Nouveau X1 18D sDrice M Sport Impressions
Publié : 29 juin 2017, 16:38
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un X1 Msport 18D Sdrive depuis 3 mois, je vous livre mes impressions après avoir roulé 5000 km.
J'étais possesseur d'une BMW 320DA Luxury F30
Voici la config :
X1 MSPORT 18D SDRIVE
Options :
Mineralweiss
Boîte Auto (sans palettes)
Jantes 19 pouces (mais j'ai enlevé la suspension directdrive)
Réservoir 61 l
Option confort
GPS PRO avec HUD (affichage tête haute)
Connecteddrive
HIFI Harman Kardon
Omission sigle
Mes impressions :
Le 18D est largement suffisant en terme de performances. Comme je venais d"un moteur 20D avec ma série 3, j'ai essayé plusieurs fois le 18D car j'avais peur de la perte de puissance... mais c'est largement suffisant. A moins d'avoir à tracter une caravane ou un bateau mais sinon je vous conseille le 18D et de prendre des options plutôt que de prendre le 20D.
De même, je n'ai pas pris le Xdrive. J'habite en Bretagne et je n'en vois pas la nécessité. Si vous habitez en Montagne oui mais sinon... De plus, il ne faut pas oublier que lorsque vous prenez l'option Xdrive, quand vous changez les pneus, c'est obligatoirement les 4 en même temps...
Quel confort et quelle insonorisation !!! Je trouve le X1 nettement plus confortable que ma série 3. Le mélange tissu alcantara est magnifique et beaucoup plus confortable que le cuir (j'avais mal au c.. au bout de 200 km avec ma serie 3 et de plus, l'été le cuir chauffe...). Les sièges advanced maintiennent parfaitement. Le Top !!!
La tenue de route est excellent ainsi que l'agrément de conduite (que je trouve au dessus de la série 3).
J'ai pris les jantes 19 pouces car je trouvais que les 18 pouces n'étaient pas très jolies sur la msport. J'ai enlevé l'option suspension directdrive (gratuit) car j'avais peur que cela "tape" trop fort. Mais là en 19 pouces, c'est super confortable et même si c'est en runflat, je n'ai pas de problème de bruit ni quoi que ce soit. C'est super bien insonorisé, je n'en reviens pas ! (Plus que ma série 3 qui était déjà bien insonorisée).
Le Start/Stop est également moins brutal que la série 3. On le sent à peine.
Je n'ai pas pris les palettes sur la boîte auto... Je les avais sur ma série 3 mais je ne les utilisais jamais... La boîte est tellement top qu'il n'y a pas lieu de les utiliser... Et puis vous pouvez passer par le mode sport pour que les passages soient encore plus rapides... Donc pour moi, aucun regret de ne pas avoir pris la boîte "Auto sport".
Le sigle "sdrive 18d" n'est pas très discret sur les portières et placé assez haut. J'ai demandé l'omission du sigle (j'aurais fait pareil si j'avais pris une 25D hein !).
J'ai une moyenne conso de 6l / 6,2l en usage mixte (5,8l avec ma série 3) mais normal car le véhicule est plus haut.
Les Feux LED sont vraiment au top, les xenon de ma série 3 éclairaient déjà bien mais là c'est exceptionnel !
Le Volant M est vraiment top également. Si vous prenez une autre finition que msport, prenez l'option car le touché est génial et n'oubliez pas que vous êtes constamment en contact avec votre volant... Je le conseille vivement !
J'ai pris la couleur Mineralweiss. Couleur très jolie et j'en avais marre des couleurs foncées car salissantes mais je n'avais pas envisagé le problème des moustiques l'été qui deviennent hyper voyant du coup... Si je devais à nouveau choisir une couleur, j'opterais plus pour mineral grau (de plus le bouclier arrière se voit un peu moins...). C'est mon seul regret...
Avec la finition msport, vous avez le pavillon anthracite qui est plus joli et moins salissant.
A noter que l'option SelectDrive ne sert à rien du tout (les vendeurs m'ont déconseillé de la prendre).
Le Son Harman/Kardon est top ! Cependant, je l'avais sur la série 3 et le système était plus performant (600 W contre 360 W, 16 HP contre 12 HP) et l'effet surround était mieux rendu... Mais la qualité est quand même au rdv.
Le regret : pas de disque dur (c'est mesquin...). Mais j'utilise Deezer (j'ai pris l'option bmw apps) et vous pouvez piloter dezeer avec l'idrive et visualiser sur l'écran GPS.
Le système GPS Pro est bien (en fait c'est un business amélioré), il n'est pas aussi bien que sur la série 3. Le sytème RTTI (information traffic en temps réel est ultra précis).
L'option confort/main libres est très bien, pas besoin de chercher sa clé pour ouvrir la voiture, je conseille. Ainsi que la caméra de recul (que je n'avais pas avec la série 3).
Et je garde le meilleur pour la fin : L'Affichage tête Haute !!!
J'étais très attiré par les tableaux bord genre virtual cockpit chez Audi ou icockpit avec le nouveau 3008... J'ai essayé ces véhicules, effectivement, c'est magnifique et technologiquement top, mais vous avez alors tendance à trop regarder votre tableau de bord et plus la route... Et si vous regardez la route, vous ne regardez donc plus très souvent le tableau de bord....
Sur le X1, l'affichage tête haute vous indique sur le pare brise (et pas sur un petit plexiglas vertical chez les concurrents) la vitesse, les panneaux (du coup, vous êtes plus vigilants face aux radars), les radios, le téléphone, les titres sur deezer etc... sans que vous ne quittiez l'oeil de la route ce qui pour moi est plus abouti en terme d'efficacité/sécurité... Certes, c'est cher, mais vous ne serez pas déçus !!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander !!!
