BMW Group rejette catégoriquement les accusations

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Thomas
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BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par Thomas » 24 juil. 2017 20:46

Communication du BMW Group sur les récentes allégations des media condamnant le diesel :
BMW Group rejette catégoriquement les accusations, la technologie spécifique de BMW assure des émissions faibles en condition de conduite réelle.

Munich.
Due to current media reports, the BMW Group considers it has become necessary to make its position regarding recent allegations clear.

As a matter of principle: BMW Group vehicles are not manipulated and comply with respective legal requirements. Of course this also applies to diesel vehicles. Confirmation of this is provided by the results of relevant official investigations at the national and international level.

The BMW Group categorically rejects accusations that Euro 6 diesel vehicles sold by the company do not provide adequate exhaust gas treatment due to AdBlue tanks that are too small.

Technology employed by the BMW Group is clearly differentiated from other systems in the market. We compete to provide the best exhaust treatment systems: unlike other manufacturers, BMW Group diesel vehicles employ a combination of various components to treat exhaust emissions. Vehicles which use urea injection with AdBlue (SCR) to treat exhaust emissions also employ a NOx-storage catalytic converter. With this combination of technologies, we fulfil all legal emissions requirements and also achieve a very good real-life emissions performance. This means there is no need to recall or upgrade the software of BMW Group Euro 6 diesel passenger cars.

In addition, the combination of both systems, together with exhaust-gas recirculation, requires a lower level of AdBlue injection and leads to a very low AdBlue consumption in comparison to other manufacturers. This enables an optimized tank size while also achieving very low emissions in real-driving conditions. Furthermore, BMW Group diesel vehicles have a simple refill solution through the tank lid or engine hood, depending on the model. BMW Group customers are informed by the vehicle in good time and repeatedly concerning a low AdBlue fill level. If this is ignored, the vehicle eventually prevents operation.

From a BMW Group perspective, the objective of discussions with other manufacturers concerning AdBlue tanks was the installation of the required tanking infrastructure in Europe.


In addition, the BMW Group confirms its commitment to conduct a voluntary software upgrade of suitable Euro 5 diesel passenger cars at no cost to customers. This upgrade incorporates knowledge gained in the field over the last years to realize further improvements in emissions. We deem this to be a part of a comprehensive and joint plan of measures involving municipalities and the industry, to further improve inner-city air quality without across-the-board driving bans, within the context of the “Diesel Summit” on 2 August 2017.

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par Thomas » 24 juil. 2017 20:47

Traduction Google :

En principe: les véhicules de BMW Group ne sont pas manipulés et sont conformes aux exigences légales respectives. Bien sûr, cela s'applique également aux véhicules diesel. La confirmation de cela est fournie par les résultats des enquêtes officielles pertinentes au niveau national et international.


Le Groupe BMW rejette catégoriquement les accusations selon lesquelles les véhicules diesel Euro 6 vendus par l'entreprise ne fournissent pas un traitement adéquat des gaz d'échappement dû aux réservoirs AdBlue trop petits.

La technologie utilisée par le Groupe BMW est clairement différenciée des autres systèmes sur le marché. Nous sommes en concurrence pour fournir les meilleurs systèmes de traitement des gaz d'échappement: contrairement aux autres fabricants, les véhicules diesel BMW Group utilisent une combinaison de divers composants pour traiter les émissions d'échappement. Les véhicules qui utilisent l'injection d'urée avec AdBlue (SCR) pour traiter les émissions d'échappement utilisent également un convertisseur catalytique de stockage de NOx. Avec cette combinaison de technologies, nous remplissons toutes les exigences légales en matière d'émissions et nous obtenons également une très bonne performance des émissions réelles. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de rappeler ou d'améliorer le logiciel des voitures particulières diesel BMW Group Euro 6.

En outre, la combinaison des deux systèmes, ainsi que la recirculation des gaz d'échappement, requiert un niveau d'injection AdBlue inférieur et entraîne une consommation AdBlue très faible par rapport à d'autres fabricants. Cela permet une taille de réservoir optimisée tout en réalisant des émissions très faibles dans des conditions de conduite réelles. En outre, les véhicules diesel BMW Group ont une solution de recharge simple à travers le couvercle du réservoir ou le capot du moteur, selon le modèle. Les clients du groupe BMW sont informés par le véhicule en temps utile et à plusieurs reprises concernant un faible niveau de remplissage AdBlue. Si cela est ignoré, le véhicule empêche éventuellement l'opération.


Du point de vue de BMW Group, l'objectif des discussions avec d'autres fabricants concernant les réservoirs AdBlue était l'installation de l'infrastructure de tanking requise en Europe.

En outre, BMW Group confirme son engagement à effectuer une mise à niveau logicielle volontaire de voitures particulières diesel Euro 5 adaptées sans frais aux clients. Cette mise à niveau incorpore les connaissances acquises dans le domaine au cours des dernières années pour réaliser d'autres améliorations dans les émissions. Nous considérons que cela fait partie d'un plan de mesures exhaustif et commun impliquant les municipalités et l'industrie, afin d'améliorer encore la qualité de l'air dans les quartiers urbains sans interdiction de conduire en général, dans le cadre du «Sommet du diesel» le 2 août 2017.

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par Thomas » 24 juil. 2017 20:48

Je n'ai rien vu de médiatisé à propos de ce sujet récemment et je me demande même si ce communiqué de presse de BMW n'est pas contre productif. Qu'en pensez vous ?

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par Davidcentrale » 24 juil. 2017 21:23

Si. Ça répond à des accusations parues dans la presse allemande.

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par yopsolo » 24 juil. 2017 21:35

Oui, le sujet est dans la presse allemande depuis plusieurs semaines. Les medias Français viennent de s'en faire le relais ce soir sur les chaînes nationales.

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par Steph » 25 juil. 2017 05:21

Quelques villes allemandes ont annoncé unbanissement des véhicules diesel à relativement court terme ce qui inquiète fortement les constructeurs qui font beaucoup de lld ou loa (que vont devenir les retours de lld qui vont forcément s' ammasser sur les parkings v.o. des concessions ?

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par X-Act » 25 juil. 2017 09:29

:coucou:
Ca fait partie des questions que je me pose depuis un moment. Est-ce que les constructeurs passent des provisions sur leurs stocks VN, VO, les options d'achats sur LOA ou les valeurs résiduelles des LLD :scratch: . En clair, considèrent-ils le risque (de forte décote) avéré au point de le provisionner ?

:coucou:

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par X-Act » 25 juil. 2017 10:31

On n'attend pas "l'extinction brutale" de quelque chose avant de le déprécier. La règle est d'anticiper des charges ou un manque à gagner probables qu’une entreprise (constructeur, concession, loueur, captives financières etc) aura à supporter dans un avenir plus ou moins proche et pour un montant estimable mais non connu définitivement.

Si la question ne se pose pas immédiatement, elle ne va pas tarder à faire débat...

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ENTENTE CHEZ LES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS

Message par JLB » 26 juil. 2017 08:54

Voici un extrait paru dans la Tribune sur ce qui pourrait devenir une grosse affaire d'entente illicite:

"Le gouvernement allemand s'est mobilisé pour tenter de circonscrire l'incendie autour des soupçons d'une immense entente des constructeurs automobiles allemands. D'après Der Spiegel, ces derniers discuteraient depuis les années 1990 pour contrôler et limiter les technologies de dépollution, mais pas seulement. La Commission européenne a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait s’intéresser de près à cette affaire qui pourrait devenir le plus grand scandale industriel de l'histoire de l'Union européenne..."

Pour ceux qui sont intéressés pour en savoir plus, voici le lien vers l'article:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 45056.html

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Re: ENTENTE CHEZ LES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS

Message par JLB » 26 juil. 2017 09:00

Et comme sur la dépollution de ses moteurs diesel relaté par Thomas, BMW nie être impliqué, tel qu'indiqué dans l'article:

"De son côté, BMW a totalement réfuté les accusations véhiculées par Der Spiegel. Daimler aurait, pour sa part, rejoint Volkswagen dans sa dénonciation".

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par X-Act » 03 août 2017 09:11

Steph a écrit :
25 juil. 2017 05:21
Quelques villes allemandes ont annoncé unbanissement des véhicules diesel à relativement court terme ce qui inquiète fortement les constructeurs qui font beaucoup de lld ou loa (que vont devenir les retours de lld qui vont forcément s' ammasser sur les parkings v.o. des concessions ?
:coucou:

On s'en approche un peu plus chaque jour :think:

"Paradoxe: la ville de Stuttgart, berceau et siège de Mercedes et Porsche, pourrait interdire les diesels! Le tribunal administratif de cette ville a donné raison ce vendredi à une organisation écologiste qui réclame l'interdiction du diesel dans les rues. "La préservation de la santé publique est plus importante que le droit de propriété et la liberté des propriétaires de voitures concernés par cette interdiction", estime le président du tribunal, Wolfgang Kern. Le Land du Bade-Wurtemberg, qui privilégie plutôt des mesures d'amélioration des transports publics et de modernisation des moteurs diesel pour réduire les émissions, a promis d'étudier le jugement. " extrait du site Challenges

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par JLB » 03 août 2017 09:25

Comme vous le savez sans doute, il y avait hier les assisses du diesel en Allemagne, où les constructeurs, les landers, les organisations syndicales et le gouvernement discutaient de l'avenir du diesel, des mesures à prendre à court terme, etc...

La presse en retire que finalement ce sont les constructeurs qui ont gagné. Je vous laisse lire l'article du Monde qui relate le sujet:

http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html

Quant à l'interdiction des centres villes au diesel, les constructeurs et les utilisateurs peuvent vraisemblablement dormir tranquille. Voici ce qu'en dit Le Monde:

"Le deuxième point porte sur les interdictions de circulation envisagées pour les véhicules diesel dans certaines villes très polluées, comme Stuttgart et Munich. Officiellement, celles-ci sont toujours une option. Mais les constructeurs ont compris qu’elles n’étaient plus guère à l’ordre du jour et que les responsables politiques concernés étaient prêts à lever leur menace pour peu que les rappels de véhicules dont le logiciel doit être mis à jour aient bien lieu."

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Re: BMW Group rejette catégoriquement les accusations

Message par klawal » 03 août 2017 10:31

En période pré-électorale, on ne s'attendait pas non plus à des mesures "contraignantes"....

Certaines villes Comme Stuttgart continuent à réfléchir à une interdiction des diesel en ville.

Un nouveau sommet sera vraisemblablement programmé lorsque le nouveau gouvernement sera élu.

En fonction de de la couleur de la future coalition allemande, des mesures plus contraignantes risque de voir le jour...

http://www.spiegel.de/politik/deutschla ... 61042.html

Vorsorglich steht im Abschlusspapier, die Beschlüsse seien nur "ein erster wichtiger Schritt", dem weitere Schritte folgen müssen.

Aber das muss dann die nächste Bundesregierung erledigen.
Il s'agit d'un important premier pas. D'autres devront suivre. mais cela sera le rôle du prochain gouvernement !

:coucou:

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