Page 1 sur 2
Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 17:02
par CanardWC
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'espère trouver un bonne communauté en ces lieux
J'ai actuellement une Audi A3, et nous avons comme projet de changer de voiture d'ici peu.
Trouvant l'espace légèrement étriqué dans une A3, j'ai sans vraiment le vouloir "flashé" sur le BMW X1, à ma grande surprise.
J'étais pourtant mal né:
- pas amateur de SUV
- voiture de "m'as-tu-vu" ayant peur de monter une bordure
- gros, gourmand, pas écolo, pas aérodynamique, bref tout sauf une voiture...
Vous m'aurez compris, pas mal de préjugé.
Et un jour en allant voir en concession, je me dis: "il est pas moche cet engin roulant sur 4 roues". Et de fil en aiguille, j'ai un peu viré ma cuti même si je reste encore fort attaché à la berline traditionnelle, celle qui a passé toutes les modes...
J'ai eu l'occasion d'essayer le X1 et j'en ressors conquis.
Quelques petites questions:
J'ai pas eu la même commande de boite que sur le configurateur,
J'ai eu une version 136 cv alors que le configurateur parle de 140 cv,
Existe t il un assistant de démarrage en côte ? Je m'explique: quand je suis à un feu rouge, je dois maintenir le frein pour ne pas que la voiture avance. Je ne veux pas ça! La voiture doit s'immobiliser pendant que mes pieds se reposent, et au vert, en appuyant sur les gaz, ça repart...
Je sais pas si je suis clair(fontaine) ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire
Cdlmnt,
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 17:09
par callaway0409
Clairefontaine est en France et pas outre-Quiévrain ;-) , non mais!
...et si tu y mets du canard WC, la fontaine ne sera plus claire
En boite manuelle, oui, il y a un assistant démarrage en côte qui "bloque" la vouature 2 ou 3 secondes et l'empêche de reculer.... ça existe sur les béhèmoué depuis....oh, au moins depuis une époque ou la Belgique avait un gouvernement et que votre premier ministre pensait que votre hymne national était la Marseillaise

(pour ceux qui ont pas suivi c'est pas une histoire
belge drole .... enfin c'est une vraie histoire

)..... pas comme sur les uadi, aidu, adui les trucs à anneaux quoi
En français/wallon, tu n'auras pas de risque de refaire ton portail à chaque fois que tu sortiras de ton garage en pente

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 17:41
par CanardWC
Bonjour Mr le modo,
Clairefontaine, est pou moi une marque de papeterie avant tout...
Sans vouloir sembler impoli, j'ai une réponse qui dénote mon pays, la Belgique, plus qu'autre chose...
Pour info, la Belgique a un gouvernement depuis quelque temps, au moins depuis la 2ème génération de X1...
De plus ce qui est décrit n'est pas vraiment un assistant de démarrage en côte... L'assistant de démarrage en côte freine totalement la voiture, pour une durée illimitée... et pas 2-3 secondes... ça c'est de série chez Audi...
Bref,...
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 17:57
par callaway0409
le second degré est de rigueur ici

je connais très bien la Belgique pour y avoir pas mal bossé... et je l'aime bien

je ne me permettrais pas
..... j'aime bien les Belges, pas comme ces cons de Bretons ou de Marseillais

<<<<==== c'est de l'humour aussi ça

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 18:11
par Thomas
Il te faut le Auto Hold qui maintient la voiture sans limite de temps mais je ne sais plus si cela existe sur le X1 F48
Sur X3 / X4 / X5 / X6 c'est ce bouton (en bas)

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 18:30
par Wydec
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu puisses avoir cette option sur le X1 ou en tout cas pas pour le moment...

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 18:30
par callaway0409
pas de autohold sur le X1

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 18:49
par CanardWC
callaway0409 a écrit : 20 sept. 2017, 17:57
le second degré est de rigueur ici

je connais très bien la Belgique pour y avoir pas mal bossé... et je l'aime bien

je ne me permettrais pas
..... j'aime bien les Belges, pas comme ces cons de Bretons ou de Marseillais

<<<<==== c'est de l'humour aussi ça
Oups, j'ai mon déjeuner qui est sans doute un peu mal passé
Pas de soucis

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 18:50
par CanardWC
callaway0409 a écrit : 20 sept. 2017, 18:30
pas de autohold sur le X1
Oh.... chiotte! C'est la débandade....

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 18:57
par callaway0409
j'ai lu trop rapidement ton premier message. Ce dont tu parles est ce qu'on appelle le "rampage" et c'est bien l'autohold qu'il te faut, sinon mettre sur P mais c'est la chiotte aussi
Perso j'ai une série 3 (sans autohold) et ça ne me dérange pas car je trouve le autohold couplé au stop&start un peu chiant dans les bouchons (désolé pour les termes choisis mais on s'adapte à ton pseudo

)
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 20:38
par CanardWC
Ben c'est SUPER dommage. Je suis déçu grave...
Bon, je sais que c'est pas ce qui fait l'essence même d'une voiture, mais je veux me séparer de mon A3, que j'aime beaucoup au passage, parce que j'ai une BVM. J'en ai marre d'embrayer/débrayer, jouer du pommeau! Je veux une tire d'assisté!
La je suis déçu merde! C'est quand même une voiture de 2015 au prix catalogue qui démarre à 30.000 €....
Le Q3 beaucoup plus vieux a cette option... bon pour le reste il est totalement largué par ce X1... on est bien d'accord.
Enfin... merci les gars!

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 20 sept. 2017, 21:51
par CheBeGood
Salut,
En étant en région parisienne (beaucoup de feux rouges), j'ai également été pas mal déçu de l'absence de l'auto hold sur le X1 en BVA...
Ce que je fais parfois dans ce cas là, tout en restant en Drive, c'est de tirer le frein à main (électrique) une fois le moteur coupé (start and stop), et la je lache les pédales. Pour repartir faut juste accélèrer, le moteur se rallume et le frein à main s'enlève automatiquement.
Encore mieux : quand j'arrive derrière des voitures a l'arrêt devant moi (c'est souvent le cas au feu rouge etc), en un clique sur le volant j'active l'ACC, je lache les pédales, la voiture freine toute seule progressivement jusqu'à l'arrêt total, en respectant la distance paramètrée par rapport à la voiture de devant. Ensuite elle reste immobilisée (par l'ACC).
Pour repartir il suffit d'accélérer (la voiture ne repars jamais toute seule).
Mais il faut prendre l'option ACC

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 09:31
par CanardWC
Bonjour Chebegood,
Ok, ça dépanne mais c'est pas automatique.... faut une intervention manuelle...
Ben moi, ça me choque! Une voiture si récente chez un premium ne pas proposer cela, même en option, j'en reste baba (au rhum)...
C'est bien simple, la hype est tellement retombé que je X1 me laisse quasiment indifférent...
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 10:01
par herve5121
Ne rêvez pas c'est tout de même l'entrée de gamme du "X"
Et puis a la base je vous rappelle que ce n'est qu'une Mini déguisée en BMW
Évidemment pour le tarif déjà bien "élevé" pour ce que c'est au regard des équipements plutôt "low cost" d'après ce que l'on peut lire généralement sur le F48 comparé aux équipements des gammes supérieures
On ne peut pas tout avoir si non il faut taper plus haut
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 10:30
par CheBeGood
CanardWC a écrit : 21 sept. 2017, 09:31
Bonjour Chebegood,
Ok, ça dépanne mais c'est pas automatique.... faut une intervention manuelle...
Je partage ton appréciation.
Et je fais le meme constat pour l'absence de feux de stop et clignotants a led, je trouve ceci dommage pour ce type de véhicule sorti récemment, notamment comparé à ses concurrents directs (GLA, Q3, new Tiguan, ...).
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 11:06
par captaincook
callaway0409 a écrit : 20 sept. 2017, 17:57
le second degré est de rigueur ici

je connais très bien la Belgique pour y avoir pas mal bossé... et je l'aime bien

je ne me permettrais pas
..... j'aime bien les Belges, pas comme
ces cons de Bretons ou de Marseillais

<<<<==== c'est de l'humour aussi ça
Ptitkon toi même !
Bon, c'est vrai, je l'admets, il y en a ici aussi.
J'en ai croisé 1 ou 2 l'année dernière.
Mais c'était des touristes parisiens.

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 11:22
par callaway0409
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 11:40
par Gabe
mort de lol captain
Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 15:00
par Shengaorine
herve5121 a écrit : 21 sept. 2017, 10:01
Et puis a la base je vous rappelle que ce n'est qu'une Mini déguisée en BMW
C'est un déguisement qui est très cher alors, parce que le prix du X1 est environ le double de celui de la Mini ...

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport
Publié : 21 sept. 2017, 15:54
par TFA
callaway0409 a écrit : 20 sept. 2017, 18:57 j'ai une série 3 (sans autohold) et ça ne me dérange pas car je trouve le autohold couplé au stop&start un peu chiant dans les bouchons (désolé pour les termes choisis mais on s'adapte à ton pseudo

)
Sérieux, tu ne l'as pas sur la F31 ? Moi je l'ai sur mon vieux F26
et finalement je n'utilise jamais cette merde