Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2020, 16:03
Voiture : BMW G30 / F31

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par minhopticas »

@Harry du 38 pour moi juste un moteur faible e qui ne m'a apporté que des problemes... Moteur HS apres la casse d'une soupape a 170000km et entretien exclusif en CC...
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par QTB »

Allez, petit déterrage pour vous parler un peu de mon modeste palmarès ^^

La première : C4 hdi 138 finition VTS : Super auto pour une première voiture, surtout à l'époque (2008); gardée assez peu de temps à cause d'un accident non responsable

Image

J'ai ensuite roulé quelques temps dans une clio 2 ph1 1.2 récupérée de ma sœur quand elle est partie à l'étranger. voiture assez tristoune au final mais déplaçoir correct. (victime d'une "prime à la casse")

Image

Petit passage par cette 205 achetée 100€ à 4 (25€ chacun donc), a l'origine pour en faire "une voiture de rally" (illusions de jeunes cons de 19 ans ^^) avant que la réalité nous rattrape. Elle m'à tout de même servi quelques années comme prête nom pour accumuler du bonus d'assurance et pour de petits trajets (revendue pour pièce (Pb de train arrière) pour le triple de son prix d'achat)

Image

Ensuite, les choses sérieuses : première BMW et premier L6. une 323I E36 de 1996. Achetée en 2010 3500€ dans un état clinique (ça fait rêver aujourd'hui) et roulé environ 90000 km, c'est elle qui m'a mordue... (revendue 2800€ + 700€ d'aide de l'assurance suite à un léger "grêlage")

Image

Puis remplacement par cette 330 ci pack //M2 de 2001 (elle aussi dans un état rare), c'est à ce jour la voiture que j'ai gardé le plus longtemps (7 ans et 100000 km). Loin d'être radicale, c'est surtout sa qualité de construction et son agrément qui m'ont séduit. Une voiture qui à selon moi incroyablement peu vieillie. :Top: (achetée 6900€ et revendue 7900€)

Image

Image

Et enfin, depuis un peu plus de 3 ans, mon actuelle ActiveHybrid 3 (335i) : La force tranquille...

Image

Comme vous pouvez le constater je suis, depuis quelques années, assez éclectique concernant mes goûts automobiles. J'aime tout ce qui roule du moment que c'est une série 3 que c'est bleu et que c'est motorisé par un L6 essence...

En bonus, une voiture qui ne m'à jamais à proprement parler appartenu mais qui m'a accompagné de mon départ de la maternité jusqu'à mon trentième anniversaire. Mes premières expériences de propulsion également (en conduite accompagnée). Une Volvo 740 GL, résistante comme un char soviétique, dont nous avons dû pourtant nous séparer récemment pour des questions de corrosion... (Petit coucou de mon moi d'il y à quelques années au passage :coucou: ) :

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter