Page 1 sur 1
GPS tactile
Publié : 30 juil. 2017, 20:43
par tguillaume
Voilà, les premiers modèles de X1 F48 avec écran tactile sortent d'usine...
Petite vidéo
Re: GPS tactile sur F48
Publié : 31 juil. 2017, 02:10
par charly78
ah oui cool ! y a plein de traces de doigt maintenant...

Re: GPS tactile sur F48
Publié : 31 juil. 2017, 09:39
par captaincook
La question que je me pose est de savoir si la disposition de l'écran dans l'habitacle de nos BMW est bien adaptée à une utilisation tactile, dans la mesure où il ne l'était pas prévu au départ.
Dans la mienne par exemple, dont l'écran n'est pas tactile, je trouve qu'il est un peu trop loin par rapport à ma position de conduite.
En fait il faut avoir le bras long
Cela dit il reste toujours la molette de l'iDrive.
Re: GPS tactile sur F48
Publié : 01 août 2017, 01:07
par charly78
au moins il est tourné vers le conducteur...
Re: GPS tactile sur F48
Publié : 01 août 2017, 14:05
par Shengaorine
Il semble pas mal, mais attention aux traces de doigts

Re: GPS tactile sur F48
Publié : 01 août 2017, 15:36
par Dragos
Peut-être dans la stratégie BMW, le tactile s'adresse au passager et non pas au conducteur ...
Re: GPS tactile
Publié : 01 août 2017, 15:46
par captaincook
C'est une éventualité mais je suis certain que c'est le conducteur qui l'utilise le plus,.................surtout quand il est seul à bord

Re: GPS tactile
Publié : 01 août 2017, 15:55
par captaincook
J'ai donc un écran piloté par l'iDrive sur ma F36 et un écran tactile sur la Yaris de Madame.
Ce dernier est placé moins haut et moins en avant que sur la BMW donc plus facile d'accès.
Mais malgré tout, je préfère de loin le mien, non tactile. En roulant, je trouve que l'iDrive permet des sélections, peut être un peu moins rapides, mais plus précises.
Avec les mouvements de la voiture, hors des belles routes à 4 voies et autoroutes, il m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer par erreur sur la mauvaise touche, la main ayant bougé à ce moment là.
@ Shengaorine.
Je ne sais évidemment pas comment sont les nouveaux écrans tactiles BMW au niveau traitement de la surface tactile mais sur la Yaris, qui a maintenant bientôt 3 ans, je n'ai jamais vu de traces de doigts. Sous réserve que ceux si soient secs et pas plein de confiture évidemment
Certes l'écran prend facilement la poussière, comme tous les autres, mais c'est tout.
Re: GPS tactile sur F48
Publié : 01 août 2017, 16:28
par captaincook
damien4259 a écrit : 01 août 2017, 14:49
De toute évidence la réponse est dans ta question.
Tout à fait, Damien.
C'est une figure de style qui s'appelle une question rhétorique. Voir définition sur le net.
Re: GPS tactile
Publié : 01 août 2017, 18:09
par kalla
dans la video, je vois que c'est Spotify qui est utilisé.
En branchant le smartphone sur la prise USB ?
merci
Re: GPS tactile
Publié : 01 août 2017, 18:35
par tguillaume
captaincook a écrit : 01 août 2017, 15:55
il m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer par erreur sur la mauvaise touche, la main ayant bougé à ce moment là.
Je confirme, mon précédent véhicule un Tiguan 1ère génération avait un RNS510 (GPS tactile) situé sur le haut de la console centrale...
à plusieurs reprises il m'est arrivé de sélectionner un autre choix à cause du revêtement de la route... je préfère de loin le système idrive de la BMW !
Plus de traces de doigts non plus

malgré un film protecteur

Re: GPS tactile
Publié : 01 août 2017, 18:45
par kalla
je pense qu'il faut pendre en compte le contexte.
En roulant, l'Idrive est la seule solution sans danger.
Par contre, à l’arrêt, il est plus rapide et convivial de rentrer une adresse, aller dans les menus d'option, faire de réglages avec le tactile
Autant de choses que l'on doit faire d'ailleurs à l’arrêt. Dans cette situation, le tactile sera plus efficace.
Re: GPS tactile
Publié : 01 août 2017, 18:48
par captaincook
C'est vrai aussi.
En général, je rentre mes destinations avant de démarrer.
Par contre, si je veux vérifier la pression de mes pneus dans les menu "statut du véhicule", ça ne fonctionne qu'en roulant.
Re: GPS tactile
Publié : 01 août 2017, 23:25
par captaincook
Il y a aussi les commandes vocales............que je n'utilise jamais.
Re: GPS tactile
Publié : 02 août 2017, 10:38
par Thomas
Pourtant elle fonctionne plutôt bien, je l'utilise régulièrement, il faut parler bien clairement.
Re: GPS tactile
Publié : 02 août 2017, 11:14
par captaincook
Oui Thomas, mais tu sais, à mon âge, je bafouille un peu !

Re: GPS tactile
Publié : 02 août 2017, 13:42
par kalla
captaincook a écrit : 01 août 2017, 18:48
C'est vrai aussi.
En général, je rentre mes destinations avant de démarrer.
Par contre, si je veux vérifier la pression de mes pneus dans les menu "statut du véhicule", ça ne fonctionne qu'en roulant.
tu peux mémoriser l'action sur 1 bouton :-)
Re: GPS tactile
Publié : 02 août 2017, 15:15
par captaincook
Certes, mais les 8 touches mémorisables pour des tâches plus fréquentes. Radio, téléphone surtout.
Re: GPS tactile
Publié : 02 août 2017, 18:23
par kalla
pour les radios, j'ai mis en 1 la liste des stations mémorisées. Du coup cela libère de la place :-)