Futur contrôle technique et défapage

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11065
Enregistré le : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X5 30d F15,...

Futur contrôle technique et défapage

Message par klawal » 06 nov. 2017 14:55

Attention, à partir de mai 2018, le contrôle technique évolue pour devenir plus sévère, en particulier le contrôle des dispositifs de dépollution.

Jusqu'à présent, les FAP et catalyseurs n'étaient pas vérifiés ; cela va changer !
Contrôle technique 2018 : ce qui va changer
Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) explique ce qui va changer avec le nouveau contrôle technique prévu en mai prochain.

Le contrôle technique automobile va évoluer en France en mai 2018 pour se mettre en conformité avec la dernière directive européenne. Désormais, l’examen comprendra davantage de points de contrôle : actuellement au nombre de 124, ils passeront ainsi à 130. De quoi mettre en lumière 600 défaillances potentielles parmi lesquelles 20 % sont critiques.

Selon le CNPA, ce relevé des défaillances sera plus compréhensible pour l’automobiliste et permettra de mieux appréhender les réparations à effectuer, notamment en ce qui concerne les essuie-glace, le contrôle de la pression des pneus et des ceintures de sécurité.


Une vérification du kilométrage sera également effectuée sur le véhicule en comparant les relevés précédents. En cas d’incohérence, un signal sera envoyé au contrôleur et une défaillance mineure sera inscrite sur le procès-verbal de contrôle. Une information qui pourra se montrer utile dans le cadre d’une transaction.

.../...

S’agissant de la lutte contre la pollution, le contrôleur devra vérifier si l’équipement (FAP ou catalyseur) monté par le constructeur est bien présent et en état de fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire du véhicule se verra opposer une contre-visite majeure.

.../...
En cas de FAP ou de catalyseur défaillant, on ne pourra plus simplement retirer ou percer ces organes comme souvent il est pratiqué aujourd'hui, mais il faudra soit les remettre en état de fonctionnement, soit les remplacer.

;) :coucou:

Avatar du membre
Durango
Membre expert
Membre expert
Messages : 4326
Enregistré le : 07 oct. 2015 09:21
Voiture : ex BMW F30 320d xdrive Pack M 184ch - Seat Leon FR TSI 150

Re: Futur contrôle technique et défapage

Message par Durango » 06 nov. 2017 15:45

J'en parlais là en juillet ;)

Nouveau contrôle technique 20 mai 2018


Et il n'y a pas que le FAP :pale:

je pense que beaucoup de personnes vont avoir une mauvaise surprise sur leur CT 2018 :pale: :affraid: Je ne serai pas étonné de voir une recrudescence de voiture roulant sans CT :silent: bonjour la galère en cas d'accident avec eux :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.

Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »