Page 1 sur 1
Evaporateur de la climatisation (E53 10/2002 230000 Kms)
Publié : 01 oct. 2010, 17:41
par gualingue
Bonsoir messieurs dames,
Celà fait 4 mois que j'ai des problèmes de fuite de gaz de clim, et après des recherches longues chez un spécialiste, c'est l'évaporateur.(Il est dans la tableau de bord).
Devis chez BMW: 1190 Euros. Oups!!!
Par contre, ils n'en ont jamais changé, quelqu'un a-il eu ce facheux probème ?
A bientôt,

Re: Evaporateur de la climatisation (E53 10/2002 230000 Kms)
Publié : 01 oct. 2010, 20:33
par finger
Isa, la recharge de clim est chose courante , je pense que notre ami à un autre soucis, si il faut qu'il rajoute du produit tout les 6 mois, il y' a effectivement un soucis !!

Re: Evaporateur de la climatisation (E53 10/2002 230000 Kms)
Publié : 01 oct. 2010, 23:44
par finger
Oui, moi aussi je l'ai faite cette année, le gaz ets très volatile et il faut le faire de temps en temps !

Re: Evaporateur de la climatisation (E53 10/2002 230000 Kms)
Publié : 01 oct. 2010, 23:48
par jfmx3
Le problème avec l'évaporateur c'est que comme on te l'a précisé, la plupart du temps il est placé derrière le TdB et qu'il faut tout tomber, mais il arrive parfois, je ne sais pas pour les BMW, qu'il soit derrière les pieds du passager, mais s'ils t'ont annoncé plus de 1000 € il y a de fortes probabilités qu'il faille tout démonter et changer l'évapo, mais vois plutot un spécialiste en clim.
en tous cas le pb est connu voir Google en tapant "fuite sur l'évaporateur de la climatisation"
Gualingue se passera de clim
Publié : 02 oct. 2010, 11:55
par gualingue
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, après mure réflexion je vais me passer de clim et attendrai le prochain X5 ou 6.(d'occase avec 2 ans de garantie)
Ce mois ci il m'a couté 1100 euros déjà pour le remplacement des silents blocs de pont arrière.
Donc vu son age et son kilométrage, Stop !
Merci

Re: Evaporateur de la climatisation (E53 10/2002 230000 Kms)
Publié : 02 oct. 2010, 11:59
par finger
Il est vrai que la moindre panne coûte cher, mais bon c'est tellement bon de rouler en X5 !
