j'ai aussi chargé sur la mini cooper SE de ma femme ce samedi. Moi j'ai dû changé de borne, car impossible sur la première borne de lancer. Sur l'autre, du premier coup! La puissance a démarré faiblement ( 10kw environ, pourtant je n'avais que 16%), mais il faisait froid et la mini ne préconditionne pas. C'est monté crescendo jusqu'à 46 kw, la mini plafonnant à 50. En 40 mn, j'ai fait 16/96%, ce qui est en soi une très bonne perf.Davidcentrale a écrit : ↑06 janv. 2024, 23:38J'ai testé pour la premiere fois un SUC Tesla. Tesla faisait une promo pour 1 1ere charge gratuite pour les nonTesla.
J'ai donc amené notre 208. Bon, déjà la station de Roissy au Hyatt Place est saturée. J'ai eu du bol car 1 place libre quand je suis arrivée. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour que la recharge se lance. Je n'ai pas eu ce probleme avec la i4 chez Ionity ou chez Total avec la 208. On va dire que c'était une 1ere. J'ai pensé sur le coup que peut etre ma 208 n'était pas compatible ce qui était effectivement le cas lors de l'ouverture des Sucs aux nonTesla.
Autre déception, un débit pas terrible. Je ne sais pas si c'était du au fait que tous les SUCS tournaient mais je n'ai chargé qu'entre 40 et 50 kw, la voiture acceptant officiellement 100 meme si je n'ai jamais dépassé 85 lors de mes essais chez Total. En revanche, c'est resté constant entre 40 et 50 sur toute la plage de chargement qui était de 25 à 73%.
A un moment, il y avait jusqu'à 8 Tesla qui faisaient la queue pour la charge. Il faut dire que les VTC squattent les SUC et la proximité de l'aéroport CDG n'aide pas.
Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ca manque de discipline chez les possesseurs de Tesla ...on se croirait bien tout permis ?
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
L'utilisateur de la Peugeot ça va, c'est avec ceux qui ont des Audi ou des VW que ça ne va pas.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
@Steph Pour une question de rentabiliser les SUC, ça reste une action marketing qui se comprend. C'est sûr, cependant, que si Tesla veut s'ouvrir à tous, il faut que les bornes le permette (sinon, ça va forcément créer des pb).
Pour se positionner comme ça, soit c'est un pb de conducteur (indépendamment du réseau de recharge), soit il y a un truc qui cloche avec les longueurs de câble.
Je pensais que les SUC avec implantation en fond de place permettaient de se positionner convenablement (en marche arrière ou en marche avant) pour pouvoir se brancher, quelle que soit l'emplacement de la prise sur la voiture (ou y a-t-il un pb avec l'emplacement de la trappe seulement sur les Audi et WW - mais ça ne semble pas être un pb sur d'autres réseaux de recharge).
Est-ce qu'on voit se pb de positionnement sur d'autres marques de bornes (où peuvent se recharger tous les types de véhicules électriques, Tesla inclus) ?
Pour se positionner comme ça, soit c'est un pb de conducteur (indépendamment du réseau de recharge), soit il y a un truc qui cloche avec les longueurs de câble.
Je pensais que les SUC avec implantation en fond de place permettaient de se positionner convenablement (en marche arrière ou en marche avant) pour pouvoir se brancher, quelle que soit l'emplacement de la prise sur la voiture (ou y a-t-il un pb avec l'emplacement de la trappe seulement sur les Audi et WW - mais ça ne semble pas être un pb sur d'autres réseaux de recharge).
Est-ce qu'on voit se pb de positionnement sur d'autres marques de bornes (où peuvent se recharger tous les types de véhicules électriques, Tesla inclus) ?
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Normalement, le souci qu'on a, c'est qu'en fonction de l'emplacement, on peut etre obligé à se positionner sur une place mais qui en bloque 2 quand meme.
Les PSA ne sont pas conernées car prise quasi au meme endroit que les Tesla. (Tesla dans l'angle ARG, PSA sur l'aile ARG)
Avec la i4, la prise est aile ARD. Donc, obligé de se positionner sur la place située à droite et non à gauche de la borne. Du coup, la place de gauche n'est plus utilisable.
