Page 1 sur 1

Kia Stonic

Publié : 22 juin 2017, 20:20
par klawal
Kia proposera à la rentrée un mini SUV, qui doit reposer sur la nouvelle Rio.

1 diesel et 3 essences dont un turbo de 120 ch

A partir de 13000 €

je lui trouve une bonne bouille...

Image

Image

Image

Image

Image

..et toujours 7 ans de garantie !

Je le verrai bien remplace la Ceed de Mme Klawal

Re: Kia Stonic

Publié : 22 juin 2017, 21:12
par TFA
Il est nettement plus sympa que le Juke

Tu abandonnes l'idée de l'électrique pour ton épouse ?

Re: Kia Stonic

Publié : 22 juin 2017, 21:23
par klawal
Encore rien de décidé, let ce n'est pas urgent :coucou:

Re: Kia Stonic

Publié : 22 juin 2017, 21:39
par Thomas
La porte arrière est un peu étrange aussi bien en haut que en bas mais ca reste un petit SUV sympa.

La calandre est complètement ouverte ?

Re: Kia Stonic

Publié : 22 juin 2017, 22:06
par klawal
On ne voit pas bien sur les photos, mais je crois qu'elle est totalement fermé

Les 7 ans ce garantie chez Kia sont un vrai plus. Des qu'il y'a le moindre problème sur la Ceed, on passe au garage et c'est corrigé.

On nous a changé les 4 jantes, les 2 optiques, une mauvaise odeur de clim.

:Top:

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 10:55
par klawal
Nous avons vu le Stonic hier en statique lors d'une révision de la Ceed (service toujours impeccable : une optique avant qui prend l'humidité, pris en charge en garantie sans discussion ; sur une voiture de 6 ans, ça surprend toujours)

Bouille vraiment sympa du Stonic. L'intérieur déçoit un peu, un cran sous la Ceed, avec beaucoup de plastique dur.

Mais il plait bien à me femme, qui recherche une voiture fun, et moins volumineuse, depuis qu'elle n'a plus les enfants à transporter...

La boite auto arrive dans 3 mois (impérative). Le Stonic reste en haut de la liste pour remplacer sa Ceed.

On a regardé aussi le C-HR. Plus cher, mieux fini, mais malheureusement trop encombrant pour ce qu'elle cherche.

Le Niro arrive en tout électrique, intéressant, mais également beaucoup plus volumineux....

On prévoit un essai routier prochainement (Stonic, et certainement C HR pour ne pas avoir de regrets) ;)

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 12:36
par Durango
C'est vrai qu'il a une bouille sympa :D

Ma tante et mon oncle sont aussi très contente de leur ceed qui entame sa 7ème année sans pb particulier et chaque pb a été pris en charge :Top: Ils pensent donc à la changer et il voudraient plus petit car ils voyagent beaucoup et voudraient aussi une boite auto. Je vais les orienter vers la découverte de ce petit SUV :accord: Merci Klawal pour l'info :welcom:

Le seul reproche qu'ils font à Kia, c'est les révisions qu'ils trouvent un peu cher :silent: Mais faut bien financer les 7 ans de garantie quelque part :roll:

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 13:04
par klawal
Je trouve que ça revient souvent (1/an)

Mais ici, le coût est raisonnable (comparé aux premium), de 90 a 150 euros...

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 16:58
par jfmx3
Je lui trouve une belle ligne, en tous cas moins "torturée" que celle du C-HR qui à quand même un prix de départ 10 k€ plus élevé, dû au fait qu'il soit Hybride, non ?

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 17:45
par klawal
Le CHR est une catégorie supérieure, d'où son positionnement tarifaire. La différence entre hybride et thermique seul est de 1000 € de mémoire....

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 17:47
par fafa33
Il me semble avoir lu que pour le stonic l'intervalle de l'entretien c'est 24 mois ( pour le modèle essence 3 cylindres)
Après que vaut leur boîte automatique :?:

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 18:30
par klawal
Je pense que c'est celle que nous avons sur la Ceed.

Boite double embrayage, 6 rapports. Douce et rapide, elle fait correctement son job. Pas sportive pour autant, parfois une impression de patinage, car elle peut descendre plusieurs rapports à la volée.

