Page 1 sur 2
Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 04 nov. 2017, 12:58
par Peppys
Bonjour à tous,
Je viens de commander mon x1 et je voulais remercier ce forum qui m'a permis de me décider sur mon choix, et après plusieurs jours de réflexion (compromis, analyse réelle de mes besoins), j'ai donc craqué pour :
BMW X1 Sdrive 18i manuel
Finition sport
Shwarz uni
Jantes alliages 18" style 568 non RSC
Caméra de recul
Banquette arrière coulissante
Contenance du réservoir supérieur
Je devrai le recevoir au plus tard début janvier, et j'ai hâte

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 04 nov. 2017, 21:18
par Jeromeb69
Ta première BMW ? Moi oui, livraison du X1 18i (en BVA) à venir bientôt

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 04 nov. 2017, 22:27
par Peppys
oui première BMW, et ca va me changer la vie, puisque je roule depuis plus de 10 ans en clio
La BVA m'avait tenté à un moment donné, mais vu le surcout par rapport l'utilisation que je vais en faire, ca m'a paru superflu, mais c'est vrai que cette boite à l'air vraiment top.
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 05 nov. 2017, 15:02
par Thomas
Bravo pour ta commande, je suis content que le forum ai pu t'aider dans ton choix. On attend maintenant la présentation de ton X1 quand il sera arrivé.

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 07 nov. 2017, 19:33
par Peppys
Trop deg, le commercial vient de m'appeler pour m'annoncer que le délai de livraison passe à mi-fevrier...

il y a eu une razzia sur les x1 sur cette fin d'année ou quoi ??

pour le moment j'attend son mail, je souhaite conserver ma commande mais mi février c'est un peu la douche froide par rapport au délai annoncé a la commande

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 07 nov. 2017, 20:07
par cam75
Sans doute du aux offres promo sur le X1 en ce moment , pas cool

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 07 nov. 2017, 21:36
par VinXDRIVE20D
Peppys a écrit : 07 nov. 2017, 19:33
Trop deg, le commercial vient de m'appeler pour m'annoncer que le délai de livraison passe à mi-fevrier...

il y a eu une razzia sur les x1 sur cette fin d'année ou quoi ??

pour le moment j'attend son mail, je souhaite conserver ma commande mais mi février c'est un peu la douche froide par rapport au délai annoncé a la commande
Commercialisation agressive du LOA concernant X1 dixit mon CC , le delta malus ( j'avais matcher le tiguan 240 vs X1 231 -> rien à voir : 4050 tiguan ... ) ....Je dois en oublier

mais des pistes .....il y en a certainement d'autres ...le X2 comme évoque dans différents posts

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 06:36
par julnav
Le délai est celui couramment constaté sur le forum soit 3 mois, je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant !
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 08:33
par KEROZAL
pour moi ce fut 5 mois de fin Avril a fin Septembre..
( x 2o i / x line )
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 09:12
par julnav
Oui, les délais se sont réduits depuis cet été (fin juillet / début août).
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 09:14
par marsoupy
J'ai peut être une réponse à ta question. Lors de ma commande 27/10 et livraison pour la semaine du 11/12, j'ai demandé au vendeur comment c'était possible un délais aussi court alors que sur le forum on est presque toujours à +/- 3 mois. Il m'a répondu que le cota de X1 pour la Belgique n'était pas encore atteint et que l'importateur mettait la pression sur la maison mère. (peut être des indemnités si BMW ne livre pas le nombre de X1 prévu pour 2017!) Voilà peut être une explication!
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 09:17
par marsoupy
mon cc ma dit quelle serait produite en Autriche? c'est pas en Hollande normalement?
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 09:21
par Old Salt
Il n'en reste pas moins qu'il est frustrant d'apprendre que le délai de deux mois, annoncé à la commande, devient subitement 3 mois et demi.
Je partage les sentiments de Peppys.
Le patron de ma concession m'a indiqué qu'ils avaient passé des pré-commandes, afin de prendre rang sur les chaînes de fabrication, ça devait raccourcir le délai pour les clients.
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 09:27
par marsoupy
Je serai dans le même état s'il m'annoncerai la même chose! J'espère quelle arrivera dans les délais.
Maintenant essaie de négocié un cadeau en compensation. Ça fait toujours plaisir.
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 09:33
par Peppys
Merci pour vos messages, effectivement c'est surtout de la frustration, puisqu'a la commande on m'annonce une livraison au plus tard début janvier (c'est d'ailleurs écrit sur le bon de commande), on m'aurait annoncé février/mars tout de suite, j'aurai su a quoi m'attendre.
Et oui, j'attend un retour du commercial concernant une compensation. Je vous dirait ce qu'il en est.
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 14:10
par VinXDRIVE20D
J'ai eu parapluie , filet de coffre et la fonction BMW à distance ( 90 € ) , cadeaux de gentillesse de la part du CC ( rien à avoir le délais -> dans les temps )

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 08 nov. 2017, 15:16
par VPA03M
Le X1 est fabriqué en Allemagne, à Regensburg (en français Ratisbonne) et depuis peu, à Born aux Pays-Bas, dans la même usine qui fabrique aussi des Mini.
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 21 nov. 2017, 21:12
par Peppys
Bah voilà, je viens d'avoir confirmation par mail que le délai de livraison sera bien mi février et qu'aucun effort commercial ne peut être fait car ils sont déjà au max de ce qu'ils peuvent me faire

je vais rester sur ma commande, mais je suis tout de même un peu déçu

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 21 nov. 2017, 21:28
par tchass
Bonsoir

,
6 mois pour moi. Commandé début Juin (18i Lounge), livraison prévue début Octobre, réceptionné mi Novembre....
Le X1 est prévu en remplacement d'une Golf V 2008 mazoutée. Le plus rageant est qu'à cause du retard, j'ai du me farcir pour la Toussain 2500km en Golf au lieu du X1! Dois je préciser que mon diesel fait tellement de bruit que l'on entend à peine la musique sur l'autoroute?
Perso, en dédommagement, le premier service entretien est offert.
Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum
Publié : 21 nov. 2017, 22:15
par Peppys
Je relativise un peu car pas spécialement besoin avant le printemps, du coup je me tâte pour me prendre le volant M qui n'est pas utile mais je le trouve vraiment "classe", cela me rajouterai 4 semaines de délai supplémentaire (le commercial m'a indiqué 20 semaines de délai a partir de la livraison si option volant M)
Et en parlant d'entretien, j'étais parti pour prendre les 4 ans d'entretien a 795 euros, cela vaut il vraiment le coup ? Car d'après les prix affichés l'entretien des 2 ans et celui des 4 ans ferait arriver à une facture de presque 1000 euros donc ça a l'air quand même intéressant de prendre l'option ?