Page 1 sur 1

Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 29 oct. 2017, 19:07
par Dragos
Bonjour à tous,

Possesseur d'une X1 depuis le mois d'août, je commence à préparer la première saison hivernale :santa:
En lisant ces deux fils de discussion, j'entends de sons de cloche différents: certains disent que nos X1 ne sont pas compatibles avec les chaussettes, certains parlent de leur compatibilité avec les Polaires et Michelin SOS Grip 8 :roll:

viewtopic.php?f=88&t=25218&hilit=chaussettes

viewtopic.php?f=88&t=28067&hilit=chaussettes

Qu'en est-il au juste? Je suis tenté par l'achat d'une paire de Michelin SOS Grip 8, quelqu'un les a déjà utilisé et pourrait me confirmer qu'elles sont compatibles avec une monture 225/50/R18 ?

Merci pour vos conseils

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 29 oct. 2017, 23:45
par philby
Chez Norauto, ils donnent les compatibilités suivantes :

Dimensions pneus compatibles : 255/45R18;;255/40R19;;245/50R17;;245/45R18;;245/40R19;;225/60R16;;225/55R17;;225/50R18;;225/45R19;;215/70R15;;205/55R18;;185/80R15

Mais ils disent aussi ceci : - Attention ! Vous devez vérifier dans votre carnet constructeur que votre véhicule est dit chaînable. Certains véhicules qui ont les passages de roue très réduits sont dits non chaînables (hauteur inférieure à 3-4 cm entre le haut du pneu et la coupelle d'amortisseur, mais aussi entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur).
- Dans ce cas, il faut privilégier le montage de chaînes à montage frontal (K-Summit KONIG) ou de chaînes à encombrement réduit (KSlim de KONIG).


https://www.norauto.fr/produit/2-chauss ... 60318.html

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 02 nov. 2017, 14:59
par Dragos
Alors personne n'a testé les chaussettes sur une monture 225/50/18 pour nous dire si ça passe ou pas ?

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 02 nov. 2017, 15:04
par callaway0409
des chaussettes ça passe forcément

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 02 nov. 2017, 21:28
par jpmd

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 03 nov. 2017, 18:19
par marsoupy
Elles sont sympas, mais pas disponible pour la taille 205/60 r17 :shock: Dommage.

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 03 nov. 2017, 18:48
par yopsolo
Pas de chaussettes pour moi car elles d'imposent de grosses contraintes. Dès que la route n'est pas complètement il faut les enlever car elles se détricotent à vitesse grand V. Je leur préfère des chaînes fines ou des Trak.

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 03 nov. 2017, 21:01
par jpmd
Pour ma part j’ai des track Summit.
Trouvées neuves ( jamais utilisées ni sorties de l’emballage ) sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence :D

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 03 nov. 2017, 21:12
par maximus
moi pas de chaussettes, juste des pneus neiges, des vrais :D pas des toutes saisons!
tu montes comme jamais et surtout t'as le sourire quand tu vois des gens chainer... :D

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 03 nov. 2017, 23:39
par callaway0409
mais tu es arrêté par les bleus si chaines obligatoires :Moderateurs:

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 04 nov. 2017, 08:20
par maximus
négatif Callaway, un équipement spécial est pneu neige ou chaine...
J'ai bien sûr des chaines en plus des pneus neiges, quand je pars :study: mais si je dois les mettre c'est que le déneigeuse n'est pas passée, qu'il a fortement neigé, dans ce cas soit la route est fermée soit je chaine... :shock: autant te dire que vaut mieux dormir à l'hôtel... :NonNon:

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 04 nov. 2017, 08:30
par cityzen60

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 04 nov. 2017, 10:16
par maximus
ah... depuis des années je monte sans chaines, et les forcesd e l'ordre ne m'ont jamais refoulé...
Je lis ça aussi :
"Par conséquent, le panneau B26 ne devrait être mis en place qu’exceptionnellement."

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 04 nov. 2017, 12:24
par Old Salt
Tant mieux pour toi, mais ça peut arriver :
viewtopic.php?f=68&t=4716&p=638942#p638836

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 04 nov. 2017, 12:32
par maximus
ok merci pour l'info :Top:
heureusement j'ai toujours des chaines au cas où!! :vroum:

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?

Publié : 10 févr. 2018, 12:19
par Alexis95
Salut àtous, comme il y avait de la niege du côté de chez moi, j'ai fait l'acquisition avant hier des sur pneus MUSHER et c'est nickel.. Montage en 3 min, efficacité remarquable sur neige et surtout on peut rouler sur bitume avec. Le top!!
dailleurs elles sont homologuées B26 donc aucun pb avec les gendarmes !!