C'est le défaut des cables courts et du positionnement des bornes par Tesla.
Chez Ionity, la borne est au milieu de la place et le cable permet donc de se brancher à droite ou à gauche, a l'aant comme à l'arriere du véhicule. Bien sur il faudra se garer de sorte que la prise soit le plus proche de la borne. En marche AR, si prise à l'AR, en marche avant si prise à l'avant.
Les PSA ne sont pas conernées car prise quasi au meme endroit que les Tesla. (Tesla dans l'angle ARG, PSA sur l'aile ARG)
Avec la i4, la prise est aile ARD. Donc, obligé de se positionner sur la place située à droite et non à gauche de la borne. Du coup, la place de gauche n'est plus utilisable.
C'est le défaut des cables courts et du positionnement des bornes par Tesla.
Chez Ionity, la borne est au milieu de la place et le cable permet donc de se brancher à droite ou à gauche, a l'aant comme à l'arriere du véhicule. Bien sur il faudra se garer de sorte que la prise soit le plus proche de la borne. En marche AR, si prise à l'AR, en marche avant si prise à l'avant.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
En effet, j'avais bien compris ce pb des bornes sur le côté, où n'importe qui, garé dans un sens ou dans l'autre, gêne un véhicule dont la trappe n'est pas du même côté que lui.
Mais là, il s'agit de SUC en fond de place, donc on devrait pouvoir se garer comme il faut (sauf si le câble est trop court, évidemment, vu qu'apparemment le SUC n'est pas centré sur la place, mais sur la ligne entre les places - peut-être qu'un coup de peinture règlerait le pb en matérialisant les places devant les bornes...).
Mais là, il s'agit de SUC en fond de place, donc on devrait pouvoir se garer comme il faut (sauf si le câble est trop court, évidemment, vu qu'apparemment le SUC n'est pas centré sur la place, mais sur la ligne entre les places - peut-être qu'un coup de peinture règlerait le pb en matérialisant les places devant les bornes...).
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
C'est toute la problématique de la forte puissance (>200kW) : limiter l'échauffement.
La méthode la plus simple et fiable est d'avoir un connecteur de forte section le plus court possible.
Ca fonctionne très bien ainsi, sans avoir besoin de "refroidissement liquide des câbles" ou autre méthode fragile et coûteuse évitant de faire flamber le tout.
L'emplacement le plus logique pour une prise de voiture, c'est bien le côté gauche c.a.d. du côté du trottoir, et à l'AR pour limiter le porte à faux.
Et puis comme toujours tu as les champions du monde (enfin c'est toujours ce qu'ils pensent) de l'ingénierie qui te foute des trappes à droite ET à gauche (audi e-tron) juste devant les portes AV... bref ils foutent le merdier dans des réseaux pour lesquels leurs autos ne sont pas conçues. Qu'ils aillent chez Ionity ou Shell plutôt que de bloquer 3 stelles de SuC avec des autos qui préconditionnent mal leurs batteries de traction et avec des courbes de recharges d'il y a 10 ans.
Chez BMW c'est mieux, mais je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent à les placer côté voirie plutôt que trottoir, essayez avec un stationnement de surface parisien ex-autolib par exemple.
La méthode la plus simple et fiable est d'avoir un connecteur de forte section le plus court possible.
Ca fonctionne très bien ainsi, sans avoir besoin de "refroidissement liquide des câbles" ou autre méthode fragile et coûteuse évitant de faire flamber le tout.
L'emplacement le plus logique pour une prise de voiture, c'est bien le côté gauche c.a.d. du côté du trottoir, et à l'AR pour limiter le porte à faux.
Et puis comme toujours tu as les champions du monde (enfin c'est toujours ce qu'ils pensent) de l'ingénierie qui te foute des trappes à droite ET à gauche (audi e-tron) juste devant les portes AV... bref ils foutent le merdier dans des réseaux pour lesquels leurs autos ne sont pas conçues. Qu'ils aillent chez Ionity ou Shell plutôt que de bloquer 3 stelles de SuC avec des autos qui préconditionnent mal leurs batteries de traction et avec des courbes de recharges d'il y a 10 ans.
Chez BMW c'est mieux, mais je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent à les placer côté voirie plutôt que trottoir, essayez avec un stationnement de surface parisien ex-autolib par exemple.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Je ne comprends pas trop. Sur ma i4, c'est justement bien coté trottoir que se trouve la trappe. (au contraire de la 208 et des Tesla).
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Juste deux remarques:
- Si Ionity arrive à faire des bornes qui fonctionnent avec tout le monde, voitures Tesla incluses, on peut imaginer que Tesla puisse faire des SUC qui fonctionnent avec tout le monde aussi.
- Le côté trottoir, c'est plus souvent le côté droit (on doit se garer dans le sens de circulation le long d'un trottoir, normalement). Code de la route pour le stationnement : "À droite de la chaussée sur une voie à double sens, et à gauche ou à droite sur une voie à sens unique."
- Si Ionity arrive à faire des bornes qui fonctionnent avec tout le monde, voitures Tesla incluses, on peut imaginer que Tesla puisse faire des SUC qui fonctionnent avec tout le monde aussi.
- Le côté trottoir, c'est plus souvent le côté droit (on doit se garer dans le sens de circulation le long d'un trottoir, normalement). Code de la route pour le stationnement : "À droite de la chaussée sur une voie à double sens, et à gauche ou à droite sur une voie à sens unique."
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
@Davidcentrale Oui, justement.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Au dela du cable court, (il n'est pas extrement long non plus chez Ionity mais ça passe), c'est vraiment le positionnement meme de la borne qui ne va pas. Il me semble que sur les V4, ils ont corrigé ce probleme.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Oui corrigé sur les V4
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
o Tesla aurait du réserver ses SUC aux Tesla. Et pis c'est tout...
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
C'est sûr que c'était un argument de vente supplémentaire indéniable (mais comme ils vendent des Tesla en pagaille même sans ça, pourquoi ne pas chercher à mieux rentabiliser l'investissement SUC ?).
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
pour le positionnement coté gauche, c'est pour que le conducteur voit la connexion en montant dans la voiture....j'avais ça sur la 740....ça évite un oubli....après, il suffit juste d'empêcher le démarrage si la prise est connectée....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Je ne pense pas qu'on puisse démarrer connecteur branché.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Impossible de démarrer connecteur branché.
Je trouve aussi idiot de rendre accessible les SUCs qui ne permettent pas de recevoir toutes les marques.
La position la plus pertinente pour une prise de recharge est pour moi à l'arrière droite de la voiture.
J'ai déjà vu des Tesla stationnées à contre sens pour ne pas avoir la prise qui dépasse sur la voirie.
Je trouve aussi idiot de rendre accessible les SUCs qui ne permettent pas de recevoir toutes les marques.
La position la plus pertinente pour une prise de recharge est pour moi à l'arrière droite de la voiture.
J'ai déjà vu des Tesla stationnées à contre sens pour ne pas avoir la prise qui dépasse sur la voirie.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
J'ai rechargé une fois sur un SUC Tesla. Et par chance, il y avait un emplacement "zebra" sur la dernière (ou première) borne qui m'a permis de me brancher sans bloquer deux places. Bon, il y avait une tonne de bornes et 3 voitures. Donc pas trop génant.
Chez Fastned, on peut se mettre à droite ou à gauche des bornes (comme en station service), c'est pratique, sauf si tout le monde à la prise du même côté
Chez Fastned, on peut se mettre à droite ou à gauche des bornes (comme en station service), c'est pratique, sauf si tout le monde à la prise du même côté
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
mrj a écrit : ↑08 janv. 2024, 11:37.
- Le côté trottoir, c'est plus souvent le côté droit (on doit se garer dans le sens de circulation le long d'un trottoir, normalement). Code de la route pour le stationnement : "À droite de la chaussée sur une voie à double sens, et à gauche ou à droite sur une voie à sens unique."
Mais oui mais évidemment !
Au temps pour moi , tout le monde devrait s'accorder à mettre la trappe à l'AR droit, côté trottoir et standardisant l'emplacement de la prise pour recharger.
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