Page 1 sur 1

Accoup au démarrage

Publié : 18 oct. 2017, 08:39
par Jamy
Nouveau problème sur le X3 déjà perçu en début d'année, bien ciblé cet été et qui n'a pas l'air de s'améliorer avec le temps :think:
Lorsque l'on démarre avec les roues avants en ligne droite (je parle de faire rouler le véhicule de 0 à x km/h, pas de démarrer le moteur hein :lol: ), aucun souci, tout se passe normalement. Par contre si on a les roues tournées, on a de sacrés accoups, et plus les roues sont braquées, plus le phénomène me semble important :shock:
C'est encore pire si on effectue le démarrage dans une côte !
Ca a même tendance à faire patiner les roues !
Quelqu'un a déjà eu ou entendu parlé de ce phénomène ?
Une idée d'où ça peut venir :scratch:
Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsqu'on acheté ce X3, les pneus avants étaient quasiment neufs (environ 20% d'usure), et au retour des vacances d'été et environ 15 000 km plus tard, les bandes intérieurs de ces 2 pneus étaient complètement lisses :affraid:
Les pneus sont neufs maintenant et le X3 passe en géométrie la semaine prochaine, mais ça m'étonnerait fort que ça résolve le problème...

Re: Accoup au démarrage

Publié : 18 oct. 2017, 09:43
par CHRISTOPHE COLOMB
Boite de transfert HS !

Re: Accoup au démarrage

Publié : 18 oct. 2017, 10:30
par Jamy
Direct :affraid:

Re: Accoup au démarrage

Publié : 18 oct. 2017, 20:32
par CHRISTOPHE COLOMB
Forcément tu as tous les symptômes d'une BT à 4500 euros,c'est ça la fiabilité BMW!

Re: Accoup au démarrage

Publié : 19 oct. 2017, 08:51
par Jamy
Et bien sûr aucun recours contre BMW car ça s'apparente à une pièce d'usure ou une ânerie de ce genre ?

Re: Accoup au démarrage

Publié : 27 oct. 2017, 17:18
par Jamy
Après avoir déposé le X3 chez mon garagiste mercredi et après un tour avec lui pour lui montrer les symptômes, on a pris l'option de commencer par une vidange le la boite de transfert.
Je l'ai récupéré hier, et il n'y a plus aucun accoup :cheers:
L'huile était couleur marron foncé et sentait le cramée :affraid:
Les précédents propriétaires n'avaient jamais fait vidanger la boite...

Re: Accoup au démarrage

Publié : 27 oct. 2017, 19:33
par NanarMLV77
Bravo, :Top: une grosse ardoise évitée :cheers: