Page 1 sur 1
Je roule avec un fantôme
Publié : 26 juin 2017, 09:39
par CheBeGood
Depuis 2 jours, quand je prends mon X1 tout seul (à ce que je sache), au bout de 5mn de route le témoin de ceinture de sécurité non bouclée du siège passager se déclenche sans raison, le signal s'arrête quand je boucle sa ceinture dans le vide.
ça m'arrivait des fois auparavant quand je mettais mon manteau ou un truc sur le siège passager, mais là il n y a strictement rien, de visible en tout cas...
Je suis obligé de rouler avec la ceinture bouclée alors qu'il n y a personne
Des idées ?
Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 26 juin 2017, 10:09
par Corpas
Certainement un problème du au capteur sous le siège, il faut dans un premier temps vérifier si il n'est pas déconnecté ou si le fil n'est pas abîmé.
Si tout est en ordre et que les fausses alertes sont récurrentes cela nécessitera un passage en CC pour régler le problème...

Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 26 juin 2017, 13:55
par BURN
As tu nettoyé tes sièges recemment avec un produit ou de l'eau ?
J'avais eu ce problème sur mon ML, ou l'humidité s'était infiltré et avait bousillé la nappe qui sert de capteur de présence.
Commence peut être déja par vérifier qu'il n’y ait pas une fiche mal connectée ou abîmée sous le siège...
Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 26 juin 2017, 16:31
par Francois38
Bonjour
Comment est fait ce capteur de présence ? Est ce juste un contact sec ou quelque chose de plus sophistiqué ?
Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 26 juin 2017, 22:24
par BURN
Sur ton X, je ne sais pas.
Pour mon ML c'était une nappe sous le cuir.
Regarde ici ça va peut être t’aider:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 464687.htm
Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 27 juin 2017, 09:43
par Francois38
CheBeGood a écrit : 26 juin 2017, 09:39
Je suis obligé de rouler avec la ceinture bouclée alors qu'il n y a personne
Des idées ?
Concernant le titre , je te rassure tout de suite : l'existence des fantômes est incompatible avec la deuxième loi de Newton

Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 27 juin 2017, 09:52
par CheBeGood
Merci pour vos retours, je vais regarder si j'arrive à voir quelque chose d'anormal sous le siège.
Je ne les ai pas lavé récemment, mais la veille de ce problème (à faible allure genre à 20km/h) ma femme est passée du siège passager vers les sièges arrières, en le faisant elle a dû mettre un pied ou un genoux sur le siège passager (mais sans appuyer spécialement). Peut etre que le siège n'a pas aimé et nous le fait savoir, mais je le trouve particulièrement rancunier...
A noter que je n'ai pas eu le soucis ce matin, ça semble aléatoire et pas systématique.
Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 27 juin 2017, 19:25
par cam75
Je pense que soit tu le fais exprès

ou tu es tombé sur la merguez de chez merguez du X1 jamais autant vu de problème sur le même véhicule

revends le

Re: Je roule avec un fantôme
Publié : 27 juin 2017, 19:47
par KEROZAL
J' ai eu le meme pb sur 1 de mes voitures jusqu' a je comprenne que j' avais mis sur l' assise un objet lourd (10-15 Kg )