Page 1 sur 1

nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 31 août 2017, 11:09
par Dragos
Bonjour à tous,

Après trois mois d'attente (délai annoncé et respecté) j'ai enfin pris possession hier de mon X1 M-Sport sDrive 18d en Mineralweiss. Je dois reconnaître que c'est au-delà de mes espérances au niveau du look, bien mieux qu'en photos ou sur le configurateur. Pas de HUD ou d'autres options (faute de budget), la seule option prise est la préparation pour porte-charges arrière (3AR) et le grand réservoir.

Comme je m'attendais suite aux différentes messages sur le forum, la voiture embarque le nouveau GPS tactile. Pas d'autre différence visible par rapport à ce qui m'a été présenté lors de la commande. Le gros plus que je trouve à ce GPS est son utilisation à l'arrêt qui est du coup beaucoup plus facile. Et madame est contente aussi de pouvoir s'y mêler pendant mon trajet :))

Je vais revenir avec des photos ce weekend, c'est promis :) D'ici là, j'ai besoin de vos lumières concernant la préparation pour porte vélos. J'ai lu les messages sur forum mais cela reste toujours un peu flou pour moi: faut-il acheter le port vélos BMW ou existe-t-il d'autres marques compatibles avec la rotule porte bagages arrière proposé par BMW? Je viens d'avoir le devis pour la rotule et le porte vélo et même avec la remise de 10% cela reste très cher.

Dragos

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 31 août 2017, 21:34
par CheBeGood
Félicitations :Top:
Pour le porte vélo, je ne suis pas du tout connaisseur :evil:

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 31 août 2017, 22:42
par Baboun31
Bonsoir,
J'ai un porte vélos Norauto qui est très bien avec antivol sur la boule et antivol pour les vélos. Il bascule avec les vélos et permet d'ouvrir le hayon .
Je ne peux que le recommander, vraiment très bien et moins cher que celui de BMW.

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 02 sept. 2017, 13:48
par Dragos
Merci Baboun31 pour le tuyau. As-tu une référence ou lien vers le modele Norauto que t'as acheté? Merci d'avance.

Baboun31 a écrit : 31 août 2017, 22:42
Bonsoir,
J'ai un porte vélos Norauto qui est très bien avec antivol sur la boule et antivol pour les vélos. Il bascule avec les vélos et permet d'ouvrir le hayon .
Je ne peux que le recommander, vraiment très bien et moins cher que celui de BMW.

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 02 sept. 2017, 21:04
par Baboun31

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 05 sept. 2017, 16:46
par Dragos
Comme promis, quelques photos avec la bête :
Image

Image

Image

Image

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 05 sept. 2017, 23:59
par Shengaorine
Très joli X1 :Top:

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 11 sept. 2017, 08:06
par fabian2979
Essai hier de mise en place de mon porte-vélo (double) de marque "Thule" sur le crochet d'atellage spécifique BMW (option "préparation porte-vélo"). Un peu d'appréhension à cause de cette tige qui traverse le boule dans son épaisseur mais finalement ca passe (ouf!). Aucun souci donc je ne serai pas obligé de revendre mon porte-vélo pour acheter celui de chez BMW à 600 boules!

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Publié : 11 sept. 2017, 09:38
par Dragos
Top, merci pour ton retour.

Je suis en attente du crochet d'attelage pour la préparation porte-vélo et ensuite je vais acheter un Thule Velocompact 927 chez Norauto:
https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... 22943.html

J'éspère que ce modele est compatible aussi avec la boule BMW.

fabian2979 a écrit : 11 sept. 2017, 08:06
Essai hier de mise en place de mon porte-vélo (double) de marque "Thule" sur le crochet d'atellage spécifique BMW (option "préparation porte-vélo"). Un peu d'appréhension à cause de cette tige qui traverse le boule dans son épaisseur mais finalement ca passe (ouf!). Aucun souci donc je ne serai pas obligé de revendre mon porte-vélo pour acheter celui de chez BMW à 600 boules!