Page 1 sur 1

Pression des pneus

Publié : 11 août 2017, 18:56
par Dub
Bonjour
à quelle pression gonflez vous vos pneus?
J'ai eu un témoin qui m'a demandé de gonfler légèrement mes pneus ( pas fait depuis l'achat en mars)
en branchant le gonfleur il était indiqué une pression supérieure à 3 ( 3,2 de mémoire)
a quoi correspond les chiffres sans les décimales ( 32 sous 2,2) par ex sur la photo ?
Image

Re: Pression des pneus

Publié : 11 août 2017, 21:38
par privatony
psi c est marqué au dessus.

Re: Pression des pneus

Publié : 13 août 2017, 11:41
par Shengaorine
Je gonfle les pneus du X1 en tenant compte des données constructeur, de la température extérieure et du chargement de la voiture.

Re: Pression des pneus

Publié : 13 août 2017, 20:45
par philby
Tu dois gonfler/dégonfler souvent alors!!!

La prescription chargé/ pas chargé (trois têtes/5 têtes)est amplement suffisante pour moi, sachant que la plupart du temps on est à vide!!!

Re: Pression des pneus

Publié : 14 août 2017, 14:04
par Shengaorine
Ayant un compresseur à ma disposition, je peux vérifier la pression des pneus régulièrement surtout avant de faire un long trajet ;)
Il faut tenir compte de la température extérieure, en hiver il faut ajouter 0,2 bar.

Re: Pression des pneus

Publié : 14 août 2017, 20:40
par philby
Bien sûr, vous avez raison, mais il faut aussi surtout faire attention quand on les gonfle après avoir roulé, car là, le pneu s'est vraiment échauffé. Les aires de gonflages sur autoroute sont piégeuse pour ça...

Re: Pression des pneus

Publié : 01 févr. 2020, 09:57
par AS2019
Bonjour,
Sur mon nouveau X1 F48 LCI, je suis équipé de Pirelli P7 Cinturato 225/50 R18 99W.
J'ai contrôlé la pression après la livraison: 2,4 Bar partout.
Les valeurs des pressions conseillées par le constructeur (sur l'autocollant) :

Image

En comparant mon étiquette à celle du 1er message du sujet, je m'interroge sur le pourquoi de cette modification de la répartition des charges (par exemple, pour X1 partiellement chargé, on est passé de 2,2 av/2,2 arr à 2,5 av/2,2 arr).
Merci d'éclairer ma lanterne (ou plutôt mes "full led")...

Re: Pression des pneus

Publié : 01 févr. 2020, 12:15
par Outlander 68
:coucou:

Simplement pas le même model,motorisation,équipement...d'ailleurs pas de 19" possible sur le post de 2017.

Re: Pression des pneus

Publié : 01 févr. 2020, 12:52
par AS2019
Merci pour la réponse, Outlander 68 !

Re: Pression des pneus

Publié : 03 déc. 2020, 06:42
par AS2019
En particulier, la boîte DKG (double embrayage) est bien plus lourde qu'une Steptronic. D'où la différence.

Re: Pression des pneus

Publié : 03 déc. 2020, 14:15
par 330dMPerf
@AS2019 Et après, c’est toi au volant qui ressent aussi la route et les prises de trajectoires en virage et qui peut aussi gonfler dans la plage de valeur indiquée à 2,6-2,7 avant et un peu plus à l’arrière 2,3-2,4

Re: Pression des pneus

Publié : 11 déc. 2020, 22:53
par Le Parisien 66
Cc perso je mets 2.9 / 2.5 mais j’ai des RfT en 19 pouces . Je trouve que c est beaucoup mais ça limite la
Conso des bords quand je roule une peu trop rapidement . Cdt