par sa clé et tout se régle automatiquement à l'ouverture de la voiture...
Je trouve ça très utile car on se passe pas mal nos voitures !
L'Alcantara dans la finition M Sport est irréprochable : esthétique et agréable sous forte chaleur (tu avais raison @heat94)...
Je pensais regretter le cuir de ma Mazda, et bien non...
- L'accès confort : bon à ce niveau je trouve ça hallucinant de ne pas avoir cette option de série, je l'avais sur mon Scénic de 2003 !
Pour ce qui est du hayon automatique, en effet la prise en main - ou plutôt en pied - est assez délicate mais une fois que c'est fait ok.
Le pire c'est que le vendeur lors de la démonstration m'a affirmé qu'il fallait mettre le pied à gauche ou à droite du véhicule et surtout pas au centre,
alors que c'est tout le contraire... Bref j'ai galéré pendant 4 heures avant de trouver le bon procédé sur ce même forum (merci au passage)...
- Le navigation pro : superbe surtout la définition de l'écran et j'adore activer Siri au volant et demander ce que je veux : lancer un morceau
d'un album, écrire un SMS, ça marche très très bien. Je pense pas que Carplay à venir apporte grand chose de plus en fait.
Vous allez me dire avec tout ça que j'en fait un peu des tonnes dans le côté positif, donc un peu de négatif quand même :
- le levier de vitesse : à force d'en parler, je suis assez d'accord, il pourrait être plus 'sport' et design...
- certaines infos (kilométrage total) ne sont pas visibles sans lever la tête au dessus du volant
- le prix des options est quand même très élevé en règle général... mais ça on le sait déjà...
Bon je reviendrais sur la motorisation après rodage forcément...
Je trouve que j'ai été un peu - trop - bavard peut-être
Bonne soirée à tous !