Bien à vous,
Philippe
Je suis possesseur d'un X1 Msport 18D Sdrive depuis 3 mois, je vous livre mes impressions après avoir roulé 5000 km.
J'étais possesseur d'une BMW 320DA Luxury F30
Voici la config :
X1 MSPORT 18D SDRIVE
Options :
Mineralweiss
Boîte Auto (sans palettes)
Jantes 19 pouces (mais j'ai enlevé la suspension directdrive)
Réservoir 61 l
Option confort
GPS PRO avec HUD (affichage tête haute)
Connecteddrive
HIFI Harman Kardon
Omission sigle
Mes impressions :
Le 18D est largement suffisant en terme de performances. Comme je venais d"un moteur 20D avec ma série 3, j'ai essayé plusieurs fois le 18D car j'avais peur de la perte de puissance... mais c'est largement suffisant. A moins d'avoir à tracter une caravane ou un bateau mais sinon je vous conseille le 18D et de prendre des options plutôt que de prendre le 20D.
De même, je n'ai pas pris le Xdrive. J'habite en Bretagne et je n'en vois pas la nécessité. Si vous habitez en Montagne oui mais sinon... De plus, il ne faut pas oublier que lorsque vous prenez l'option Xdrive, quand vous changez les pneus, c'est obligatoirement les 4 en même temps...
Quel confort et quelle insonorisation !!! Je trouve le X1 nettement plus confortable que ma série 3. Le mélange tissu alcantara est magnifique et beaucoup plus confortable que le cuir (j'avais mal au c.. au bout de 200 km avec ma serie 3 et de plus, l'été le cuir chauffe...). Les sièges advanced maintiennent parfaitement. Le Top !!!
La tenue de route est excellent ainsi que l'agrément de conduite (que je trouve au dessus de la série 3).
J'ai pris les jantes 19 pouces car je trouvais que les 18 pouces n'étaient pas très jolies sur la msport. J'ai enlevé l'option suspension directdrive (gratuit) car j'avais peur que cela "tape" trop fort. Mais là en 19 pouces, c'est super confortable et même si c'est en runflat, je n'ai pas de problème de bruit ni quoi que ce soit. C'est super bien insonorisé, je n'en reviens pas ! (Plus que ma série 3 qui était déjà bien insonorisée).
Le Start/Stop est également moins brutal que la série 3. On le sent à peine.
Je n'ai pas pris les palettes sur la boîte auto... Je les avais sur ma série 3 mais je ne les utilisais jamais... La boîte est tellement top qu'il n'y a pas lieu de les utiliser... Et puis vous pouvez passer par le mode sport pour que les passages soient encore plus rapides... Donc pour moi, aucun regret de ne pas avoir pris la boîte "Auto sport".
Le sigle "sdrive 18d" n'est pas très discret sur les portières et placé assez haut. J'ai demandé l'omission du sigle (j'aurais fait pareil si j'avais pris une 25D hein !).
J'ai une moyenne conso de 6l / 6,2l en usage mixte (5,8l avec ma série 3) mais normal car le véhicule est plus haut.
Les Feux LED sont vraiment au top, les xenon de ma série 3 éclairaient déjà bien mais là c'est exceptionnel !
Le Volant M est vraiment top également. Si vous prenez une autre finition que msport, prenez l'option car le touché est génial et n'oubliez pas que vous êtes constamment en contact avec votre volant... Je le conseille vivement !
J'ai pris la couleur Mineralweiss. Couleur très jolie et j'en avais marre des couleurs foncées car salissantes mais je n'avais pas envisagé le problème des moustiques l'été qui deviennent hyper voyant du coup... Si je devais à nouveau choisir une couleur, j'opterais plus pour mineral grau (de plus le bouclier arrière se voit un peu moins...). C'est mon seul regret...
Avec la finition msport, vous avez le pavillon anthracite qui est plus joli et moins salissant.
A noter que l'option SelectDrive ne sert à rien du tout (les vendeurs m'ont déconseillé de la prendre).
Le Son Harman/Kardon est top ! Cependant, je l'avais sur la série 3 et le système était plus performant (600 W contre 360 W, 16 HP contre 12 HP) et l'effet surround était mieux rendu... Mais la qualité est quand même au rdv.
Le regret : pas de disque dur (c'est mesquin...). Mais j'utilise Deezer (j'ai pris l'option bmw apps) et vous pouvez piloter dezeer avec l'idrive et visualiser sur l'écran GPS.
Le système GPS Pro est bien (en fait c'est un business amélioré), il n'est pas aussi bien que sur la série 3. Le sytème RTTI (information traffic en temps réel est ultra précis).
L'option confort/main libres est très bien, pas besoin de chercher sa clé pour ouvrir la voiture, je conseille. Ainsi que la caméra de recul (que je n'avais pas avec la série 3).
Et je garde le meilleur pour la fin : L'Affichage tête Haute !!!
J'étais très attiré par les tableaux bord genre virtual cockpit chez Audi ou icockpit avec le nouveau 3008... J'ai essayé ces véhicules, effectivement, c'est magnifique et technologiquement top, mais vous avez alors tendance à trop regarder votre tableau de bord et plus la route... Et si vous regardez la route, vous ne regardez donc plus très souvent le tableau de bord....
Sur le X1, l'affichage tête haute vous indique sur le pare brise (et pas sur un petit plexiglas vertical chez les concurrents) la vitesse, les panneaux (du coup, vous êtes plus vigilants face aux radars), les radios, le téléphone, les titres sur deezer etc... sans que vous ne quittiez l'oeil de la route ce qui pour moi est plus abouti en terme d'efficacité/sécurité... Certes, c'est cher, mais vous ne serez pas déçus !!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander !!!
Bien à vous,
Philippe