Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
https://www.tomsguide.fr/les-tesla-en-p ... and-froid/
Pas glop le froid avec les VE au US pb du réseau américain ou limite du VE
Pas glop le froid avec les VE au US pb du réseau américain ou limite du VE
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ah , ils font moins le malin les TeslaMan
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Il y a quelques années il faisait -20° chez nous, tous les diesel étaient à l'arret.
Avec du -35° comme actuellement dans certains coins des US ce serait la panique pour tout ce qui roule VE et VT
Avec du -35° comme actuellement dans certains coins des US ce serait la panique pour tout ce qui roule VE et VT
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Oui. Mais du moment que ça permet de faire un peu de bashing sur le VE, c’est bien.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Le diesel dans les station d'altitude est traité pour le grand froid, donc si on fait le plein en montagne on a pas de soucis, surtout si en plus on fait 2-3 préchauffage avant démarrage
J'ai roulé par des -30 en diesel sans aucun soucis, il faut juste que la voiture soit sous un abri (un carport suffit) et non pas en parking non protégé.
Ma F30 n'avait eu aucun pb de démarrage après 4 jours à chatel par des -20.
Pire ma focus 1,6hdi était resté sous abri ouvert 1 semaine par -30 à mouthe et après 3 pré chauffage elle a un peu toussé mais a fini par démarrer et souffler un peu beaucoup noir au début
Comment font les camions avec des moins 40 dans le grand nord
Et au pire il reste les VT essence qui eux n'ont pas de pb.
La le gros soucis reste les stations de charge donc exit les longs trajets par temps très froid et la charge si on a pas un garage a domicile
J'ai roulé par des -30 en diesel sans aucun soucis, il faut juste que la voiture soit sous un abri (un carport suffit) et non pas en parking non protégé.
Ma F30 n'avait eu aucun pb de démarrage après 4 jours à chatel par des -20.
Pire ma focus 1,6hdi était resté sous abri ouvert 1 semaine par -30 à mouthe et après 3 pré chauffage elle a un peu toussé mais a fini par démarrer et souffler un peu beaucoup noir au début
Comment font les camions avec des moins 40 dans le grand nord
Et au pire il reste les VT essence qui eux n'ont pas de pb.
La le gros soucis reste les stations de charge donc exit les longs trajets par temps très froid et la charge si on a pas un garage a domicile
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ces articles me font sourire.
En Norvège et en Suède , où les hivers sont très doux, c'est bien connu, et qu'une majorité roule en électrique, plus personne ne roule
En Norvège et en Suède , où les hivers sont très doux, c'est bien connu, et qu'une majorité roule en électrique, plus personne ne roule
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Pour le diesel, le problème a été résolu par l'installation de filtres chauffants depuis un certain temps déjà. C'était principalement dans les filtres que le gazole figeait/floqulait et bloquait l'arrivée de carburant.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Le problème décrit selon moi est que les conducteurs n'ont pas anticipé la baisse de l'efficience et de l'autonomie, et qui ont vidé la batterie en arrivant au SUC. Batterie vide, on ne peut pas préchauffer la batterie, et elle n'autorise pas la charge si elle est trop froide (j'imagine, cela ne m'est jamais arrivé).La le gros soucis reste les stations de charge donc exit les longs trajets par temps très froid
Donc comme souvent, erreur humaine
Les SUC fonctionnent bien même par t° basse.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Dans mon histoire, je me souviens que les diesel "gelaient" en roulant (colmatage du filtre à gasoil), la punition était la même pour les voitures et les poids lourds.
Je n'avais pas eu de souci en montant à Méribel, j'avais fait le plein à Moutiers (GO 'grand froid' -20°) et en ayant ajouté l'additif qui va bien.
Au-delà de -25/30° le circuit de refroidissement gèle lui aussi et la tout le monde est à l'arret sans parler de l'huile (moteur et boite) figée dans le carter.
Je n'avais pas eu de souci en montant à Méribel, j'avais fait le plein à Moutiers (GO 'grand froid' -20°) et en ayant ajouté l'additif qui va bien.
Au-delà de -25/30° le circuit de refroidissement gèle lui aussi et la tout le monde est à l'arret sans parler de l'huile (moteur et boite) figée dans le carter.
-
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
- Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
C'est marrant, il n'y a visiblement pas d'autres marques de véhicules électriques aux Etats-Unis.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
BMW i4 E-drive 40
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Le gas oil qui gelait , c'était au début des années 80 . Le problème a été vite résolu quand même
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Le mieux que tu puisses trouver aujourd'hui, c'est du gasoil grand froid qui est utilisable jusqu'à -20°
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Avant qu'on ait du -20-30 en France sur plusieurs jours...
Meme en station, c'est tres rare en dehors de Val Tho et Tignes peut etre.
Meme en station, c'est tres rare en dehors de Val Tho et Tignes peut etre.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Jusqu'au moins 20 seulement ? je pensais que cela allait jusqu'a moins 25 ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
"Pour éviter ces difficultés, choisissez Excellium Diesel Grand Froid.
Grâce à des additifs spécifiques, sa température limite de filtrabilité, mesure qui caractérise le comportement à froid d’un gazole, est de -21°C contre -15°C pour un carburant standard. Un atout qui vous permet de mieux démarrer quand les températures descendent en-dessous de 0°C."
Grâce à des additifs spécifiques, sa température limite de filtrabilité, mesure qui caractérise le comportement à froid d’un gazole, est de -21°C contre -15°C pour un carburant standard. Un atout qui vous permet de mieux démarrer quand les températures descendent en-dessous de 0°C."
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Disons que si c'est le cas, ce devrait être clairement indiqué aux acheteurs dans les pays "froids".klawal a écrit : ↑18 janv. 2024, 10:56Le problème décrit selon moi est que les conducteurs n'ont pas anticipé... Batterie vide, on ne peut pas préchauffer la batterie, et elle n'autorise pas la charge si elle est trop froide...
Donc comme souvent, erreur humaine
Les SUC fonctionnent bien même par t° basse.
Qu'il faille que la batterie ne soit pas vide pour être préchauffée, ça ne tombe pas sous le sens.
On pourrait imaginer qu'une fois la voiture branchée, la batterie soit réchauffée avant d'être mise en charge par exemple (ça augmenterait le temps passé à la recharge, mais ça éviterait d'être juste planté là).
Ceci dit, ce qui m'étonne est que depuis plus de 10 ans que des Tesla sont vendues ce problème existe toujours (et ne sorte que maintenant ?) ?? Ce n'est pas le 1e hiver rigoureux qui se produit aux USA ou au Canada ou en Europe du Nord...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Il y a un message d’alerte en rouge sur l’écran quand on s’arrête et que la batterie est à moins de 15%, que si on la laisse ainsi, la charge peut chuter de façon significative avec le refroidissement. On est prévenu…
Et je ne pense pas qu’il y ait un réel problème. C’est un article putaclic sur quelques cas isolés de gens qui n’ont pas pris les précautions nécessaires, sur près de 2 millions de Tesla en circulation dont un grand nombre dans les pays nordiques.
C’est comme quelqu’un en voiture thermique qui laisse ses phares la nuit et qui est surpris que sa voiture ne démarre pas le lendemain…
Et je ne pense pas qu’il y ait un réel problème. C’est un article putaclic sur quelques cas isolés de gens qui n’ont pas pris les précautions nécessaires, sur près de 2 millions de Tesla en circulation dont un grand nombre dans les pays nordiques.
C’est comme quelqu’un en voiture thermique qui laisse ses phares la nuit et qui est surpris que sa voiture ne démarre pas le lendemain…
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Les néo acheteurs de Tesla n'ont pas le même profil que les "pionniers".
En tant qu'acheteur de voiture électrique, il faut être un peu geek pour l'utiliser convenablement.
Un de mes clients vient d'acheter sa première hybride (BMW 550e). Le vendeur n'a même pas pris le temps de lui expliquer comment sa fonctionne. On lui a dit que la recharge n'était pas indispensable.
On est en train de vendre de l'électrique à tout va sans vraiment prendre en compte le mode de vie de l'acheteur et voir si ses habitudes sont compatibles.
En tant qu'acheteur de voiture électrique, il faut être un peu geek pour l'utiliser convenablement.
Un de mes clients vient d'acheter sa première hybride (BMW 550e). Le vendeur n'a même pas pris le temps de lui expliquer comment sa fonctionne. On lui a dit que la recharge n'était pas indispensable.
On est en train de vendre de l'électrique à tout va sans vraiment prendre en compte le mode de vie de l'acheteur et voir si ses habitudes sont compatibles.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute