Décharge de la batterie ?
- Thomas
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Re: Décharge de la batterie ?
Oui, il a tout ce qu'il faut pour recharger la batterie de ta BMW en ta branchant sur les cosses sous le capot. Cela doit ressembler plus ou moins à cela :
- chriscamb78
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Re: Décharge de la batterie ?
Salut à tous,
compte tenu que Bimmerlink me remonte 58% de charge de ma batterie et que j'ai constaté que l'accès confort avait tendance à ce désactiver rapidement en laissant quelques jours la voiture sans bouger ...
et en lisant ces 8 pages instructives
je me suis lancé dans l'achat du CTEK avec la rallonge
apres une environ 8h pour que le chargeur arrive à la fin des étapes
résultats bimmerlink = 85% (seulement ?)
apres un trajet, en laissant la voiture au garage (8 degré), j'ai donc mesuré chaque soir via bimmerlink (en ne faisant que ca, je n'ai pas écouté la radio pour décharger la baterrie )
résultats des mesures : 74% puis 68% puis 61% 58% et 54% !
et deux jours apres en démarrant = 58%
donc la batterie redescend lentement mais surement à son niveau de 60%
j'ai donc relus avec attentions vos post sur les mesures avec le multi metre
résultats apres avoir roulé , mesure 15 minutes et voiture éteinte 12.64V
pensez vous que je peux rester comme cela ?
ou faire jouer la garantie (04/21) : est ce que BMW prend en charge les batterie en insistant ...
bien sur j'arriverais au garage sans avoir fait une charge
dernière question : je pense acheter les cosses pour éviter de fixer a chaque fois les pinces croco
j'ai tenté de dévisser l'écrou de la borne + du comportement moteur, en tentant avec bcp de type de tournevis mais ko
quel pas de vis ou quel type de clef ??...
Merci à vous !
compte tenu que Bimmerlink me remonte 58% de charge de ma batterie et que j'ai constaté que l'accès confort avait tendance à ce désactiver rapidement en laissant quelques jours la voiture sans bouger ...
et en lisant ces 8 pages instructives
je me suis lancé dans l'achat du CTEK avec la rallonge
apres une environ 8h pour que le chargeur arrive à la fin des étapes
résultats bimmerlink = 85% (seulement ?)
apres un trajet, en laissant la voiture au garage (8 degré), j'ai donc mesuré chaque soir via bimmerlink (en ne faisant que ca, je n'ai pas écouté la radio pour décharger la baterrie )
résultats des mesures : 74% puis 68% puis 61% 58% et 54% !
et deux jours apres en démarrant = 58%
donc la batterie redescend lentement mais surement à son niveau de 60%
j'ai donc relus avec attentions vos post sur les mesures avec le multi metre
résultats apres avoir roulé , mesure 15 minutes et voiture éteinte 12.64V
pensez vous que je peux rester comme cela ?
ou faire jouer la garantie (04/21) : est ce que BMW prend en charge les batterie en insistant ...
bien sur j'arriverais au garage sans avoir fait une charge
dernière question : je pense acheter les cosses pour éviter de fixer a chaque fois les pinces croco
j'ai tenté de dévisser l'écrou de la borne + du comportement moteur, en tentant avec bcp de type de tournevis mais ko
quel pas de vis ou quel type de clef ??...
Merci à vous !
- Driver
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Re: Décharge de la batterie ?
A mon avis batterie à changer et enregistrer avec Bimmerlink.
- chriscamb78
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Re: Décharge de la batterie ?
Bonsoir à tous,
après avoir relu les 8 pages; et mesuré à 12.65V 45 minutes apres l'arret
12.3v 10H apres
je vous demande votre avis sur l'évolution des valeur SOC (avec BimmerLink)
>passage de 66% à 55% en 1 jour (sans rouler, et juste 2 ouverture de la voiture )
>je roule 45 minutes , le SOC passe de 55% à 67% (mesure juste avant de sortir de la voiture)
==>6h apres , ouverture de la voiture, contact sans démarrer, le SOC est passé de 67% à 79% !!
j'ai bien compris que le SOC est une valeur calculée, et non liée a une mesure directe ... mais comment expliquer ce passage de 67% à 79% sans rouler .?
merci pour vos éclairages
après avoir relu les 8 pages; et mesuré à 12.65V 45 minutes apres l'arret
12.3v 10H apres
je vous demande votre avis sur l'évolution des valeur SOC (avec BimmerLink)
>passage de 66% à 55% en 1 jour (sans rouler, et juste 2 ouverture de la voiture )
>je roule 45 minutes , le SOC passe de 55% à 67% (mesure juste avant de sortir de la voiture)
==>6h apres , ouverture de la voiture, contact sans démarrer, le SOC est passé de 67% à 79% !!
j'ai bien compris que le SOC est une valeur calculée, et non liée a une mesure directe ... mais comment expliquer ce passage de 67% à 79% sans rouler .?
merci pour vos éclairages
- Driver
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Re: Décharge de la batterie ?
