Page 1 sur 1

Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Publié : 24 août 2017, 12:32
par diegdin
Salut à tous, voici une semaine que j'ai pris livraison de mon X1 sdrive 18d dont voici les options:

- Kit m avec jantes 19 orbitgrau
- Mineralweiss
- Sièges cuir dakota perforé akzent blau
- Caméra de recul
- Business pack plus avec UHD
- Sièges chauffants
- Banquette arrière ajustable
- Vitres teintées mais par une autre société
- PDC avant et arrière, park assist

J'étais possesseur d'une VW Tiguan, super content du véhicule mais avec le X1, c'est vraiment différent et un plaisir de conduire incomparable avec mon ancien véhicule. Je mettrai des photos la semaine prochaine car un traitement en céramique sera posé sur la voiture.

Bonne journée à tous. :D

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Publié : 24 août 2017, 14:09
par Shengaorine
Félicitations pour ton X1 diegdin ;)
Pourquoi as tu fait teinter tes vitres par une autre société ?

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Publié : 24 août 2017, 15:45
par herve5121
En fait il parle de protection de carrosserie par ce procédé
http://dbgcarcenter.com/la-ceramic/

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Publié : 25 août 2017, 09:18
par diegdin
@Shengaorine merci, j'ai fait teinter les vitres ailleurs car je trouvais que d'origine, ce n'était pas assez foncé. J'ai teinté à 85%.

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Publié : 25 août 2017, 10:49
par Shengaorine
J'ai hâte de voir ce que ça donne avec du Mineralweiss ;)

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Publié : 25 août 2017, 22:38
par CheBeGood
Féliciterions :Top:
J'ai longuement hésité avec le Mineralweiss en M Sport (avant d'opter finalement pour le MineralGrau en Xline).

PS : le 18d ne désigne pas la cylindrée 1.8 litre comme â une époque, en l'occurence le 18d est un 2 litres. Idem pour le 20 et meme le 25d sur le F48.

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Publié : 26 août 2017, 01:19
par charly78
oui mais pas avec le meme nombre de turbo :old: ;)

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 27 août 2017, 22:29
par CheBeGood
Oui tout à fait, le turbo + d'autres pièces qui changent, mais pas la cylindrée :welcom:

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 27 août 2017, 23:24
par charly78
Certes mais ca change tout en terme d'agrément, de reprise etc... :coucou:
Il suffit de regarder les perfs 0-100 et reprises (cf zeperf)
Match : X1 sDrive 18dA (F48) vs X1 xDrive 20d (F48) vs X1 xDrive 25d (F48)

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 28 août 2017, 09:42
par CheBeGood
Oui tu as raison, je voulais seulement dire que la désignation moteur n'est plus égale à la cylindrée.
Avec un 2.0 litres Mercedes arrive meme à développer 381ch sur la classe A AMG, impressionnant :

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2016.html

Ca doit sans doute baisser la consommation, après je me demande si ce n'est pas au détriment de moins de robustesse et de fiabilité du moteur... ?

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 28 août 2017, 15:43
par charly78
Quand on voit les ingénieurs Porsche sortir 700 CV d'un 3.8 flat 6 pour la toute dernière GT2 RS, c'est vraiment impressionnant... :think:

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Publié : 28 août 2017, 16:24
par andre171
herve5121 a écrit : 24 août 2017, 15:45
En fait il parle de protection de carrosserie par ce procédé
http://dbgcarcenter.com/la-ceramic/
Ceux qui ont eu recours à ce procédé en sont-ils satisfaits ?
Est-ce durable ?
Est-ce disponible en Belgique ?

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 28 août 2017, 20:31
par spockkirk
Je ne peux te répondre sur cette boutique mais j'utilise depuis plusieurs années les produits Gyeon.
C'est assez facile à appliquer.
Une bonne protection.
Un bon effet deperlant.
Un entretien facilité.
Différent produit sont présent.
Perso j'en met sur le carrosserie, les plastiques, les jantes et le pare brise

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 29 août 2017, 00:30
par diegdin
Voici quelques photos après avoir posé deux couches de céramique, il faut laisser sécher pendant 48h comme le préconise la notice du produit. La marque de la protection es FICTECH. Je l'ai déjà fait sur le véhicule de mon épouse, une 595 abarth et en 1 an toujours un éclat de fou.

Image

Image

Image

Image

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 29 août 2017, 00:32
par diegdin
Demain, je vais prendre des photos avec un autre appareil en plein jour, n'hésitez pas à me demander conseil. Bonne nuit à tous :D

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Publié : 29 août 2017, 00:58
par charly78
Ah oui c'est net ! Très jolie

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Publié : 29 août 2017, 10:45
par Shengaorine
Ton X1 est très brillant :Top:
Sans être indiscrète, quel est le coût pour un traitement complet ?

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Publié : 29 août 2017, 11:44
par Heat94
@diegdin : tu as raison d'insister sur les temps de séchage - temps de pose - etc .... sur ce type de produits (comme sur les cires et assimilés) il faut absolument respecter les préconisations d'utilisation sinon l'effet rendu sera au mieux moins efficace au pire le produit peut mal réagir : je pense notamment à tout ce qui concerne le fait de ne pas poser sur une surface chaude ou à un endroit ensoleillé, etc...

Très beau rendu en tous les cas !

@spockkirk : je suis moi aussi un fan des produits Gyeon : très efficaces, un bon rendement et assez facile d'utilisation. J'utilise aussi de plus en plus les produits Autofinesse.

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Publié : 29 août 2017, 13:57
par stephanesnip
Joli rendu ! Félicitations! :Top:

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Publié : 29 août 2017, 15:19
par herve5121
Image
[/quote]

Par contre,gaffe !!!
Pas très fiable ce système de vis antivol.
Chez BMW il y a deux versions de"boulons"antivol.
Mon voisin avait celui ci sur son X3 et il a eu de gros problèmes avec.
La douille s'est déformée à cause de vis fortement bloquées.
Au final deux empreintes de vis étaient carrément hors d'usage en plus d'une douille inutilisable et il a fallu employer les grands moyens pour parvenir à les extraire
J'ai le deuxième système depuis 10 ans
Je le récupère à chaque fois que je change de BMW et celui-ci est bien plus fiable
Voici la version beaucoup plus solide
Image Image
Pour éviter que cela ne finisse comme ça ...
Image
Ce serait dommage de prendre le risque d'abîmer de si belles jantes à cause d'un abruti qui aurait serré les vis à la boulonneuse :evil: