Page 1 sur 2

M240i Cab

Publié : 10 déc. 2017, 13:49
par fr.simon
Bonjour,
après une présentation rapide, voici les petits détails de ma M240i
Je commence par l'intérieur
Intérieur cuir réalisé par un artisan (superbe)
Image
Tapis de sol (offer par ma CC après avoir lourdement insisté)
Logo M Performance bas de porte
Image
Pédalier Alu (cadeau anniversaire de mes enfants- une honte que ce ne soit pas de série)

A l'avant
La lame , près avoir longtemps hésité avec la lame de chez Bmw , j'ai fini par trouver une lame chez lightweight
https://www.lightweight-titanauspuffanl ... i-f22.html
Image

Sur les cotés, je trouve qu'il manquait un élément (à l'instar de ma Mini), j'ai donc cherché et trouvé sur aliexpress: ceci
Image
J'ai fait poser les jupes latérale M-Performance mais elle sont discrètes (tellement qu'on les voit pas sur les photos)

A l’arrière,
J'ai fait peindre et poser l'aileron de coffre, et oui il est de série sur les coupés mais pas sur les cabrios (aux dires de mon CC il pourrait créer une déportance négative du flux d'air et perturber l’équilibre de la voiture; Franchement je n'y crois pas du tout au vu de la taille)+antenne courte
Image
Et le diffuseur M-Performance, les sorties de pots sont des fournitures de Aliexpress de vraiment bonne qualité
Image

Moteur:
Rien d'autre que le filtre à air
Image

Ce que j'ai envie de faire:
Jantes 19 , j'aime bien celles-ci
Image
Echappement plus sonore !!
update radio (j'aurai vraiment du cocher la case HK)
Grille avant style M2

Re: M240i Cab

Publié : 10 déc. 2017, 14:18
par captaincook
:Top:

Magnifique.

Les changements extérieurs sont discrets et ce n'est pas plus mal.

Quant aux sièges, ils sont superbes tant par la couleur que le design.

Mais ils ont dû coûter une petite fortune pour ce résultat ?

Re: M240i Cab

Publié : 10 déc. 2017, 14:25
par fr.simon
pour le cuir c'est 400,00€ de plus que l'option BMW y compris le démontage et remontage dans l'atelier avant la livraison du véhicule

Re: M240i Cab

Publié : 10 déc. 2017, 14:30
par captaincook
:shock:

Etonnamment bon marché en effet.

Et ça comprend aussi le cuir des panneaux de portes et de l'arrière ?

Re: M240i Cab

Publié : 10 déc. 2017, 14:36
par Durango
Beau cabriolet :Top: 8)

Re: M240i Cab

Publié : 10 déc. 2017, 17:50
par Heat94
Un bien beau cabriolet qui plus est avec un moteur 6 cylindres : un futur collector ?

Bonne route à son volant et sur ses superbes sièges !

Re: M240i Cab

Publié : 11 déc. 2017, 13:59
par fr.simon
Dernière modif
Image

Re: M240i Cab

Publié : 19 déc. 2017, 07:19
par Sebbe
Je ne vois pas :scratch:

En tout cas tu dois t'éclater en cabrio.
Surtout niveau son :heart:

Re: M240i Cab

Publié : 30 déc. 2017, 13:27
par alain72
:coucou: Superbe cabriolet , M240i j'adore , les petites modifs discrètes sont parfaites avec la voiture et le rouge lui va bien , quoique je préfère le bleu , mais bon chacun ses goûts en tout cas BRAVO

Re: M240i Cab

Publié : 22 févr. 2018, 19:06
par fr.simon
Petite virée cabriolet avec la nouvelle 206cc de mes enfants ce 18 Fevrier

Image
Image
Image

Avec le filet anti-remou et 7°c

Génial

Re: M240i Cab

Publié : 23 févr. 2018, 11:14
par alain72
:coucou: belles autos , le cab 240i est splendide . J'ai aussi le bouton S&S rouge , mais j'ai pas oser le démonter pour changer , si tu pouvais me dire comment il sort de son logement (extraction du tableau de bord ) :Merci:

Re: M240i Cab

Publié : 23 févr. 2018, 11:20
par fr.simon
Bonjour,

Pour le bouton S&S c'est un stiker

https://www.ebay.co.uk/itm/252725987612

Re: M240i Cab

Publié : 23 févr. 2018, 17:05
par alain72
ok merci je l'ais déja , j'aurais voulu savoir , comment sortir celui du tableau de bord

oui je vient de voir il se colle sur celui d'origine , celui que j'ai il faut remplacer le bouton complet et pour cela sortir l'origine de son emplacement .

Re: M240i Cab

Publié : 24 févr. 2018, 20:37
par Gz78
alain72 a écrit : 23 févr. 2018, 17:05
ok merci je l'ais déja , j'aurais voulu savoir , comment sortir celui du tableau de bord

oui je vient de voir il se colle sur celui d'origine , celui que j'ai il faut remplacer le bouton complet et pour cela sortir l'origine de son emplacement .
Voici une vidéo qui pourrait t'aider, apparemment très simple:

J'ai une question, vous préférez le volant M Sport en cuir, ou celui M Performance en alcantara ? :scratch:

Re: M240i Cab

Publié : 25 févr. 2018, 10:32
par alain72
:Merci: :Top:

Re: M240i Cab

Publié : 21 déc. 2018, 13:56
par fr.simon
Petit cadeau de Noel

Image

A peine installé , on entend déjà la différence

Re: M240i Cab

Publié : 21 déc. 2018, 16:45
par Turbojfdsl
Elle est superbe ! Une M240i en Cab c'est le meilleur moyen de profiter de la sonorité du 6 en ligne :Rouge:
Sympa la ligne MPerf !
Mais tu perds les clapets non ?

Re: M240i Cab

Publié : 21 déc. 2018, 16:54
par fr.simon
oui plus de clapet mais c'est pas grave dès que je rentre dans l'auto j'appuie sur le bouton sport pour avoir la direction plus dure et l'echappement en sport
je ferai le même schema

Re: M240i Cab

Publié : 21 déc. 2018, 23:49
par Turbojfdsl
Et sur autoroute à vitesse stabilisée ça va niveau bruit ?
Et sans indiscrétion il faut compter combien à peu près, pose comprise ?
Merci !

Re: M240i Cab

Publié : 22 déc. 2018, 09:41
par fr.simon
en fait à vitesse stabilisé le son est sensiblement pareil.
Je dirais que le volume en charge est 20% plus fort mais surtout plus grave
Tarif: 1210€ pose comprise sans les embouts que j'avais déjà acheté chez notre ami ali (89€ la paire au lieu de 350€/piece chez le cc)
Petite adaptation pour les placer et hop voila