Page 1 sur 1

Jaguar E Pace

Publié : 18 juil. 2017, 09:10
par gigiel13

Re: Jaguar E Pace

Publié : 18 juil. 2017, 09:41
par TFA
A priori j'aime bien

Re: Jaguar E Pace

Publié : 18 juil. 2017, 10:39
par X-Act
:coucou:
Ligne dynamique et dimensions qui en font un concurrent direct du nouveau X3. Je m'interroge (peut-être à tort) sur la tenue de la côte dans le temps des nouveaux modèles JAGUAR...

Re: Jaguar E Pace

Publié : 18 juil. 2017, 12:19
par callaway0409
je suis souvent déçu par l'intérieur de ces nouveaux modèles

Re: Jaguar E Pace

Publié : 18 juil. 2017, 14:00
par Francois38
X-Act a écrit : 18 juil. 2017, 10:39
Je m'interroge (peut-être à tort) sur la tenue de la côte dans le temps des nouveaux modèles JAGUAR...
La tenue de la cote n'a de toute façon jamais été le point fort des Jag (sauf quand elles deviennent collectionnables - et encore : la cote des XJ6 première série reste invraisemblablement basse comparé à celle d'autres berlines de la même époque même nettement moins "désirables").

Re: Jaguar E Pace

Publié : 18 juil. 2017, 20:03
par doc_cupra
et le prix ... :(

Re: Jaguar E Pace

Publié : 19 juil. 2017, 17:07
par Heat94
Pour être monté à bord d'un F-Pace lors du salon de Genève j'avais été extrêmement déçu par la qualité de finition. Ce qui m'avait le plus choqué c'était la visière du TdB réalisée en plastique dur : je me suis d'ailleurs toujours demandé si c'était bien celle d'origine et s'ils n'avaient pas placés une pièce de rechange suite à une dégradation tellement elle était grossière...

Le E-Pace se situant en dessous en terme de gamme (même si les prix sont là aussi situés assez haut) j'ai quelques craintes sur le produit...

Re: Jaguar E Pace

Publié : 29 sept. 2019, 16:31
par Heat94
Hier après-midi je passe près d'une concession Jaguar-Land Rover et comme j'avais un "peu de temps à tuer" je me dis tiens allons voir la Jaguar XE : déçu sur ce point car il n'y en avait pas dans le hall d'exposition mais du coup il y avait 2 E-Pace, autant en profiter et ne pas avoir fait le détour pour rien. J'embête pas le vendeur car c'est un déplacement de curiosité qui aide à faire une sorte de pré-tri sur différentes options.

Bref déçu aussi par ce véhicule : extérieurement le design est sympa, je dirais même une certaine originalité qui tranche un peu en dépit bien entendu d'un format SUV : assez dynamique en face AVT, beau travail de carrosserie sur les flancs et arrière un peu tombant et pas désagréable.

Pour l'intérieur je suis plus partagé : idéal à mon sens pour 2 personnes car l'habitabilité ARR n'est pas géniale, le coffre logeable mais pas gigantesque non plus, la position de conduite se trouve assez vite, il y a cet aspect conduite en hauteur mais pas non plus trop exagéré. Par contre la finition est très inégale : la boîte à gants par exemple s'ouvre doucement et est recouverte de tissu / moquette, l'accoudoir central itou mais une bonne partie du TDB haut est en plastique dur, les ajustements sont inégaux et l'écran central me semble déjà désuet. Les moquettes au sol me semblent peu épaisses aussi. Le confort des sièges était par contre excellent (en statique du moins...).

Si on rajoute à cela que l'on est vite à 60 K€, que les malus chez Jaguar sont costauds et que les performances + consommation sont en retrait de la concurrence mis à part le fait de rouler différent je ne vois pas qui pourrait choisir cela de façon rationnelle (si tant est que la voiture soit un domaine rationnel...).

J'irais voir la XE prochainement car elle à l'avantage d'être en propulsion sur certaines des motorisations proposées et la nouvelle version semble avoir convaincu la presse automobile.

Re: Jaguar E Pace

Publié : 21 févr. 2021, 07:52
par Epicure
J'ai eu l'occasion d'avoir pendant plusieurs jours un E-Pace en juillet 2019.

J'avais déjà eu un F-Pace pendant plusieurs jours et j'avais été très déçu par la qualité des matériuax à bord, notamment la casquette de la planche de bord au dessus des compteurs en vilain plastique dur.
Cette fois, j'ai été agréablement surpris par la qualité des matériaux intérieurs.
Mais je pense que cela est surtout du à l'option "tableau de bord en cuir" présente sur le véhicule.
Rien que la présence de cette matière change beaucoup de chose.
N'empêche, plus de plastique rembourré que dans le F-Pace, du moins, ceux du lancement.
Reste quand même quelques plastiques durs qui font quand même tache dans une Jaguar.

Ensuite, niveau comportement routier, cela est plutôt positif.
Il est relativement vif (pour un SUV s'entend).
Par contre, cela se fait au détriment du confort.
Pas que l'E-Pace soit inconfortable, mais il est quand même relativement ferme (surtout pour une Jaguar).

La place intérieur est plus que correcte.
De même pour le coffre.

Par contre, je trouve le confort des sièges décevant (pas assez de maintien).
J'avais d'ailleurs eu le même ressenti sur le F-Pace et sur les sièges de base de pas mal de BMW.
C'est un critère très important pour moi qui ait déjà été opéré du dos et dont ce dernier reste fragile.

Autre point faible : la visibilité de 3/4 arrière, du à la forme particulière de la troisième vitre latérale.

Niveau mécanique, s'agissant du 2.0d de 180 ch en BVA et AWD, les performances sont correctes mais la consommation est un peu trop élevée (bien plus que le 2.0d 150 ch d'une Peugeot 5008 par exemple que j'ai déjà eu en prêt pendant 6 semaines complètes).
N'empêche, ce qui me gêne le plus sur ce véhicule reste sa sonorité diesel trop marquée et, AMHA, déplacée sur ce genre de véhicule.

En conclusion, véhicule sympa, de taille idéal pour rouler en ville et relativement passe partout, à la ligne superbe (avis subjectif), à l'intérieur sympa, à l'image de marque positive mais ... qui mériterait une mécanique plus noble.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Jaguar E Pace

Publié : 21 févr. 2021, 08:14
par Taz10
La vue du trois quarts arrière est vraiment sympa.
je connais une copine qui en a une, un peu moyen en matière de fiabilité, heureusement, l'entretien et les rappels constructeur sont compris dans le prix... ;)