Conseil achat X3 quelle motorisation ?
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Conseil achat X3 quelle motorisation ?
Bonjour à tous,
sujet récurent je le sais, veuillez m'en excuser par avance.
Pour résumer, j'ai décider d'acquérir une BMW X3.
J'ai bien parcouru le forum et j'ai bien vu que la motorisation 2.0 d 150 cv pose problème (notamment au niveau du turbo).
Le problème avec les voitures c'est que c'est un peu la loterie !!
Je suis intéressé par un X3 2.0 d 150 cv confort de 2005 avec moins de 100 000 km.
C'est une deuxième main (mais le véhicule est resté dans la même famille, une personne âgée dans un premier temps, puis la fille par la suite).
Voici donc mes interrogations (je pense que j'en aurai d'autres au fur et à mesure):
Est ce que le fait que le véhicule ait peu roulé soit un avantage?
Quels sont les entretiens à prévoir?
Existe-t-il une année "plus fiable" qu'une autre au niveau des pannes (du turbo par exemple)?
Par avance merci pour votre aide.
Philippe.
sujet récurent je le sais, veuillez m'en excuser par avance.
Pour résumer, j'ai décider d'acquérir une BMW X3.
J'ai bien parcouru le forum et j'ai bien vu que la motorisation 2.0 d 150 cv pose problème (notamment au niveau du turbo).
Le problème avec les voitures c'est que c'est un peu la loterie !!
Je suis intéressé par un X3 2.0 d 150 cv confort de 2005 avec moins de 100 000 km.
C'est une deuxième main (mais le véhicule est resté dans la même famille, une personne âgée dans un premier temps, puis la fille par la suite).
Voici donc mes interrogations (je pense que j'en aurai d'autres au fur et à mesure):
Est ce que le fait que le véhicule ait peu roulé soit un avantage?
Quels sont les entretiens à prévoir?
Existe-t-il une année "plus fiable" qu'une autre au niveau des pannes (du turbo par exemple)?
Par avance merci pour votre aide.
Philippe.
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Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Pas de soucis particulier avec cette auto, mais comme toujours des problèmes ponctuels existent. 2005 pas de FAP, seul l'encrassement de l'admission est un problème classique sur cette auto. Cela se règle facilement par un nettoyage et un décrassage complet (vanne EGR, admission, entrée air culasse). Les clapets d'admission peuvent poser problèmes si ce sont des modèles non renforcés (une petite recherche sur ce forum t'expliquera comment le voir et comment les supprimer). La mienne à plus de 180000 km et seul l'encrassement de l'admission a posé problème. Rien de spécial pour l'entretien si le "gros" de 90000 km avec changement de tous les filtres a été fait dans les règles. Bien vérifier que la boite de transfert a été vidangée, mais à 100000 km pas de soucis pour le faire.
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- Voiture : BMW X3 2.0 150 CV CONFORT
Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Merci pour tous ces renseignements.
Au risque de me répéter, est ce que le fait qu'il n'ait "que 100 000 km est un avantage ou l'inverse?
Au risque de me répéter, est ce que le fait qu'il n'ait "que 100 000 km est un avantage ou l'inverse?
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- Voiture : BMW X3 2.0 150 CV CONFORT
Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Petite question que pensez vous de ce type de produit ?
Produit MECARUN qui nettoie FAP filtre à particules, vanne EGR et Turbo
cela me semble une solution intéressante juste après l'achat du véhicule.
Produit MECARUN qui nettoie FAP filtre à particules, vanne EGR et Turbo
cela me semble une solution intéressante juste après l'achat du véhicule.
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Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Bonjour Philippe66,
Avant de mettre des produits il faut l'essayer. Sil il accélère fortement et que tu ne ressens pas de perte de puissance, il n'y a pas forcément besoin de mettre des produits. (pour info le x3 3l fait un peut pus de 7 s 0 à 100 km/h en départ arrêté)
100 000km pour un modèle de 2005 est un avantage à condition que tu ais bien les factures d'entretiens qui confirment son kilométrage. A vérifier si il n'est pas resté trop longtemps sans rouler. Sinon moi je suis partis plutôt sur le 3.0L et j'avoue qu'au démarrage je le trouve un peut lourd alors avec un 2.0 L....
Avant de mettre des produits il faut l'essayer. Sil il accélère fortement et que tu ne ressens pas de perte de puissance, il n'y a pas forcément besoin de mettre des produits. (pour info le x3 3l fait un peut pus de 7 s 0 à 100 km/h en départ arrêté)
100 000km pour un modèle de 2005 est un avantage à condition que tu ais bien les factures d'entretiens qui confirment son kilométrage. A vérifier si il n'est pas resté trop longtemps sans rouler. Sinon moi je suis partis plutôt sur le 3.0L et j'avoue qu'au démarrage je le trouve un peut lourd alors avec un 2.0 L....
- yopsolo
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Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Pour les 100000km je rejoins Cédric: c'est un bon point moyennant qu'il n'y ait pas eu une immobilisation prolongée. A vérifier sur le carnet d'entretien et les factures, voire la CC BMW.
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3 2.0 150 CV CONFORT
Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Merci pour vos précisions.