La voiture a mis tous ses capteurs en veille donc la consommation électrique est quasi nulle et la tension de la batterie remonte.
C'est assez facile à voir en branchant un voltmètre et en ouvrant puis refermant la voiture.
Quand la voiture se met en veille la tension remonte.
C'est assez facile à voir en branchant un voltmètre et en ouvrant puis refermant la voiture.
Quand la voiture se met en veille la tension remonte.
- chriscamb78
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Re: Décharge de la batterie ?
Cela sous entends que le "State Of Charge" est uniquement basé sur la tension du véhicule ?....
Pour avoir regardé quelques articles complexes sur le sujet , j'ai compris justement que cette valeur est calculée et non mesurée
calculée sur la base des flux de consommation / charge de la batterie.
(la valeur en V de la batterie est une autre valeur)
y en a t il d'autres qui ont constaté une remonté du SOC entre juste après l'arrêt du véhicule et qques heures après ?
Pour avoir regardé quelques articles complexes sur le sujet , j'ai compris justement que cette valeur est calculée et non mesurée
calculée sur la base des flux de consommation / charge de la batterie.
(la valeur en V de la batterie est une autre valeur)
y en a t il d'autres qui ont constaté une remonté du SOC entre juste après l'arrêt du véhicule et qques heures après ?
- Thomas
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Re: Décharge de la batterie ?
Peut-être qu'un de ces outils de mesure pourrait t'aider à voir l'évolution de la tension dans le temps ? Diagnostic : Batterie monitor Bluetooth
Re: Décharge de la batterie ?
Bonjour à tous,
en utilisant la recherche du forum je tombe ici, mais ça date de 2020/2021 tout ça.
j'ai un souci de batterie avec le X1 F48 de ma femme, message d'erreur sur la décharge, je redémarre avec des câbles avec la mienne, puis plus de message, puis ça revient, des fois ça démarre au quart de tour et puis hier rien du tout. tout ça au milieu de petites utilisations, mais soit tous les jours ou tous les 4/5 jours, et les messages sont très aléatoires, sans lien apparent... ma femme roule peu en qté, mais un peu tous les jours.
pour l'instant rdv en concession le 19 pour un changement, mais on m'annonce entre 450 et 600€ suivant le modèle de batterie , j'ai envie de tester autre chose entre temps .
je n'ai pas de chargeur adapté je pense, comme on est en 2024, que me conseillerez vous ?
enfin, elle est sous garantie premium selection, le garage me dit pas de prise en charge car c'est de l'usure mais je trouve ça limite, et le mec m'a dit ça sans être convaincant.
la voiture est de 09/2018, je l'ai depuis 07/22 et donc garantie jusque 07/24. 52kkm.
Merciiiiiiiiiiii
en utilisant la recherche du forum je tombe ici, mais ça date de 2020/2021 tout ça.
j'ai un souci de batterie avec le X1 F48 de ma femme, message d'erreur sur la décharge, je redémarre avec des câbles avec la mienne, puis plus de message, puis ça revient, des fois ça démarre au quart de tour et puis hier rien du tout. tout ça au milieu de petites utilisations, mais soit tous les jours ou tous les 4/5 jours, et les messages sont très aléatoires, sans lien apparent... ma femme roule peu en qté, mais un peu tous les jours.
pour l'instant rdv en concession le 19 pour un changement, mais on m'annonce entre 450 et 600€ suivant le modèle de batterie , j'ai envie de tester autre chose entre temps .
je n'ai pas de chargeur adapté je pense, comme on est en 2024, que me conseillerez vous ?
enfin, elle est sous garantie premium selection, le garage me dit pas de prise en charge car c'est de l'usure mais je trouve ça limite, et le mec m'a dit ça sans être convaincant.
la voiture est de 09/2018, je l'ai depuis 07/22 et donc garantie jusque 07/24. 52kkm.
Merciiiiiiiiiiii
- Philfazer
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Re: Décharge de la batterie ?
Suite aux échanges sur le chargeur MXS 5.0, personnellement je laisse le MXS 5.0 branché plusieurs semaines voir un mois.
Le MXS 5.0 me sert pour une voiture loisir que je n'utilise pas souvent (3000 à 4000 km par an)
Le MXS 5.0 me sert pour une voiture loisir que je n'utilise pas souvent (3000 à 4000 km par an)
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Re: Décharge de la batterie ?
Bonsoir,
On a pas mal discuté sur l'endroit où brancher un chargeur de batterie sur nos BMW.
S'il est maintenant bien clair que le chargeur de batterie se branche dans le compartiment moteur et non pas directement sur la batterie, je viens de penser à autre chose !
Avec ces temps froids, si jamais la voiture ne démarre pas, où faut-il brancher un petit booster de batterie pour tenter de faire démarrer le moteur ?
Dans le compartiment moteur également ou sur les plots de la batterie ?
Merci,
A+++
On a pas mal discuté sur l'endroit où brancher un chargeur de batterie sur nos BMW.
S'il est maintenant bien clair que le chargeur de batterie se branche dans le compartiment moteur et non pas directement sur la batterie, je viens de penser à autre chose !
Avec ces temps froids, si jamais la voiture ne démarre pas, où faut-il brancher un petit booster de batterie pour tenter de faire démarrer le moteur ?
Dans le compartiment moteur également ou sur les plots de la batterie ?
Merci,
A+++
- Philfazer
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Re: Décharge de la batterie ?
Oui c’est les bornes sous le capot avant
- Motorsport
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Re: Décharge de la batterie ?
Merci.
Donc, on ne touche jamais directement à la batterie, ça se passe toujours sous le capot moteur, quelle que soit la manipulation à faire.
Donc, on ne touche jamais directement à la batterie, ça se passe toujours sous le capot moteur, quelle que soit la manipulation à faire.
- Philfazer
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Re: Décharge de la batterie ?
Oui quelque soit le type de charge.... lente, rapide, boost, ou pinces pour démarrer .
La borne + sous le capot avant est reliée avec un gros câble en direct à la batterie
La borne + sous le capot avant est reliée avec un gros câble en direct à la batterie
En ligne
@Motorsport
Sur le plot de ta batterie, de mémoire le moins , tu as l’ibs , qui gère la recharge , et pas que , de ta batterie… si tu veux recharger directement sur les plots, certains circuits électriques ne sont pas alimentés, et du coup, toute la recharge ne va pas à ta batterie ( je schématise un peu); et ça peut être ton ibs qui se prend la charge …..
C’est pour cela qu’il faut obligatoirement te connecter sur les plots côté baie moteur …quel que soit le mode de charge utilisé …….
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9432
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Décharge de la batterie ?
@Motorsport
Sur le plot de ta batterie, de mémoire le moins , tu as l’ibs , qui gère la recharge , et pas que , de ta batterie… si tu veux recharger directement sur les plots, certains circuits électriques ne sont pas alimentés, et du coup, toute la recharge ne va pas à ta batterie ( je schématise un peu); et ça peut être ton ibs qui se prend la charge …..
C’est pour cela qu’il faut obligatoirement te connecter sur les plots côté baie moteur …quel que soit le mode de charge utilisé …….
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- Localisation : France
Re: Décharge de la batterie ?
Merci, c'est très clair.
On ne touche jamais à la batterie, sauf pour la remplacer !
On ne touche jamais à la batterie, sauf pour la remplacer !
En ligne
- music2105
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- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Décharge de la batterie ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: Décharge de la batterie ?
Lorsque le véhicule est en concession pour x raisons, un système de charge automatique est branché sur les plots sous le capot moteur et non sur la batterie.
- Philfazer
- Membre bavard
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- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Décharge de la batterie ?
Première alarme batterie faible sur le nouveau X1 (9 mois)..... C'est vrai que je ne m'en suis pas servi pendant presque deux mois...
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon X3 20d de 2012 et ce pendant presque 11 ans.
Apparemment c'est juste une première alarme qui n'a pas d'incidence (elle démarre au quart de tour)
J'ai quand même branché mon CTEK avec option AGM.....
La prochaine fois, je mettrais le X1 en veille prolongée sans alarme.
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon X3 20d de 2012 et ce pendant presque 11 ans.
Apparemment c'est juste une première alarme qui n'a pas d'incidence (elle démarre au quart de tour)
J'ai quand même branché mon CTEK avec option AGM.....
La prochaine fois, je mettrais le X1 en veille prolongée sans alarme.
- Philfazer
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- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Décharge de la batterie ?
En complément de mon message précédent, je viens de lire que les freins à main électrique faisaient partis des causes de décharge des batteries. Ils font partis des équipements consommateurs à l'arrêt.
Du coup lors de stationnement longue durée sans maintien de charge je désactiverai le frein électrique dans mon garage.
Du coup lors de stationnement longue durée sans maintien de charge je désactiverai le frein électrique dans mon garage.
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