Re: Kia Stonic

Publié : 31 janv. 2018, 18:45
par P@t
Un collègue est passé se renseigner pour la Stinger chez Kia Belgique en remplacement de son RS4, en attendant l'essai, le rapport tarif/perfs/garantie semble le séduire.
Les 7 ans de garantie sont un réel gage de tranquillité ; en inhibant le différentiel de prix sur la voiture, le simple tarif d'une prolongation de garantie chez les marques premium fait réfléchir :study:

Re: Kia Stonic

Publié : 15 sept. 2018, 18:54
par klawal
Nous avons pu essayer la Stonic en essence turbo 120 ch, BVA 7 rapports DCT

Plutôt une très bonne surprise.

Le moteur très volontaire, plus vif que sur la CEED actuelle, suffit largement pour bien emmener le Stonic. Il est plutôt discret, sauf quand on le sollicite où il émet un son rauque rageur plutôt agréable.

La BVA est parfaite, bien meilleur que sur la Ceed, où parfois on avait l'impression d'un patinage comme sur une CVT. Plus rien ici, elle a 7 rapports, et la douceur et la réactivité est comparable à ma BVA sur le X5 (même si sur le X5, c'est une BVA à convertisseur)

La direction est douce, parfaite pour la ville et se durcit comme il faut sur route. Rien à dire sur les freins.

La tenue de cap ne nécessite aucune remarque.

Dans les test, on lui reproche son confort ; Par rapport à BMW, on n'est pas depaysé, c'est équivalent. Donc rien de rédhibitoire.

Petit bémol, les bruits de roulements sont un peu présents. Ce ne sera pas une grande routière au long cours

L'équipement est assez phlétorique dans la version Premium qui nous intéresse. Seul manquement, le régulateur adaptatif. Par contre le maintien en ligne est présent. La version essayée n'en était pas équipée, mais je l'ai testé sur la nouvelle Ceed. Ça fonctionne bien, est plutôt surprenant, un peu gadget quand même...Sinon, tout ce qui est en option chez les autres est en série ici

La finition intérieur est sans reproche, la qualité des matériaux par contre un peu décevant, plastiques durs un peu partout. Dommage que sur la version haut de gamme on n'ait pas droit à un peu de cuir, comme sur la Mazda CX3, par exemple.

Pour mémoire, toujours la garantie 7 ans, et la mise à jour du GPS pendant 7 ans. Apple connect inclus. Il y a même la radio digitale.

Ma femme adore la position de conduite en hauteur, et aime sa bouille.

Du coup on attend une proposition commerciale :D

:coucou:

Re: Kia Stonic

Publié : 15 sept. 2018, 19:01
par klawal
J'ai essayé aussi la nouvelle Ceed en 140 ch turbo essence DCT

Bonne surprise aussi. L'évolution par rapport à l'actuelle est significative. Ils ont gardé tout ce qui était bon, et ont corrigé le reste.

Le confort en progression, plus de bruits de roulement, la boite sans reproche maintenant, et le moteur qui a tout ses ch sous le capot.

L'équipement toujours pléthorique.

La conduite est très agréable, on l'impression de conduire une routière plus grande, feutrée et confortable. La direction un poil lourde, mais ça doit se paramètrer.

Equipée en conduite autonome niveau 2.

Seul bémol selon moi, une ligne banalisée. C'est affaire de gout.

La finition et les matériaux ont aussi encore progressé, avec des applications alu d'un bel effet.

Ce n'est pas pour rien qu'Autobild, dans un comparatif, l'avait fait gagner....devant la Golf :D

Mais ma femme préfère la position haute et la bouille de la Stonic

;)

Re: Kia Stonic

Publié : 16 sept. 2018, 20:29
par klawal
J’ai reçu l’offre commerciale

La reprise de la Ceed est correcte

Par contre assez déçu de la remise... sur la Ceed, je viens de vérifier, j’avais eu 16%. Pour l’instant, on en est loin...

Alors que chez les mandataires, on affiche 16 à 18 %

J’attends de voir s’ils veulent revoir leur copie :D