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3 2.0 150 CV CONFORT
Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Bonjour à tous, est ce que ce modèle est un modèle spécial :
X3 (E83 LCI) 18d xDrive 2.0 d 143 cv
D'avance merci.
X3 (E83 LCI) 18d xDrive 2.0 d 143 cv
D'avance merci.
- creatom
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Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
a eviter ....
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3 2.0 150 CV CONFORT
Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Merci , je vais éviter alors...
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Re: Conseil achat X3 (quelle motorisation?.
Désolé mais je ne suis pas forcément d'accord, dans la mesure où on ne sait pas à quoi correspondent ces 100 000 km.
Si c'est, par exemple, AR à la maison de campagne tous les WE, voiture pas utilisée en semaine, ça explique ce très faible kilométrage (8000 /an).
Mais ça peut aussi être 20 km par jour exclusivement en agglomération, des trajets cours moteur froid, et là je ne vois pas ça du tout comme un "bonus", bien au contraire.
Le lieu de vie du/des propriétaires précédents est à prendre en compte dans ce cas.
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3 2.0 150 CV CONFORT
Re: Conseil achat X3 quelle motorisation ?
Merci, pas facile de choisir finalement.
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3 2.0 150 CV CONFORT
Re: Conseil achat X3 quelle motorisation ?
Bonjour, que pensez vous de ce véhicule?
C'est un 3.0
https://www.leboncoin.fr/voitures/11423 ... tm?ca=13_s
D'avance merci.
C'est un 3.0
https://www.leboncoin.fr/voitures/11423 ... tm?ca=13_s
D'avance merci.
- creatom
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Re: Conseil achat X3 quelle motorisation ?
Perso, mon avis:
- on ne voit aucune photo de l'interieur, et on ne sait pas quelle version (Luxe? siege meca et pas de GPS couleur? )
- boite manuelle, donc a essayer soit meme pour se faire une idee, donc, uen seule chose a faire, telephoner et aller la voir de pret!
maintenant
- un 3.0 c'est top, le M57 est vraiment un moteur super
- c'est un 2004 avec peu de km, j'ai achete la mienne dans des conditions similaires et je suis venu la chercher dans le sud de la France, je ne le regrette pas
- c'est un 2004 donc, a 90 000km, il faut faire vidange de la boite, boite de transfer, pont avant, pont arriere,
- a prevoir une poulie damper et les courroies dans un avenir proche, peut etre changer simplement les couroies en preventif (c'est pas tres cher - je ne me rappelle plus de cout exact)
- en preventif inspecter la durite de depression du turbo qui a maintenant 13 ans ... (coute rien du tout a faire non plus)
- changer tous les liquides de frein
- c'est une 2004, le moteur a les petits volets (Flaps) il faudra les virer et remplacer par de simple bouchons (30,00 euros) car les flaps d'origine risquent de s'user et de tomber dans le moteur (et la c'est nettement plus cher)
- verifier si elle perd de l'huile ou en consomme - ce qui peut arriver sur un 3.0l - ce n'est pas trop grave si la quantite est faible.
- la boite de transfer est pitetre un peu fragile sur ce model? je saurais pas dire, j'ai un 2005 - mais souvent c'est le servo(900,00 euros) ou simplement le pignon (30,00 euros) qui est mort et non pas la boite de transfer elle meme (2700,00).
- verifier l'etancheite des joints de vitre et ou TO pour eviter les mauvaises surprises de retrouver la moquette trempee en cas de tres grosse pluie
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- boite manuelle, donc a essayer soit meme pour se faire une idee, donc, uen seule chose a faire, telephoner et aller la voir de pret!
maintenant
- un 3.0 c'est top, le M57 est vraiment un moteur super
- c'est un 2004 avec peu de km, j'ai achete la mienne dans des conditions similaires et je suis venu la chercher dans le sud de la France, je ne le regrette pas
- c'est un 2004 donc, a 90 000km, il faut faire vidange de la boite, boite de transfer, pont avant, pont arriere,
- a prevoir une poulie damper et les courroies dans un avenir proche, peut etre changer simplement les couroies en preventif (c'est pas tres cher - je ne me rappelle plus de cout exact)
- en preventif inspecter la durite de depression du turbo qui a maintenant 13 ans ... (coute rien du tout a faire non plus)
- changer tous les liquides de frein
- c'est une 2004, le moteur a les petits volets (Flaps) il faudra les virer et remplacer par de simple bouchons (30,00 euros) car les flaps d'origine risquent de s'user et de tomber dans le moteur (et la c'est nettement plus cher)
- verifier si elle perd de l'huile ou en consomme - ce qui peut arriver sur un 3.0l - ce n'est pas trop grave si la quantite est faible.
- la boite de transfer est pitetre un peu fragile sur ce model? je saurais pas dire, j'ai un 2005 - mais souvent c'est le servo(900,00 euros) ou simplement le pignon (30,00 euros) qui est mort et non pas la boite de transfer elle meme (2700,00).
- verifier l'etancheite des joints de vitre et ou TO pour eviter les mauvaises surprises de retrouver la moquette trempee en cas de tres grosse pluie
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Re: Conseil achat X3 quelle motorisation ?
je n 'arrive pas à insérer des photos....
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