Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

frizou a écrit :
calla, tu es mort....tu vas vouloir un 35i puis la carrosserie qui te convient
si tu dis vrai, je suis pas dans la merde car comptablement, avec une plus forte TVS et non récupération de la TVA sur le carburant, un 35i serait une hérésie :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

eh ben non Gabe ! J'ai donc essayé ce fameux 35i ce jour:

Image

le nouveau X3 est bel et bien au dessus de l'ancien surtout en terme de présentation intérieure ; le modèle essayé est full option (hud, sièges sport, amortissement piloté). La config est telle que j'aime: noir, aluminium line, cuir oyster avec les inserts bois foncé (dont j'oublie le nom sur les X3), TOP, caméras, etc etc....

Première surprise, je trouve le moteur de l'extérieur pas si mélodieux :scratch: à tel point que je demande au commercial s'il y a un problème...

Nous prenons, la route: la direction est souple comme je l'aime et très directe, le volant à jante épaisse me plaît, le soutien des sièges est moelleux surtout pour des sièges sport, on est parfaitement installé. (petit regret à ce niveau de prix: les appuie tête réglables manuellement.... je sais, je chipotte :Rouge: )

Moteur: je vais être direct, et au risque de vous froisser..... je suis déçu par le moteur :scratch: Je cherche les 300 et quelques cv.... ou plutôt je cherche le couple. Autant ce moteur fait merveille dans une voiture comme celle de Frizou, autant je le trouve bien moins à son aise dans un X3 car je trouve qu'il faut le cravacher un peu, ce qui ne correspond pas trop à mon style de conduite, et encore moins dans un SUV. Dans un parcours mixte de près d'une heure (dont la moitié en ville) j'ai dépassé les 14l au cent. Bref, aucun des essais de ce X5 ne m'a convaincu définitivement, pas le 20d :NonNon: , et je ne suis pas dingue du 35i. Je reste donc persuadé que le meilleur choix est un moteur avec beaucoup de couple à bas régime ce qui correspond plus au 30d. Bref..... je me rends compte qu'il y a quand même un écart (subjectif probablement) entre le X3 et le X5.... et que le X3 me laisse à chaque fois un peu sur ma faim. :scratch:
En tout cas, devant ma relative déception, le commercial m'a dit qu'ils recevaient un modèle 30d dans les jours qui viennent et que j'allais pouvoir en faire l'essai rapidement.

Petit point anecdotique pour moi mais pas pour tout le monde: l'assise des places arrières est très très basse voire inconfortable. Je m'en fiche car j'ai des sièges bébé mais ceux qui ont des ados vont les entendre rouspéter lors des longs trajets (il y a de la place pour les jambes presque comme un X5 mais j'avais l'impression d'être comme dans un siège d'appoint)

mention spéciale par contre pour les palettes au volant :Top: au fonctionnement bien plus intuitif que les palettes du x6 par exemple
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

le bon de commande est toujours sur mon bureau mais loin d'être signé et je n'ai pas eu le déclic que j'attendais....
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par lirm35m »

et pourquoi pas un X5 40D d'occase, l'ami schutz en vend peut être un :arrow: :arrow: :arrow:
promis , il y a du couple :D ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

le sujet est que je veux plus avoir de véhicule perso pour le moment (achat résidence principale à la rentrée + résidence secondaire comme tu le sais..... et avoir 50 ou 60 000 neuros imobilisés dans une voiture, c'est pas terrible). A vrai dire, je voudrais reprendre un X5 voire un X6 mais en 40d mais là, la TVS + la mensualité (LLD ou LOA) cogne un peu fort. Comptablement parlant, un X3 bien équipé en 3.0d ça passe.... au delà, ça devient pas raisonnable (pour tout te dire, j'ai pensé avant de vendre mon 3.0 sd à le faire racheter par ma boite.....)
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par buzz »

Mais au fait, tu cherches quoi comme auto Callaway?

Une sportive, un SUV ???

Pour moi le X3 reste un excellent compromis gabarit/puissance.

Tout à fait d'accord avec toi sur le couple: au début moi aussi j'avais été un peu surpris en essayant la 135i.
On oublie l'effet que procure les motorisations essences, à savoir moins de couple mais un couple dispo sur une plus large plage d'utilisation...

As tu quand même essayé avec le mode sport??? La voiture répond alors au quart de tour et on sent bien les 306 cv de la bête :scratch:

Peut -être que le couple du 3.0d te fera moins hésiter. :accord:

:scratch: ;) :scratch:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

buzz a écrit :
Mais au fait tu cherche quoi comme auto Callaway?
je me pose la même question :lol!:

non, en fait, je sais ce que je veux exactement (x5 ou x6 40d) mais le budget annuel sur ma société est déraisonnable..... un X3 représente le choix de la sagesse..... façon de parler, et objectivement un compromis idéal coût/plaisir/équipement..... mais il ne me fait pas rêver..... d'où les question que je me pose régulièrement à savoir garder quelquechose de très raisonnable pour transporter la famille genre Touran/3008 ou un truc pareil qui coûte la moitié en terme de budget (quitte à avoir un truc qui me fait pas trop rêver, autant que ça me coûte pas cher) et avoir une bombinette pour me faire vraiment plaisir à côté. Ce qui me chagrine, c'est que le X3 représente un coût bien plus important sans être quelque chose dont j'ai vraiment envie. Mon associé, lui a déjà signé et trouve le X5 inutile encombrant, has been... bref, tout ça reste de biens beaux problèmes
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

SD veut dire sur le nouveau X3 sport design et n'est qu'un pack esthétique. La future version très musclée, si elle sort, sera le 40d :Rouge: :Rouge: :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

j'ai peur que cette version, bien qu'explosive, soit grêvée d'une TVS nettement supérieure..... en plus d'être plus onéreuse
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par frizou »

callaway,

tu es en RP donc circulation difficile etc...donc gabarit au quotidien qui doit être supportable
je pense aussi qu'un monsopace compact ou autre utilitaire compact est la solution pour le quotidien (nous on a un touran !!)

ensuite pour faire mumuse tu peux trouver plein de choses
il faut savoir alors si tu veux un peu de polyvalence (2 ou 4 places, circuit ou pas etc...)
as-tu besoin d'uine auto au quotidien ou ponctielelment poir faire des trajets pros ?

bref poses toi les mêmes questiosdn que moi et essaies d'y répondre (mieux que moi) :D

voir post bombinette
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

certes

edit edit edit edit edit :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

de quoi parlez vous Messieurs?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

je sais, c'est dur d'avouer ce genre de crime :oops:
Avatar du membre
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par oxtwo »

Tu peux monter ton propre forum si tu veux.
j'ai 2-3 idée pour le nom .


www.3008forever.com
www.3008jetekiffe.com
www.ma3008quelleestbelle.com
www.maPigeo3008.com
:D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

:lol!: : Mouhah: : lolol:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

désolé Buzz, on est en train de te pourrir ton super sujet, du tout premier X3 nouvelle génération livré. Les modos, vous avez le droit de pratiquer la censure....
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit :
un X3 représente le choix de la sagesse..... façon de parler, et objectivement un compromis idéal coût/plaisir/équipement..... mais il ne me fait pas rêver..... d'où les question que je me pose régulièrement à savoir garder quelquechose de très raisonnable pour transporter la famille genre Touran/3008 ou un truc pareil qui coûte la moitié en terme de budget (quitte à avoir un truc qui me fait pas trop rêver, autant que ça me coûte pas cher) et avoir une bombinette pour me faire vraiment plaisir à côté. Ce qui me chagrine, c'est que le X3 représente un coût bien plus important sans être quelque chose dont j'ai vraiment envie.
J'ai me suis fait exactement la même réflexion et me suis posé les mêmes questions il y a (très) peu de temps :Rouge: ;) :coucou: .
Carpe Diem
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par buzz »

Plus politique:
www.jerouleenpeugeotmaisj'arrettesiilsdelocalisent.fr

Pour Callaway, l'indécis:
www.jevaisacheterune3008memesijenel'aimepas.com

Pour chose et sa merco:
www.jesuisaddictaunforumBMWmaisj'aiunemercedes.de



:Top: :coucou: :Top:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

Pour revenir à cet essai, et pour y avoir réfléchi pas mal hier et ce matin, il est indéniable que cette voiture est excellente et correspond notamment bien plus aux besoins du citadin que je suis qu'un X5. Le principal reproche que je fais au 35i est le manque de couple (vous l'aurez compris) même si les envolées lyriques sont jouissives.

J'ai oublié de m'épancher un peu sur le système de suspension dont j'ai oublié le nom et qui dispose des modes Normal, Sport et Sport +. Ce système permet de ne pas avoir à choisir entre les suspensions normales un peu molles en conduite sportive et les suspensions sport trop dures en utilisation quotidienne. Le bouton est très bien placé, le résultat est immédiat et change vraiment le comportement de la voiture. Un vrai plus qui serait pour moi une option indispensable (environ 1500 € si je ne me trompe pas). je crois que Buzz nous en avait parlé un peu plus haut.

Concernant les palettes que j'adore, j'ai cru par contre comprendre qu'elles n'étaient pas dispo sur le 30d. Dommage car elles sont idéalement positionnées, la BVA est très très rapide... et j'ai effectivement ressenti le petit phénomène dont vous parliez à savoir une certaine hésitation parfois entre 2 rapports en mode D.

Bref, j'attends très impatiemment l'essai de la version 30d
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par callaway0409 »

C'est ça de partir en vacances Chose...... tu suis plus c'qui se passe :Rouge:
je vais te retrouver ça, et oui, il s'agit bien de la BVA8: viewtopic.php?t=6507
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter