Page 1 sur 1

Vitrage Calorifuge

Publié : 21 août 2017, 10:50
par jojoxy
Bonjour à tous,

J'ai validé mon bon de commande il y a quelques semaines déjà mais je n'avais pas sélectionné l'option "vitrage calorifuge". Ayant un enfant en bas âge, je me demande quand même si cette option n'est pas quand même un must-have.

Est-ce que cela permet de remplacer un pare-soleil moche ? Au delà de l'aspect visuel (que je ne trouve pas nécessairement ouffissime), est-ce que l'investissement vaut le coup pour protéger du soleil ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 21 août 2017, 11:19
par fujudjy53
Bonjour,

j'ai pris l'option calorifuge.
Ayant une fille en bas âge, ça ne remplace pas un vrai pare-soleil.
Pour moi c'est plus esthétique qu'autre chose... car en cas de fort soleil, je ne ressens pas vraiment d'impact sur la chaleur intérieure ni d'effet contre l'éblouissement.
Je ne connais pas le pourcentage mais la teinte reste assez léger quand même...

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 21 août 2017, 11:43
par Shengaorine
Comme fujudjy53, j'ai pris l'option vitrage calorifuge, principalement pour l'aspect esthétique.
A mon avis, le teintage des vitres n'est pas suffisant pour protéger efficacement du soleil les enfants en bas âge.
Tu peux trouver sur internet des pare-soleil parfaitement adaptés pour le X1.

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 21 août 2017, 18:57
par charly78
+1 et sur un blanc, je trouve ca encore mieux... :D

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 22 août 2017, 07:44
par mrj
Moi je trouve ça efficace. Je l'ai sur toutes mes voitures depuis plus de 10 ans.
C'est particulièrement utile sur les gros volumes (la première voiture où je l'ai eu était un Volvo XC90), car ça permet de réduire sensiblement la chaleur de l'habitacle due au soleil.
C'est aussi suffisant pour filtrer et permettre la lecture de DVD aux places arrières.
Un vrai plus en terme de confort pour les passagers arrières.

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 22 août 2017, 08:33
par jojoxy
Merci pour votre retour, je vais voir si j'arrive a négocier un peu avec mon concessionnaire mais je comprends quand même que des pares soleil sont plus efficaces...

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 22 août 2017, 15:06
par charly78
Mets les 2

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 25 août 2017, 18:00
par CheBeGood
Je m’étais retrouvé dans la même situation que toi, j’ai regretté ne pas avoir pris l’option vitrage calorifuge 3 semaines après avoir passé la commande, et c’était trop tard pour le rajouter.
Je trouve que ça apporte effectivement un plus esthétiquement parlant, et surtout, j’ai 2 enfants en bas âge à l’arrière.
Finalement, j’ai fait installer des films après coup par la société Glastint et j’en suis satisfait.

Détail :
- Sur la lunette arrière : films anti-chaleur fumés
- Aux portières arrières : films anti-chaleur fumés / antieffraction (on peut se limiter à l’anti-chaleur)
- Aux portières avant : films antieffraction transparent
Le tout en promotion pour 560€ (de mémoire, l’antieffraction était offerte). Ils ont plusieurs gammes, j’ai pris le 2ème niveau.
Je pense que si on prend le 1er niveau de gamme qu’ils ont, on doit être sur le même budget que le calorifuge.
Ils proposaient également un film anti-chaleur aux portières avant, en respectant la nouvelle législation 2017 (fumé à 30% maxi), pour 90€ que je n’ai pas pris.
Je crois qu’ils peuvent même faire les toits pano/ouvrants !

Mon retour d’expérience :
- J’ai pris une teinte à 76% (ça laisse passer 24% de lumière), ce qui me semblait le plus équilibré entre protection chaleur et visibilité de nuit, et c’est ce qui se rapproche le plus de l’option calorifuge. L’avantage est que tu peux choisir la teinte entre plusieurs niveaux.
- Selon mon expérience, les films ou le calorifuge contre la chaleur et apporte un confort visuel de l'intérieur contre le soleil, mais ça ne remplace pas totalement les pare-soleils pour ce qui est de l’éblouissement.
- A croire Glastint, ils disent que leurs produits sont très performants (tests à l’appui), et ils disent aussi que le vitrage calorifuge fait dans la masse proposé par les constructeurs n’apporte rien contre la chaleur (qui croire…).
- ça date de 1 mois, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’efficacité anti-chaleur.
- J’avais surtout peur de la qualité de finition, mais finalement c’est très bien fait (ils refont si c’est mal fait, et c’est garantie 5 ou 10 ans je ne sais plus). Selon mes recherches, ils se positionnement sur le haut de gamme du marché.

Au final, je ne regrette pas d’avoir fait ainsi.

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 25 août 2017, 19:09
par gillesvic
Avant d'avoir mon AT, j'avais une DS5 avec le vitrage arrière calorifuge. Le premier été, si je la laissais au soleil, il faisait une chaleur épouvantable à l'intérieur et il était impossible de s'asseoir sur les sièges en cuir. Au retour des vacances, j'ai fait poser des films chez Glastint et je n'ai plus jamais eu de souci de chaleur à l'intérieur, cela marche vraiment.
J'ai donc fait poser des films sur toutes les vitres de mon AT et également sur le toit ouvrant.
L'an dernier, je suis allé en vacances en Toscane et nous n'avons jamais eu de sensation de chaleur à l'intérieur.

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 26 août 2017, 10:54
par Shengaorine
Qu'en est il du pare brise des X1, est il athermique ?

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 26 août 2017, 12:02
par Kerax
Il ne doit pas l'être, en comparaison avec mon Q5 qui l'était, il fait vraiment chaud dans ce X1 !
Encore un truc qui me fait regretter mon Q5...

Re: Vitrage Calorifuge

Publié : 27 août 2017, 01:00
par charly78
Mets la clim' !