Page 1 sur 2

X1 20d Xdrive

Publié : 10 nov. 2017, 19:54
par leoflash
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement client Audi (A4 Avant B8 TDI190 Business).
Ce véhicule rentre dans ma flotte entreprise et doit très bientôt etre change (Février 2018).

Étant un peu déçu par la marque aux anneaux, et notamment par le service, j’ai fait le choix de BMW.

Je pense donc choisir un X1 20d Xdrive en finition Business Design. En dehors du Pack d’origine, je pense ajouter les options suivantes :
Sièges Confort
Pack Advanced Safety
Easy access (ouverture sans clé)
Calorifuge
Grand réservoir

Pensez vous qu’avec cette configuration je passe à côté d’options « obligatoires » sur ce modèle ? Y a t il des options sympa a ne pas manquer ? Utilité du 25d ?
Tous les avis sont les bienvenus.

Merci de m’avoir lu.
À bientôt
Léo

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 10 nov. 2017, 21:24
par charly78
je peux te retranscrire mon avis sur 20D vs 25D. Ayant aussi testé le 18D (durant 6 mois en voiture de fonction), j'ai essayé le 20D (durant 1h) et je ne lui ai trouvé peu d'intérêt en termes d'accélération ou reprise vs le 18D. Bien sûr cela ne vaut pas un test poussé de 6 mois. En revanche, le 25D est un autre monde tant en accélération qu'en reprise. L'effet double turbo assurément.
Venant d'un X5 286cv, il fallait aussi que je retrouve du peps. Et je suis plus que servi car malgré 55cv de moins, mon X1 est beaucoup plus véloce, avec des reprises de folie bien supérieures, tout ça grâce à un poids bcp plus contenu.

Je te conseille en fait vraiment d'essayer un 20D puis un 25D. Et tu te feras ainsi une idée parfaite par rapport à tes propres attentes en terme d'accélération et surtout de reprise.

Bonne chasse

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 10 nov. 2017, 21:26
par charly78
et concernant les options, pour moi le Xdrive est indispensable sur cette auto (de série sur le 25D), tant sa motrocité en Sdrive est médiocre.
Idem pour les sièges advanced tant supérieurs en confort, bien plus dignes d'une premium

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 10 nov. 2017, 21:33
par charly78
En chiffres : http://www.zeperfs.com/match6219-5976-6115.htm

et une "option" 231cv à 2150€ vs 190D... :coucou:

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 10 nov. 2017, 21:58
par leoflash
Merci pour ton retour et ces infos pertinentes !
Il faut effectivement que je teste les 2 motorisations.
Étant actuellement sur une Audi 190cv, qui me convient parfaitement, je pensais que le 190cv BMW me conviendrait également.
Pour les options, le Xdrive est effectivement essentiel et raison principale de mon passage chez BMW.
Pour les sièges Confort ils sont déjà sur ma liste ;)

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 13 nov. 2017, 12:12
par gregus
Sur les graphiques on peut voir la différence

le 20d a 35m.kg de couple de 1400 à 3700 quand le 25d de 1200 à 4600 !

bref a rouler même si on est pas du tout sur un 6cyl de type 30-40d, il y a quand même une grosse différence

Image

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 13 nov. 2017, 21:19
par charly78
C'est exactement ça : la plage d'utilisation du couple max est bien supérieur ce qui donne l'impression d'avoir un max de puissance pour doubler à tout instant. Et comme la BVA est un pur régal, l'association des 2 est une tuerie

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 16 nov. 2017, 20:51
par leoflash
Merci pour vos messages.
Ma réflexion a un peu avancé.
En plus du Pack Business, je pense rajouter Pack Evasion, Pack Confort et Pack Innovation.
Pour la motorisation, je vais rester sur un 20d XDrive, car le 25d implique trop de changements supplémentaires (Conso, TVS, assurance, ...)
Pensez vous qu’il me manque des options “indispensables” ?

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 16 nov. 2017, 23:45
par Old Salt
Caméra de recul ?

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 10:45
par Shengaorine
Le choix du 20d XDrive est un bon compromis entre coût, motricité et plaisir de conduire ;)

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 17:21
par charly78
oui et pour juste 2150€ de plus, tu as le 25D, une petite bombe... Maintenant que la rodage est terminé, j'étais tout à l'heure en boite sport, mode sport : punaise, ca déménage sévère !
:vroum:

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 17:46
par gregus
Après ca reste une déplacoir aussi ^^

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 18:49
par cam75
je te trouve fort optimiste :affraid:

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 20:46
par leoflash
Merci pour vos retours.
La caméra de recul me semble un peu “gadget”.
Est ce que cela apporte un vrai plus par rapport au radar arrière ?
Pour le 25d, je pense effectivement que c’est une super motorisation, mais je ne pense pas en avoir besoin.
Reste la question du coloris. Je pense partir sur un Blanc Mineralweiss. Je me demande juste si ça ne risque pas de faire un peu “cheap” sur ce type de finition (alors que c’est vraiment top avec un pack MSport).

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 21:02
par leoflash
En fait je cherche un véhicule un peu plus “haut”.
Ca fait assez longtemps que je roule en Berline et je commence à en avoir un peu marre. De plus la Série 3 me semble vraiment en fin de vie alors que la nouvelle A4 est vraiment pas top esthétiquement.
Le Q2 / Q3 ne me plait pas du tout, le Q5 / X3 sont malheureusement hors budget.
Ca me semblait être un bon compromis, même si le NX300H m’a tenté. Mais mon kilométrage annuel m’oblige encore à rouler en Diesel.

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 22:26
par Jeromeb69
Je roulais en A4 depuis presque 10 ans (B7 puis B8) et exactement dans la même situation : volonté d'être un peu plus haut.
Côté confort et volume intérieur, le X1 n'est pas à la traine. Et moi aussi, j'ai trouvé que les X3/Q5 étaient un peu hors budget :lol:

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 22:35
par leoflash
Merci pour ce message rassurant :)
Qu’en est il du confort et du silence à bord ?

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 17 nov. 2017, 22:40
par Jeromeb69
Côté recul, je ne serai pas le mieux placé, puisque je prendrai livraison de mon X1 mercredi :cheers:
Mais j'ai eu l'occasion de faire plusieurs essais (X1 MSport 18d, 218i AT ) et j'ai apprécié le "toucher". Les sièges Advanced m'ont séduit et j'ai finalement opté pour le 18i parce que suffisant à mon goût.

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 18 nov. 2017, 09:34
par leoflash
Ok j’imagine que tu as hâte ;)
Tes sensations à l’usage m’interessent !
Tu as pris quelle couleur ?

Re: X1 20d Xdrive

Publié : 18 nov. 2017, 10:00
par Jeromeb69
J'aurais bien voulu le Bleu Estoril, mais on s'est rabattu sur plus discret : "Gris Mineral" qui était le compromis avec madame ;)