Décharge de la batterie ?
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Re: Décharge de la batterie ?
Rien d'anormal pour moi.
La phase 3 c'est la charge à proprement parlé. Après c'est plus de l'optimisation.
Mais je fais comme toi j'évite de laisser branché ce type d'appareil la nuit.
La phase 3 c'est la charge à proprement parlé. Après c'est plus de l'optimisation.
Mais je fais comme toi j'évite de laisser branché ce type d'appareil la nuit.
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- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Aujourd'hui, après 7 heures de charges* : étape 7 (batterie à 100% selon CTEK)
J'ai débranché, j'ai mis le multimètre sur la batterie = 13.11 V
Je suis aller chercher mon tel pour vous prendre une photo (dans ce retour d'expérience) = 13.00 V
J'ai attendu un peu (30 secondes) = 12.94 V
Donc à ne rien faire (contact non mis) le voltage de la batterie descend
J'ai débranché le chargeur CTEK 5.0 (pour la nuit) et je lui reprends sa température** demain au multimètre, si elle indique de nouveau 12.59 V = Aucun intérêt d'acheter ce type de chargeur / d'interagir sur le chargement de la batterie à ce stade...
* Voiture en stationnement sans bouger
** ça m'occupe
Prenez soins de vous les confinés !
J'ai débranché, j'ai mis le multimètre sur la batterie = 13.11 V
Je suis aller chercher mon tel pour vous prendre une photo (dans ce retour d'expérience) = 13.00 V
J'ai attendu un peu (30 secondes) = 12.94 V
Donc à ne rien faire (contact non mis) le voltage de la batterie descend
J'ai débranché le chargeur CTEK 5.0 (pour la nuit) et je lui reprends sa température** demain au multimètre, si elle indique de nouveau 12.59 V = Aucun intérêt d'acheter ce type de chargeur / d'interagir sur le chargement de la batterie à ce stade...
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- chelloisangles
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Re: Décharge de la batterie ?
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
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Bon et bien branchement du multimètre à 11h45 ce matin : 12.36V ça monte rapidement, puis à 11h50 (tjrs multimètre branché) ça se stabilise jusqu'à 12.65V pour ne plus bouger :
1) Donc en résumé, ma batterie affichait 12.59V (au lieu des 13.00V)
2) J'ai acheté un chargeur CTEK 5.0 et je l'ai laissé branché jusqu'à atteindre l'étape 7 (100%)
3) Après une nuit sans charge, je vérifie à nouveau ma batterie qui affiche 12.65V
Je branche de nouveau le chargeur CTEK 5.0 pour voir et celui-ci repars de l'étape 3 (qui selon le manuel ne permettrait pas de démarrer) et atteint à nouveau l'étape 7 en 2h24mn...
Dimanche Lundi soir : Je laisserai le chargeur atteindre l'étape 7, puis je le débranche.
Lundi Mardi matin : Je dois parcourir une vingtaine de kilomètres, je le branche au réveil de la voiture (j'attend 5mn) Puis je le rebranche à mon retour et je posterai ici le résultat.
[EDIT] : Lundi de pâques ![/EDIT]
- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Bon et bien branchement du multimètre à 11h45 ce matin : 12.36V ça monte rapidement, puis à 11h50 (tjrs multimètre branché) ça se stabilise jusqu'à 12.65V pour ne plus bouger :
1) Donc en résumé, ma batterie affichait 12.59V (au lieu des 13.00V)
2) J'ai acheté un chargeur CTEK 5.0 et je l'ai laissé branché jusqu'à atteindre l'étape 7 (100%)
3) Après une nuit sans charge, je vérifie à nouveau ma batterie qui affiche 12.65V
Je branche de nouveau le chargeur CTEK 5.0 pour voir et celui-ci repars de l'étape 3 (qui selon le manuel ne permettrait pas de démarrer) et atteint à nouveau l'étape 7 en 2h24mn...
Dimanche Lundi soir : Je laisserai le chargeur atteindre l'étape 7, puis je le débranche.
Lundi Mardi matin : Je dois parcourir une vingtaine de kilomètres, je le branche au réveil de la voiture (j'attend 5mn) Puis je le rebranche à mon retour et je posterai ici le résultat.
[EDIT] : Lundi de pâques ![/EDIT]
Modifié en dernier par Pulsarone le 13 avr. 2020, 08:11, modifié 3 fois.
- Thomas
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Re: Décharge de la batterie ?
Tu devrais nous mettre des photos plus grandes, on est un peu vieux sur ce forum
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- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Ah zut... j'ai mis ceci sur un support externe pour ne pas surcharger notre fofo
Tu préfères que les mette ici ?
Mais si on clic dessus on voit l'image en grand (dans un nouvel onglet et sans pub normalement)
Tu préfères que les mette ici ?
Mais si on clic dessus on voit l'image en grand (dans un nouvel onglet et sans pub normalement)
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Re: Décharge de la batterie ?
Les vieux ils s'y connaissent pas trop en informatique...
- mrj
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Re: Décharge de la batterie ?
De mon côté, le CTEK 5A a fait le job.
Ma F36 s'est rechargée jusqu'à l'étape 7 en 8 à 10h.
Elle n'a pas roulé depuis un mois (dans le driver's guide, ils donnent cet intervalle de temps pour le rechargement).
Aujourd'hui je branche l'Audi de ma femme.
Ma F36 s'est rechargée jusqu'à l'étape 7 en 8 à 10h.
Elle n'a pas roulé depuis un mois (dans le driver's guide, ils donnent cet intervalle de temps pour le rechargement).
Aujourd'hui je branche l'Audi de ma femme.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Ah mais moi aussi "il fait le job" sauf que quand tu relèves le voltage au multimètre, il ne fait que des dépenses d'électricité sans vraiment en donner.
Enfin si 0.06V pour 20 heures de charge...
Cela dépend peut être des batteries
Dans mon cas OEM BMW 92HA AGM 13.00V
Enfin si 0.06V pour 20 heures de charge...
Cela dépend peut être des batteries
Dans mon cas OEM BMW 92HA AGM 13.00V
- mrj
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Re: Décharge de la batterie ?
Eh bien, peut-être qu'en fait on charge des batteries pleines et que ça ne sert à rien !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Décharge de la batterie ?
Bonjour,
Au branchement du voltmètre la tension est de 12,30v
Puis la tension monte vers 12,60v après une attente de 15 minutes .
je pense que c'est la tension correcte de la batterie après cette attente de 15 minutes .
le fonctionnement des batteries AGM est un peu surprenant ...
Bien cordialement.
Au branchement du voltmètre la tension est de 12,30v
Puis la tension monte vers 12,60v après une attente de 15 minutes .
je pense que c'est la tension correcte de la batterie après cette attente de 15 minutes .
le fonctionnement des batteries AGM est un peu surprenant ...
Bien cordialement.
Re: Décharge de la batterie ?
Bonjour,
J'ai acheté une 118i F40 neuve chez un mandataire. Elle est restée 5 mois en stock. J'ai un message "Changer la batterie". J'ai fait 360 km de petits parcours et le message est toujours présent.
Qu'en pensez vous ? Le message va t il finir par disparaitre après un trajet un peu plus long ? Faut il la recharger ? Ou bien la batterie est elle morte ? La tension est à 12,4V.
Merci d'avance pour vous conseils.
J'ai acheté une 118i F40 neuve chez un mandataire. Elle est restée 5 mois en stock. J'ai un message "Changer la batterie". J'ai fait 360 km de petits parcours et le message est toujours présent.
Qu'en pensez vous ? Le message va t il finir par disparaitre après un trajet un peu plus long ? Faut il la recharger ? Ou bien la batterie est elle morte ? La tension est à 12,4V.
Merci d'avance pour vous conseils.
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- PDD
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Re: Décharge de la batterie ?
Sauf défaut de la batterie cela doit s'arranger rapidement, mais peut etre faut il effacer le défaut.
Re: Décharge de la batterie ?
Merci, je vais rouler un peu plus le week-end prochain on verra bien. J'espère ne pas devoir passer chez bmw pour effacer le défaut...
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- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Le message "remplacer batterie" peut également venir d'un souci de tension, après 360 km celle-ci doit être largement rechargée
Un passage chez BMW (ou celui qui te l'a vendu) s'impose.
Un passage chez BMW (ou celui qui te l'a vendu) s'impose.
- Driver
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Re: Décharge de la batterie ?
Pas sur qu'elle soit chargé avec des petits parcours.
Il suffit de la mettre à charger une nuit pour voir ce que ça donne. Un chargeur coute dans les 30€ chez Norauto....
Il suffit de la mettre à charger une nuit pour voir ce que ça donne. Un chargeur coute dans les 30€ chez Norauto....
Re: Décharge de la batterie ?
Je vais attendre ce week-end. J'ai des plus grands parcours à faire. Je ferai un contrôle de la tension au retour. J'espère simplement que le message va disparaître sans passer par la casse concession... J'hésite à investir dans un bon chargeur pour charger une voiture neuve...
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- Pulsarone
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Re: Décharge de la batterie ?
Moi j'en suis sûr puisque 30 kms d'une traite* avec le pied léger suffit....
Après si tu as fait 52 fois 7 kms...
*Testé sur une batterie AGM gros ampérage (et gros volume de conso electro. également)
Après si tu as fait 52 fois 7 kms...
*Testé sur une batterie AGM gros ampérage (et gros volume de conso electro. également)
Re: Décharge de la batterie ?
Ok c'est bien ce que je pensais... Je vais contacter mon vendeur ! J'ai bien peur que la batterie n'est pas appréciée la décharge !
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