Assurances en ligne

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW X5 3.0 sd Luxclusive

Assurances en ligne

Message par yopsolo » 03 déc. 2017 15:09

Les années passent, les enfants grandissent et je suis confronté à l'achat d'une voiture pour ma fille de 20 ans. Deux ans et demi de permis passé en conduite accompagnée. Un petit accrochage cet été.
Je viens de lui acheter une alfa romeo mito essence de 105cv de 2010. Ma compagnie historique MMA m'annonce gaillardement 2500€ TR ou 1350€ au tiers collision :shock: .
Du coup je suis allé voir du côté des assurances en ligne (direct assurance, l'ollivier,...). et là, miracle: 850€ pour à peu près la même protection ;) .
Je me pose donc la question des prestations garanties pour une telle différence ? Peut-on faire confiance à ces assurances en ligne. Sont elles à la hauteur en cas de sinistre ? L'absence de contact direct est-elle préjudiciable au traitement des contentieux quand les choses se compliquent ?
Votre avis SVP !!?

maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Re: assurances en ligne....

Message par maximus » 03 déc. 2017 15:57

oui tu peux leur faire confiance surtout que ce sont des filales de grands groupes!! :Top:
vérifies surtout le montant des garanties et revois MMA pour lui exposer le cas, des fois qu'il se ravise... ;)

Demain les assurances seront digitalisées, dématérialisées et en ligne... :old:
Mais moi j'aime bien voir mon assureur... :Alcooliques:

yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo » 03 déc. 2017 16:01

J'aime aussi voir mon assureur et j'apprécie de faire vivre l'activité locale mais à pas à trois fois le prix pour des prestations très proches voir identiques. Je pense effectivement retourner voir MMA en espérant qu'ils soient compétiteurs :D .

frizou
Membre expert
Membre expert

Message par frizou » 03 déc. 2017 17:31

Ce marché de l’assurance des biens est très concurrentiel.
Regardes avec plusieurs assureurs et selon les garanties souhaitées.
Pour nos 3 autos nous sommes dans 2 compagnies différentes car les besoins sont différents.

J'ai été longtemps à la macif...j'ai changé le jour où j'ai commencé à monter en gamme avec une 205 gti.
J'ai été 2 ans à la matmut pour la lotus car le rapport prix/garanties était bon...ils m'ont virer du jour au lendemain suite une demande d’information de ma part pour savoir si j'étais assuré ou pas sur circuit...plus jamais j'irais chez eux.
MMA j'ai été assuré chez eux...ils ont des offres selon le kilométrage...assez compétitif si on ne cherche pas les garanties maxi.

Désormais je suis chez pacifica pour les 2 autos normales et chez allianz pour le boxster.
Pour les garanties, vois aussi la protection corporelle du conducteur (montant etc...).
certaines font des offres couplées...assurance auto + crédit auto bien placé...ou assurance auto + assurance accident de la vie

yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo » 03 déc. 2017 18:05

C'est sur que les stratégies commerciales sont différentes d'une société d'assurances à une autre. Comme toi j'ai quitté la Macif lorsque je suis monté en gamme et en sportivité. Ils ont eu l'honnêteté de me dire qu'ils ne seraient pas placés.
Mon interrogation pour une 'petite' auto comme la Mito est de voir qu'il y a un rapport de 3 entre une assurances en ligne et une autre traditionnelle. Je n'ai pas envie de quitter MMA mais là il y a de quoi :roll: :scratch: .

jeanb19_72
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 G01

Message par jeanb19_72 » 26 déc. 2017 07:26

Fait juste gaffe avec direct assurance. Ils te proposent un joli tarif la première année ensuite le tarif augmente sans que tu puisses rien faire (à part partir). D'après eux tu bénéficies d'une réduction comme nouveau client la 1ère année.

Ça m'est arrivé. J'avais un peu les boules.

Bonne chance dans tes recherches.

mrj
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Re: Assurances en ligne

Message par mrj » 26 déc. 2017 08:17

Même expérience pour moi chez Direct Assurance.
Augmentation de 15% la première année, puis 10% la seconde... Mais comme ça reste encore inférieur à ce que me proposent les autres assureurs malgré ces 25% en plus, j'y reste pour cette année.

Mais je n'ai aucune confiance en eux du coup. Ce sont des pratiques de voyou dans la mesure où le tarif proposé au nouvel entrant n'est pas indiqué comme étant promotionnel (sinon, ce serait honnête ; rien à dire). Je m'étonne même que les associations de consommateur ne se soient pas emparées du sujet.
J'en ai parlé à Direct Assurance qui s'en fout (réponse mielleuse du genre les tarifs varient en fonctions des risques et des catastrophes naturelles... et il ne répondent pas ou à côté quand tu insistes en expliquant que si tu fais un devis sur leur site tu as un meilleur tarif qu'après deux ans chez eux).
Donc j'attends la prochaine échéance pour refaire un tour des assureurs, puis, plus tard, peut-être que je reviendrai chez DA avec un nouveau tarif promotionnel "déguisé".

Des amis sont aussi assurés chez DA et m'ont dit qu'en cas de sinistre, ça fonctionne (je n'ai pas eu l'occasion de tester). Mais ils n'ont eu qu'un petit accrochage de rien du tout et je reste réservé sur ce qu'on peut attendre d'un assureur aux pratiques sournoises en cas de vrai problème.

À noter que leur call center est d'une compétence très aléatoire : les gens sont charmants, mais incapables de sortir des cas balisés et des réponses standards.
Bref, si tu considères l'assurance comme une taxe obligatoire (je caricature), que tu n'attends rien d'autre de ton assurance qu'un tarif aguicheur, c'est très bien pour un temps. Si tu espères être bien assuré et avoir affaire à une vision humaine et juste en cas de problème, passe ton chemin.
--- Marc. 430d GC Xdrive / R1200RS

Davidcentrale
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Message par Davidcentrale » 26 déc. 2017 10:16

Pourquoi attendre la prochaine echéance ?

Désormais, on peut partir de son assurance quand on veut apres 1 an de contrat.

Les pratiques de DA sont abjectes et surtout, en cas de gros sinistre, ils te virent manu-militari. Et quand ils t'ont viré, tu es marqué au fer rouge.
C'est un assureur qui n'assume pas son métier.

bob l'eponge
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : x5 e70 30d

Message par bob l'eponge » 26 déc. 2017 10:43

j'ai fait pas mal d'assurance, dont direct assurance.

et la seule chose que je peux assurer, c'est qu ils sont tous aussi voleur l'un que l'autre.
donc tant qu'a faire, autant payer le moins chere.
si tu poses une question stupide, n'attends pas une réponse intelligente!

Davidcentrale
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Message par Davidcentrale » 26 déc. 2017 11:10

Pas forcement le cas des mutuelles puisqu'elles n'ont pas la meme optique. (Matmut, Macif...) Pas MMA qui n'est pas une mutuelle.

Apres, aucun assureur est 100% fiable. je suis à la Matmut depuis 13 ans. Jamais eu de souci sur un sinistre sauf le dernier en date qui a été un peu galere.
J'ai pesté car ils changeaient les regles en cours de route. A l'epoque, je me suis inscrit entre autre parce que les enfants bénéficiaient du bonus de leurs parents et sans surprime.
Mais quand mon fils a eu son permis, le bonus était à 35% maxi et la surprime jeune conducteur revenue. J'ai réussi à négocier de faire sauter la surprime mais pour ma fille, je n'ai pas pu y arriver. Cependant, le bonus de 35% d'entrée de jeu reste appreciable et la surprime baisse de moitié au bout de la premiere année et disparait au bout de la seconde. (sans accident responsable bien sur)
Quant au dernier sinistre galere, je suis tombé sur un gars qui avait une caisse Arval assuré dans une boite irlandaise. Boite représenté en France par Dekra Claim Services.
Comme ils ne connaissaient pas Dekra en tant que representant d'assurerur étranger, je me suis retrouvé avec un dossier sans responsabilité mais avec franchise. J'ai gueulé en disant que ce n'était pas mon probleme vu qu'il y avait un constat signé. Mais rien à faire. J'ai du faire avancer le dossier moi meme. j'ai fini par appeler Arval ou je suis tombé sur un gars sympa qui m'a indiqué le nom de la cie d'assurances irlandaises (note/conseil si ça vous arrive, faire une photo de la carte verte de l'adversaire !! ) et son code pour les sinistres. J'ai communiqué les infos à la Matmut (bon en gros, j'ai fait leur boulot d'investigation). Ca a trainé, j'ai relancé...et j'ai obtenu gain de cause au bout. Mais 2 mois pour dépatouiller le bordel.

yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo » 26 déc. 2017 15:12

Merci pour vos avis et opinion. J'ai finalement signé chez l'Olivier pour 850€ par an mon agent local MMA ayant été incapable de m'expliquer le rapport de X3 :evil:

Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »