Page 1 sur 1
Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 29 oct. 2017, 19:07
par Dragos
Bonjour à tous,
Possesseur d'une X1 depuis le mois d'août, je commence à préparer la première saison hivernale
En lisant ces deux fils de discussion, j'entends de sons de cloche différents: certains disent que nos X1 ne sont pas compatibles avec les chaussettes, certains parlent de leur compatibilité avec les Polaires et Michelin SOS Grip 8
viewtopic.php?f=88&t=25218&hilit=chaussettes
viewtopic.php?f=88&t=28067&hilit=chaussettes
Qu'en est-il au juste? Je suis tenté par l'achat d'une paire de Michelin SOS Grip 8, quelqu'un les a déjà utilisé et pourrait me confirmer qu'elles sont compatibles avec une monture 225/50/R18 ?
Merci pour vos conseils
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 29 oct. 2017, 23:45
par philby
Chez Norauto, ils donnent les compatibilités suivantes :
Dimensions pneus compatibles : 255/45R18;;255/40R19;;245/50R17;;245/45R18;;245/40R19;;225/60R16;;225/55R17;;225/50R18;;225/45R19;;215/70R15;;205/55R18;;185/80R15
Mais ils disent aussi ceci :
- Attention ! Vous devez vérifier dans votre carnet constructeur que votre véhicule est dit chaînable. Certains véhicules qui ont les passages de roue très réduits sont dits non chaînables (hauteur inférieure à 3-4 cm entre le haut du pneu et la coupelle d'amortisseur, mais aussi entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur).
- Dans ce cas, il faut privilégier le montage de chaînes à montage frontal (K-Summit KONIG) ou de chaînes à encombrement réduit (KSlim de KONIG).
https://www.norauto.fr/produit/2-chauss ... 60318.html
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 02 nov. 2017, 14:59
par Dragos
Alors personne n'a testé les chaussettes sur une monture 225/50/18 pour nous dire si ça passe ou pas ?
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 02 nov. 2017, 15:04
par callaway0409
des chaussettes ça passe forcément
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 02 nov. 2017, 21:28
par jpmd
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 03 nov. 2017, 18:19
par marsoupy
Elles sont sympas, mais pas disponible pour la taille 205/60 r17

Dommage.
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 03 nov. 2017, 18:48
par yopsolo
Pas de chaussettes pour moi car elles d'imposent de grosses contraintes. Dès que la route n'est pas complètement il faut les enlever car elles se détricotent à vitesse grand V. Je leur préfère des chaînes fines ou des Trak.
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 03 nov. 2017, 21:01
par jpmd
Pour ma part j’ai des track Summit.
Trouvées neuves ( jamais utilisées ni sorties de l’emballage ) sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 03 nov. 2017, 21:12
par maximus
moi pas de chaussettes, juste des pneus neiges, des vrais

pas des toutes saisons!
tu montes comme jamais et surtout t'as le sourire quand tu vois des gens chainer...

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 03 nov. 2017, 23:39
par callaway0409
mais tu es arrêté par les bleus si chaines obligatoires

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 04 nov. 2017, 08:20
par maximus
négatif Callaway, un équipement spécial est pneu neige ou chaine...
J'ai bien sûr des chaines en plus des pneus neiges, quand je pars

mais si je dois les mettre c'est que le déneigeuse n'est pas passée, qu'il a fortement neigé, dans ce cas soit la route est fermée soit je chaine...

autant te dire que vaut mieux dormir à l'hôtel...

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 04 nov. 2017, 08:30
par cityzen60
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 04 nov. 2017, 10:16
par maximus
ah... depuis des années je monte sans chaines, et les forcesd e l'ordre ne m'ont jamais refoulé...
Je lis ça aussi :
"Par conséquent, le panneau B26 ne devrait être mis en place qu’exceptionnellement."
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 04 nov. 2017, 12:24
par Old Salt
Tant mieux pour toi, mais ça peut arriver :
viewtopic.php?f=68&t=4716&p=638942#p638836
Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 04 nov. 2017, 12:32
par maximus
ok merci pour l'info
heureusement j'ai toujours des chaines au cas où!!

Re: Winter is coming.. chaussettes ou pas chaussettes?
Publié : 10 févr. 2018, 12:19
par Alexis95
Salut àtous, comme il y avait de la niege du côté de chez moi, j'ai fait l'acquisition avant hier des sur pneus MUSHER et c'est nickel.. Montage en 3 min, efficacité remarquable sur neige et surtout on peut rouler sur bitume avec. Le top!!
dailleurs elles sont homologuées B26 donc aucun pb avec les gendarmes !!