Page 1 sur 2

Vos avis kit hiver

Publié : 06 nov. 2017, 22:40
par Pedro65
Je vais acheter un kit hiver mais suis en plein doute :scratch:

Pour la marque des pneus c’est décidé ce seras du goodyear ou du nokian. Tout les deux font moins de 69 decibel.


Mon hésitation se porte sur la taille des jantes mais aussi la largeur des pneus.

1) 18" en 225/50/18 cette solution m'attire pour une raison esthétique.

2) 17" en 225/55/17 gros doute sur la différence d'efficacité sur route enneigée et verglacée par rapport au 18".
La question est que en restant sur la même largeur, 225 dans les deux cas. Est ce que le comportement en 17" seras meilleur que en 18" vu que le flanc est un peu moins haut?
Le kit complet est quand même +- 350€ moins cher que en 18"

3) 17" en 205/60/17 je pense qu'il seront beaucoup plus efficace que des 225 en 17ou18 mais je craint une mauvaise adhérence sur route sèche.
J'avais du 205 hiver sur ma série 3 mais avec ma camionnette X1 :) en la voyant si haute j'ai l'impression que du 205 elle va prendre beaucoup de survirage en courbe.
J'ai eu l'occasion de rouler avec un active tourer en 205/60/16 et obliger de revenir à une vitesse plus que raisonnable dans les virage si non c’était l'escapade!
Voila pourquoi j'ai un tres gros doute sur cette alternative.

Merci pour vos avis.

Si vous avez des photos en 17" pouces et de préférence en noir elle sont bienvenue. :Top:

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 07:43
par Wydec
Je roule avec les 225/55/17 de chez Bridgestone et j’en suis pour le moment très satisfait. C’est leur 2ème hiver donc les pneus sont relativement neuf et je suis toujours passé partout dans les Alpes suisses. La tenu de route est nickel !


Image

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 08:01
par Eric Xdrive
Pour moi aussi en hiver je passe en 225 55 R17 sur ma série 5, et je ne note pas de grosse différence en tenue de route par rapport à ma monte été en 245 45 R18 mais en hiver avec les conditions météo dégradées je roule moins vite, par contre je gagne en confort.

Pour ma part je viens d'acheter des Michelin Alpin 5 en Runflat qui ne font que 68db. :D

Bonne réflexion. :welcom:

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 08:47
par pasety83
L'année dernière j'avais acheté des Alpin4 en 225/55/17 et des jantes RC Design RC27 sur foire-aux-jantes.fr
Le tout monté et livré en 4 jours.
Trés satisfait du tout pour 2 séjours neigeux à la montagne et tous les jours en RP.

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 08:58
par Old Salt
Avec des 205 60 R17, il est possible de mettre des chaînes "classiques" à petit prix.

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 19:26
par fear69
Wydec a écrit : 07 nov. 2017, 07:43
Je roule avec les 225/55/17 de chez Bridgestone et j’en suis pour le moment très satisfait. C’est leur 2ème hiver donc les pneus sont relativement neuf et je suis toujours passé partout dans les Alpes suisses. La tenu de route est nickel !


Image
Je viens de commander ce kit hiver.. et j’ai la même couleur de X1... je vois enfin le rendu.. :D

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 20:26
par arthur651200
Pour ma part, j'ai également un kit hiver en 225/55/17 mais j'ai appris qu'il n'était pas possible de monter des chaînes (amortisseur trop proche du pneu). :oops:
Quelqu'un a déjà utiliser une autre solution que les chaînes ?

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 20:34
par Wydec
fear69 a écrit : 07 nov. 2017, 19:26
Je viens de commander ce kit hiver.. et j’ai la même couleur de X1... je vois enfin le rendu.. :D
Très bon choix :Top:

En entier...

Image

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 20:53
par fear69
Waow waow... Merci beaucoup...

Vivement samedi.

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 20:54
par fear69
Bête question... Sais tu si on peu les utiliser avec des chaussettes ? ( le chaines je sais que c'est non).

Merci.

Ps: Pedro si mes messages te déranges car ne t'aide pas, dis le... Je supprime.

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 07 nov. 2017, 21:05
par tguillaume
pasety83 a écrit : 07 nov. 2017, 08:47
L'année dernière j'avais acheté des Alpin4 en 225/55/17 et des jantes RC Design RC27 sur foire-aux-jantes.fr
Le tout monté et livré en 4 jours.
Trés satisfait du tout pour 2 séjours neigeux à la montagne et tous les jours en RP.
Voici la mienne avec les jantes RC Design RC27 en 17" et Bridgestone 205/60/17 et aucun problème particulier et chaînable :)

Image

Image

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 09 nov. 2017, 00:03
par Pedro65
Super les gars c'est sympa, Je vous remercie tous pour vos avis et Tguillaume et Wydec pour vos photos

Cela m'aide à faire mon choix, ce seras du 225/50/17 en noir, mat ou gloss

J'ai préféré l'efficacité. En 17" le flanc est légèrement plus haut qu'en 18" et donc plus souple, donc meilleure adhérence sur route enneigée

En 17" c pas très sexy. Mais en noir et avec le shadow line comme Tguilaume et Wydec ça passe encore.

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 09 nov. 2017, 00:11
par Pedro65
fear69 a écrit : 07 nov. 2017, 20:54
Bête question... Sais tu si on peu les utiliser avec des chaussettes ? ( le chaines je sais que c'est non).

Merci.

Ps: Pedro si mes messages te déranges car ne t'aide pas, dis le... Je supprime.

Pourquoi tu me dérangerais :?: Absolument pas :cheers:

Les chaussettes je ne sais pas, mais pour les chaines tu peux utiliser les trak avec du 225/55/17

Regarde ceci:

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 09 nov. 2017, 04:49
par fear69
Excellent Pedro... je regarde de ce côté là pour les chaînes... prévention oblige pour le ski 🎿😎😎

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 10 nov. 2017, 00:31
par Atlantide92
Hello,

J'avais exactement les mêmes questions, en sachant que ma monte d'origine c'était du 225/50/R18 en 99W.

On m'a conseillé la même taille pour l'hiver, en m'assurant qu'il n'y aurait pas de différence d'adhérence.

J'ai donc pris le combo Racer Lyra Light Gunmetal + Michelin Pilot Alpin 4 en 225/50/R18 en 99V.

Le garage est en train de les recevoir, ce sera très certainement monté semaine pro, je posterai des photos à ce moment là.

Par contre grosse question sur les chaines en cette taille. Je ne sais pas si ça va passer et j'ai pas forcément envie d'acheter des trak à 250 boules (j'avais des pneus neige sur mon ancienne et j'ai jamais sorti les chaines de leur boite ....).

++

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 10 nov. 2017, 08:48
par pasety83
En 225 & 18 pouces les roues ne sont officiellement pas chainables. Avec cette taille il faut des Trak ou K-Summit ou sinon chaussettes. Le problème est que les bleus peuvent demander l'emport de chaines :evil:

Les chaines traditionnelles avec des maillons de petites tailles ne sont en théorie pas compatibles ...

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 10 nov. 2017, 09:11
par Old Salt
Certaines chaussettes sont pourtant homologuées comme "équipements spéciaux" requis lorsque le panneau B26 est affiché.
Reste à connaître l'avis des gendarmes sur le bord de la route :roll:

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 10 nov. 2017, 17:22
par fear69
Bon c’est bon pour moi... le kit est arrivé et est dans ma cave... montage ce dimanche 😁



Image

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 10 nov. 2017, 18:47
par fujudjy53
Vous prenez automatiquement des valves RDCi avec ou certains d'entre vous n'en ont pas ?

Que ce passe-t-il si je n'en mets pas ?

Merci

Re: Vos avis kit hiver

Publié : 10 nov. 2017, 23:46
par marsoupy
J'ai pris le kit hivert 17" avec lequel on peut mettre des chaines, mais il n'y a pas beaucoup de chaine compatible!
Je voulais prendre les chaines synthétique de chez michelin, mais pas dans leur listing! Je leur ai écrit pour voir quel model est compatible avec ma taille de roue.