Page 1 sur 1

Traitement voiture neuve

Publié : 12 oct. 2017, 13:12
par München
j'ai passé commande d'un X3.
Mon concessionnaire me propose un traitement waxoyl 100 plus. est ce que l'un d'entre vous a déjà effectué ce traitement? si oui est ce que cela vaut le coup?
Bref je suis preneur de tout avis sur la question...!!!

Merci

Re: Traitement voiture neuve

Publié : 28 janv. 2018, 20:23
par chriscamb78
Hello

je remonte ce post, car il concerne tous ceux qui ont la chance de réceptionner un véhicule neuf

pour ma part je conseille 3 étapes :

1/ passage au karcher sauf mousse (pour enlever qques résidus)

2/ utiliser un polish le plus doux et le plus fin possible (appelé souvent polish de finition)

3/ application d'une cire

résultats : la voiture qui brille, et surtout l'eau et les saletés qui ne demandent qu'a partir

6mois et 6000km après : => la voiture est toujours "comme neuve"

avec bien sur passage au karcher tous les 15J en fonction de l etat de la voiture :
> Mousse uniquement sur jantes, vitres, bas de caisses


>eau et eau sans trace pour le reste de la voiture