Accoup au démarrage
Publié : 18 oct. 2017, 08:39
Nouveau problème sur le X3 déjà perçu en début d'année, bien ciblé cet été et qui n'a pas l'air de s'améliorer avec le temps
Lorsque l'on démarre avec les roues avants en ligne droite (je parle de faire rouler le véhicule de 0 à x km/h, pas de démarrer le moteur hein
), aucun souci, tout se passe normalement. Par contre si on a les roues tournées, on a de sacrés accoups, et plus les roues sont braquées, plus le phénomène me semble important
C'est encore pire si on effectue le démarrage dans une côte !
Ca a même tendance à faire patiner les roues !
Quelqu'un a déjà eu ou entendu parlé de ce phénomène ?
Une idée d'où ça peut venir
Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsqu'on acheté ce X3, les pneus avants étaient quasiment neufs (environ 20% d'usure), et au retour des vacances d'été et environ 15 000 km plus tard, les bandes intérieurs de ces 2 pneus étaient complètement lisses
Les pneus sont neufs maintenant et le X3 passe en géométrie la semaine prochaine, mais ça m'étonnerait fort que ça résolve le problème...
Lorsque l'on démarre avec les roues avants en ligne droite (je parle de faire rouler le véhicule de 0 à x km/h, pas de démarrer le moteur hein
C'est encore pire si on effectue le démarrage dans une côte !
Ca a même tendance à faire patiner les roues !
Quelqu'un a déjà eu ou entendu parlé de ce phénomène ?
Une idée d'où ça peut venir
Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsqu'on acheté ce X3, les pneus avants étaient quasiment neufs (environ 20% d'usure), et au retour des vacances d'été et environ 15 000 km plus tard, les bandes intérieurs de ces 2 pneus étaient complètement lisses
Les pneus sont neufs maintenant et le X3 passe en géométrie la semaine prochaine, mais ça m'étonnerait fort que ça résolve le problème...