Page 1 sur 1

Frein de parking E65

Publié : 09 juil. 2017, 08:21
par LBM38
Bonjour à tous ,

Tout d'abord je remerci de votre acceptation à ce jolie fofo ☺️,

Je viens d'acquérir une serie 730D phase 2 231Ch du 11/2005 , je voudrais exposé mon souci qu'il m'est arrivé.

En fin de journée en sortant du travail et comme à mon habitude je démarre l'auto afin de respecter le temp de chauffe juste le temp de fumé dehors ( oui je ne fume pas dans la bernard ☺️) et la j'entends un bruit similaire au réglage automatique de mâchoire tambour puis un défaut m'indique au TBD que le frein de parking est en panne , je décide par précaution de désarmer le frein manuellement puis je suis rentrée.

J'ai longuement réfléchi et chercher à comprendre son fonctionnement et savoir pourquoi ce bruit c'est produit sur la roue arrière gauche , j'ai ouvert le cache du bloc frein de parking dans le coffre rien d'anormal de ce côté là , mais j'ai constamment le défaut d'afficher, j'ai compris que quand nous désarmons manuellement seul une concession ou un valise de diag pouvais effacé ce défaut j'ai vérifié tout les fusibles dans le coffre et la boite à gant , je précise que le fusible de 5 dans la boîte à gant est fonctionnel .

J'ai pas cherché plus loin , j'ai pris rendez vous en concession pour diagnostique.

J'aimerais avoir vos avis sur ce type de panne ?

Ps : désolé pour les fautes 😬.

Bon dimanche à tous

Merci

Re: Frein de parking E65

Publié : 23 août 2017, 10:44
par pig
bonjour lbm38 et bienvenue

aurais-tu par hasard lavé ton véhicule avec le frein de parking enclenché ?
si oui, il est notifié sur le guide qu'il est fortement recommandé de ne pas le mettre pour éviter tous risques de dysfonctionnement !!!
à voir ?

:coucou:

Re: Frein de parking E65

Publié : 15 févr. 2019, 22:49
par Bouffort
Bonsoir avez vous trouver votre panne, je le meme cas avant que bmw me dises n’importe quoi. Merci.

Re: Frein de parking E65

Publié : 10 mars 2019, 23:05
par Bouffort
J’ai trouvé dans mon cas ces le cable gauche qui a casser :D

Re: Frein de parking E65

Publié : 07 avr. 2019, 16:49
par LBM38
Bonjour à tous ,

Non quand je lave le véhicule jamais de frein de park activé.

Donc je reviens vers vous aujourd'hui pour tenter de solutionner mon souci , ma première panne était la petite roue denté en plastic cassé en 3 morceau ,j'ai remplacer cette roue denté par une en alu .

Ensuite passage à la valise et la fonction refonctionnait .

3 mois après avec de forte chaleur le defaut réapparaissait occassionnellement , donc j'ai recherché la cause , il s'agissait de ma batterie non AGM HS , donc remplacement de batterie par une Varta 100Ah AGM puis 1 mois sans aucun souci après qu'un bidon de lave glace ce vide dans mon coffre et bien entendu rempli mon boitier de Frein de park et le remet en défaut .

Je redémonte tout puis nettoye tout les composants au nettoyant contact , impossible d'effacer ce foutu défaut .
Pourtant en roulant je parvient à le faire fonctionner en restant appuyer sur le bouton .

Je pense que un capteur est hs dans le boitier ce qui rend impossible l'utilisation normal .

Ma question d'aujourd'hui est t'il possible de remplacer cette pièce ? Ne faut-il pas le reprogrammer avec les éléments de la voiture ?

En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses .

Cordialement

Re: Frein de parking E65

Publié : 07 mai 2019, 09:49
par Belzebuth44
Bonjour comme le collègue,

E65 de 2003.
Après une courroie d'accessoire cassée;j'ai du désactiver la boite ainsi que le frein de park pour remorquage.
Une fois les réparations effectuées,impossible de réinitialiser le frein de park.
Si quelqu'un peut décrire la séquence? Frein de park laissé desserré ou bien le resserrer avant de faire la manip, 3 fois sur le bouton...contact juste mis ou bien moteur tournant?
Car avant cela je n'aie jamais eu de problème de ce côté là.

En vous remerciant par avance. :Alcooliques:

Re: Frein de parking E65

Publié : 08 mai 2019, 10:30
par Belzebuth44
Et bien j'ai trouvé le problème...engrenage plastique avec 3-4 dents de cassées!!!
Après avoir téléphoné chez BM HUCHET(35)....Zont pas mal aux coui....lles!!!
900 € pour remplacer l'ensemble car ils vendent pas là pièce à part...Tant pis,après ils comprennent pas pourquoi on ne vient plus chez eux par hasard :D
Donc 3 options: - Faire un moule et refaire la bague en aluminium
- La faire refaire par un ajusteur/tourneur/fraiseur
- Commander sur internet en prenant soins de contrôler le nombre de dents (entre 25 et 35€ port compris)

Appellation de la pièce: PARKING BRAKE ACTUATOR

Tuto ici:

Re: Frein de parking E65

Publié : 08 mai 2019, 13:42
par Bouffort
Le truc ses qu’après reperation tu es obligé de repasser chez bmw pour tous remettre à zéro. En tous cas je n’est pas trouvé le moyen autre.

Re: Frein de parking E65

Publié : 08 mai 2019, 13:52
par Belzebuth44
Je connais quelqu’un qui a une valise ;)
Et au pire cela te coutera pas 900€,même en passant chez arnaque BMW .com

A ce demander ci cela n'est pas fait exprès que la pièce casse après un passage en manuel????

Re: Frein de parking E65

Publié : 10 mai 2019, 08:47
par LBM38
Bonjour ,

Pour ma part ma premiere panne fût ceci donc j'ai achetter l'arbre primaire en alluminium sur ebay (attention au nombre de dents ) puis passage en valise hela chez speedy le défaut avait disparut et le frein de park fonctionnais .

Par contre maintenant je souhaite changer le bloc complet car un élément à du griller (gestion électronique) à la suite d'un bidon de lave glace qui c'est déversser dans le coffre rendant le module hs .

Merci a tous

Re: Frein de parking E65

Publié : 11 mai 2019, 14:37
par Belzebuth44
Regarde sur le coin coin...il y a une ou deux E65....Mais bon les vendeurs sont pas très avenants...ils répondent ou pas et ensuite plus rien au niveau vente!!!
Ton axe est toujours bon?Dents 40.....suis preneur sinon suivant ton prx.

Cordialement.

P.S:Passe par MP.....je bosse de nuit. ;)

Re: Frein de parking E65

Publié : 13 mai 2019, 21:20
par LBM38
Le truc c'est que je ne veux pas me casser la tête ,
Le bloc fonctionne mais le défaut ne peut plus être effacer il revient sans cesse .

Donc je pense que dans l'electronique ( il pense que le frein de park est désactiver manuelle) d'où mon problème pour remettre à zéro le défaut .

La question dont je me pose c'est que si j'achette un bloc complet sur ebay ou le coin coin un simple effacement de défaut suffira ou ce boitier est coder avec le dsc ??

Bien à vous

Re: Frein de parking E65

Publié : 13 mai 2019, 21:23
par LBM38
Belzebuth44 a écrit : 11 mai 2019, 14:37
Regarde sur le coin coin...il y a une ou deux E65....Mais bon les vendeurs sont pas très avenants...ils répondent ou pas et ensuite plus rien au niveau vente!!!
Ton axe est toujours bon?Dents 40.....suis preneur sinon suivant ton prx.

Cordialement.

P.S:Passe par MP.....je bosse de nuit. ;)

Mon axe est toujours bon ainsi que le moteur qui l'entraine , quand j'avance a moins de 2 klm je peux l'activer et le voyant passe du orange au rouge pour dire qu'il est bien activer et les roues arriere sont bloquer je ne peux plus avancer sans appuyer pour le désactiver .

Re: Frein de parking E65

Publié : 30 juin 2019, 12:11
par Belzebuth44
Pièce commandée!!!
J'attends l'arrivée,ensuite je ferais un CR après changement de celle-ci et passage valise avec le temps passé ;)

P.S:Chez Arnaque BMW.com.... il font pas la pièce qui m'a coutée 19,80$ exactement.
Etonnant du peu,ils vendent l'ensemble du bloc pour 960€....Mais ils se fouttent de la gueule du monde!!!De plus Comme beaucoup de concessions,ils peuvent se promener en belle blouse blanche....se sont des commerciaux qui soutraites et ne font pratiquement que l'entretien normal....En fait se sont de gros Nonauto de luxe pour vaches à lait!!!!!

Re: Frein de parking E65

Publié : 02 juil. 2019, 06:12
par LBM38
Pour ma part ,

Le bloc est toujours en dysfonctionnement , j'ai commander ce bloc identique en allemagne pour la somme de 96€ , je l'opererait dès que je le reçois pour cette fameuse visse sans fin car commme je l'avait indiquer mon bloc d'origine ça première panne était ceci .

La pour l'instant toujours en défaut pour le liquide de lave glace qui c'est déversser dessus .

Mon garagiste équipé de la valise Hella (https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... rique-211/) me dira si il a reussi à simple faire un reset du code défaut ou si il lui aura fallu recoder ce bloc.

J'attend la suite ....

Re: Frein de parking E65

Publié : 02 juil. 2019, 10:06
par Belzebuth44
C'est beau la technologie....Juste pour un engrenage en plastique et cela en devient un bordel monstre...A voir ;)
Bon courage et merde !!!;)

Re: Frein de parking E65

Publié : 11 juil. 2019, 11:37
par LBM38
Bonjour ,

Pour revenir à ce fameux frein de park électrique .

Après avoir reçu le nouveau boitier électronique je l'est opéré afin de lui monter cette fameuse poulie en alu .

Sachant que mon code defaut frein de park était présent j'ai voulu tester une technique qui consiste à contourné l'analyse et le code .

Avant de rebrancher le nouveau boitier j'ai actionné le frein via la barre de dévérouillage de secour ensuite j'ai rebranché celui ci , puis fait un essai avec le contact .

Et là miracle le voyant n'est plus orange mais rouge , donc je décide d'actionner le bouton pour voir la réaction et la celui ci disparait , je le réactionne et il repasse au rouge . Je décide de tester Auto Hold et celui-ci passe bien au voyant Vert .

Donc pour en conclure ces boitiers ne sont pas coder avec le reste du véhicule et le code peut s'effacer sans valise une fois la pièce remplacer .

En espérant en aidez d'autre ...