Page 1 sur 1

attelage

Publié : 27 oct. 2017, 11:28
par Azur90
je dois faire poser un attelage sur mon X3 E83 (2007) car je souhaite tracter un van (2 tonnes) c'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai acheté le X3...
j'ai le choix entre plusieurs types d'attelage : central, col de cygne, etc. (démontable sans outils,...)

que faut-il choisir? y a-t-il des spécialistes parmi vous?
je partirais sur la marque westfalia. avez-vous des retours là-dessus?

je souhaite investir dans du solide (même s'il faut mettre le prix) car c'est pour tracter des chevaux et je ne veux prendre aucun risque en terme de sécurité.

merci d'avance pour vos conseils et avis :)

Re: attelage

Publié : 27 oct. 2017, 14:27
par lore
Bonjour
pour ma part j'ai monté moi même un attelage Westfalia , j'en suis très satisfait .
Voir tuto que j'avais realisé lors du montage .
viewtopic.php?f=26&t=22030#p501260

Re: attelage

Publié : 28 oct. 2017, 16:33
par Azur90
ok merci ;)

lore > t'as fait une découpe du pare-choc ? :scratch:

Re: attelage

Publié : 29 oct. 2017, 00:34
par lore
non pas du tout ,il suffit de tirer la trappe pour mettre le crochet d'attelage dans son emplacement .

Re: attelage

Publié : 29 oct. 2017, 07:56
par yopsolo
J'ai monté un attelage acheté sur le site France-Attelage. C'est une version col de signe démontable sans outil. Le produit est de très bonne qualité pour un prix très correct (450€ sans la pose).
Comme le précise Damien ça demande un peu d'habitude, mais personnellement ça ne me gène pas.