La belgique n'aime pas les plugin hybrides

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
xxd
Membre
Membre
Voiture : BMW 530e

La belgique n'aime pas les plugin hybrides

Message par xxd » 26 oct. 2017 09:59

Article du jour: http://www.rtl.be/info/vous/temoignages ... 64892.aspx

Donc, pour résumer, un bon Wallon (que je suis) pour rouler en 330e/530e/... va devoir
- payer 2500€ pour avoir une plaque (déjà fait au passage);
- payer pour un avantage en nature qui passera de 200€ à 600€/mois (donc de 100€ à 300€ net...);
- ne pourra plus déduire le véhicule à 100% mais à 75% comme un bon gros diesel.

Bref, ils font quand des pick-up chez BMW? Des gros diesel de préférences parce que bon ça reste le seul truc qui est pas taxé à un prix ridicule...

Faudra quand même un jour expliquer qu'une voiture de 1800kg à besoin d'un minimum de couple. Et que pour le coup un moteur essence il en a beaucoup moins sauf à avoir des gros V6, V8 ou V12 mais ça c'est mal... Puisqu'on peut pas avoir de gros moteur essence et que c'est sympa d'arriver en haut des nos collines, on va tous devoir continuer à rouler au diesel... Mais c'est mal aussi en fait :).

xxd
Membre
Membre

Re: La belgique n'aime pas les plugin hybrides...

Message par xxd » 26 oct. 2017 09:59

Sans oublier que, comme gérant, je peux déduire mon essence mais pas mon électricité.... Cherchez l'erreur.

TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : X4

Re: La belgique n'aime pas les plugin hybrides

Message par TFA » 26 oct. 2017 10:48

Mercedes à pensé à toi avec le Classe X :)

Image

xxd
Membre
Membre

Message par xxd » 26 oct. 2017 11:20

Je crois que c'est le véhicule parfait! :) En plus, avec le trou dans les routes, ça sera plus adapté :D

machin
Débutant
Débutant
Voiture : vroum vroum

Message par machin » 26 oct. 2017 13:32

Merci qui? Merci les acheteurs de faux véhicules électriques créés juste dans le but de permettre une déduction fiscale alors que le résultat au niveau pollution était nul. Genre les SUV hybrides capables de rouler à l'électrique durant 2 km 800 mètres et 32 cm et qui après passent le relais au moteur thermique et rejettent plus de CO2 que n 'importe quel véhicule d'un poids inférieur. J'ai toujours trouvé intéressant de voir dans certains coins du BW des Cayenne hybrides ou diesel dans lesquels ces dames en hauts talons roulent jusqu'au bio planète du coin pour aller acheter 3 radis et 2 carottes "pesticide vrij" et remontent ensuite dans leur SUV pour refaire en sens inverse les 800 mètres qui les séparent de leurs 4 façades chauffées au mazout y compris la piscine mais qui se disent préoccupées par les soucis environnementaux. Et grâce à ces subterfuges fiscaux, les gens ayant vraiment à cœur de rouler plus propre (dont tu fais certainement partie, je n'en doute pas) seront punis.

Quant à nos routes, leur état s'améliore au fil du temps et là encore, tout le monde veut des routes nickel tant qu'il n'y a pas de chantier pour venir perturber leurs trajets quotidiens et les premiers à se plaindre payent leurs taxes ... au Lux grâce à une immatriculation de complaisance.

P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Passat Variant 1.9tdi/Cherokee 4.0/DISCOVERY3-2.7TDV6-HSE

Message par P@t » 26 oct. 2017 13:44

:coucou: machin :welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"

na101
Membre expert
Membre expert
Voiture : M240i et 740i

Message par na101 » 26 oct. 2017 14:20

il ne faut pas se leurrer. Les Etats taxent ce qui se vend le plus. Si demain, tout le monde passe à l'électrique, ils rajusterait illico la grille de malus et tvs pour continuer à se gaver.

machin
Débutant
Débutant
Voiture : vroum vroum

Message par machin » 26 oct. 2017 19:28

P@t a écrit :
26 oct. 2017 13:44
:coucou: :coucou: :coucou:

Coucou P@t, ça va?

xxd
Membre
Membre

Message par xxd » 27 oct. 2017 08:29

machin a écrit :
26 oct. 2017 13:32
Merci qui? Merci les acheteurs de faux véhicules électriques créés juste dans le but de permettre une déduction fiscale alors que le résultat au niveau pollution était nul. Genre les SUV hybrides capables de rouler à l'électrique durant 2 km 800 mètres et 32 cm et qui après passent le relais au moteur thermique et rejettent plus de CO2 que n 'importe quel véhicule d'un poids inférieur. J'ai toujours trouvé intéressant de voir dans certains coins du BW des Cayenne hybrides ou diesel dans lesquels ces dames en hauts talons roulent jusqu'au bio planète du coin pour aller acheter 3 radis et 2 carottes "pesticide vrij" et remontent ensuite dans leur SUV pour refaire en sens inverse les 800 mètres qui les séparent de leurs 4 façades chauffées au mazout y compris la piscine mais qui se disent préoccupées par les soucis environnementaux. Et grâce à ces subterfuges fiscaux, les gens ayant vraiment à cœur de rouler plus propre (dont tu fais certainement partie, je n'en doute pas) seront punis.

Quant à nos routes, leur état s'améliore au fil du temps et là encore, tout le monde veut des routes nickel tant qu'il n'y a pas de chantier pour venir perturber leurs trajets quotidiens et les premiers à se plaindre payent leurs taxes ... au Lux grâce à une immatriculation de complaisance.
Je suis d'accord en effet avec le fait qu'il faut chasser la mauvaise utilisation de ce type de véhicule. L'article de RTL est intéressant à ce niveau. La personne interrogée évoque le fait qu'il est assez facile de prouver que le véhicule est rechargé régulièrement. Dans mon cas, j'arrive à faire grosso modo 30% des km en 100% électrique et ces 30% correspondent presque à 100% de mes déplacements urbain. Quand je ne dois pas faire de long trajets (par exemple aller au grand-duché pour le boulot), je vais à la gare (2x10km) pour y prendre le train vers Bruxelles. Je rentre, je recharge et le lendemain, je recommence. Pratiquement, près de 5 jours / 7 le moteur thermique ne démarre même pas...

La fiscalité devra à terme augmenter sur ce type de véhicule mais cela doit se faire au fur et à mesure de la généralisation des hybrides ou VE. Si on attend trop, on crée une bulle (cfr panneaux solaires ou les 11% sur les voitures de moins de 99g) mais là je pense que c'est trop tôt. Le signal est qu'il ne faut acheter ce type de véhicule et au vu de la fiscalité actuelle, si je devais changer, je reviendrais à un diesel qui serait complètement ridicule au vu de mon profil d'utilisation.

xxd
Membre
Membre

Message par xxd » 27 oct. 2017 08:35

na101 a écrit :
26 oct. 2017 14:20
il ne faut pas se leurrer. Les Etats taxent ce qui se vend le plus. Si demain, tout le monde passe à l'électrique, ils rajusterait illico la grille de malus et tvs pour continuer à se gaver.
En effet et clairement la fiscalité sur les VE/hybrides va devoir changer un jour. Par contre là ils attaquent des véhicules qui représentent toujours un % insignifiant du parc (malheureusement). Qui plus est, la voiture de société est un bon moyen d'introduire un changement de consommation et d'amorcer la pompe. Et pour le moment, ce type de véhicule reste inabordable hors véhicule de société ou véhicule déductible par un indépendant.

Amaury73
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 318d pack M F30

Message par Amaury73 » 06 nov. 2017 18:41

Chacun son avis sur les porsches hybrides et les femmes à talons
du BW ... 😂😅
Je viens de lire toutes les modifications qui nous attendent.. d'ici 2020 en Belgique. pas super sympa cette nouvelle histoire.

Les taux de déductibilité (en%) vont fortement diminués selon de nouvelles formules :
- essence et "vrai" hybride : 120 - (0,5 x 0,95 x co2/km)
- diesel : 120 - (0,5 x co2/km)
Le minimum de déductibilité passera de 50% à 40%

Le calcul pour l'ATN restera le même.
Résultat, on ne pousse pas vraiment à acheter des essences mais on augmente surtout la fiscalité à tous sans que les employés ayant un leasing ne s'en rendent trop compte si ce n'est le prix de tous les leasings qui va augmenter.

Au niveau des nouvelles règles sur les hybrides maintenant, le fédéral est en train de les tuer. Pour que le véhicule soit considéré comme réel hybride, il faudra 0,6 kW de puissance électrique pour 100kg.
Meme la 225xe ou la countryman hybride ne seront pas considérées comme hybrides avec cette nouvelle législation.

Cela dit un bon de commande avant le 01/01/2018 et la règle des 0,6kw pour 100kg ne s'applique pas. Ce serait le moment de commander encore un x5 40e, 740e. 530e, 330e...

Au niveau des routes après, on peut pas dire que les travaux avancent très vite... sur les 7 gros chantiers bruxellois, association des automobilistes de la région de bruxelles est allé compter Le nombre de travailleurs sur le chantier un mardi matin à 11h : ils étaient 11.
Peut on rappeler que l'on dépense que 1.5 milliard d'euros par an dans les routes belges pour 18 milliards de recettes (TMC+TC+Amendes)

Allez, ça sert à rien de se plaindre... 😅
Bonne route à tous !

xxd
Membre
Membre

Message par xxd » 19 janv. 2018 07:52

J'en ai discuté avec mon concessionnaires le week-end passé et depuis le 1/01 plus aucune vente d'une hybride...
Bref, le marché semble bel et bien mort maintenant en Belgique.

jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 » 19 janv. 2018 12:17

P@t a écrit :
26 oct. 2017 13:44
:coucou: Pat et à toi aussi Machin ;)

Toujours en forme Machin, ton CdG me fait penser à la définition du capitaliste par Desproges :lol!:

"C'est celui qui se rend dans sa grosse voiture climatisée de son bureau climatisée à son club climatisée pour y prendre un bain de vapeur"

HS end :arrow:

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »