Page 1 sur 1
Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion.
Publié : 09 oct. 2010, 20:10
par menthe69
Salutation à tous ,
Bien en attente d'avoir mon X1 ( version Xdrive 18D ,4 roues motrices) et donc ma 1ière propulsion ,je me pose la question comment sa se comporte cette voiture,comment la conduire venant d'une traction?
Comment prendre des ronds points,des virages ,des courbes car j'ai un peu d'appréhension !
Merci d'avance

Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 09 oct. 2010, 20:41
par klawal
menthe69 a écrit :
Comment prendre des ronds points,des virages ,des courbes car j'ai un peu d'appréhension !
En tournant le volant
Plus sérieusement, les xDrive BMW sont réglés neutre à sousvireur et se conduisent exactement comme un traction. Aucune crainte à avoir

Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 10:10
par menthe69
Ha ,alors vous me rassurez mais , seriez vous capable de m'expliquer le plus simplement possible comment fonctionne le X drive de nos X1 car je crois que chacun a son système ?
Moi,ce que j'ai compris , c'est que donc ,nous sommes sur une bmw à base de propulsion mais comme j'ai choisi la version 4 roues motrices , sa donnent la même puissance sur les 4 roues par rapport à la route et a ses défauts de la route mais au cas ,il y a une roue qui n'a plus de contact , sa lui transfere la puissance restante sur les 3 autres roues et donc j'imagine que si il y a 1 roue en contact , il reçoit toute la puissance , mais bon,je suis pas sûr que j'ai compris le système X drive de la BMW .......
Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 10:11
par mogwail
menthe69 a écrit :Salutation à tous ,
Bien en attente d'avoir mon X1 ( version Xdrive 18D ,4 roues motrices) et donc ma 1ière propulsion ,je me pose la question comment sa se comporte cette voiture,comment la conduire venant d'une traction?
Comment prendre des ronds points,des virages ,des courbes car j'ai un peu d'appréhension !
Merci d'avance
meme si repartition 70 % ar et 30 av , ça se conduit normalement , les propulsions d'aujourd'hui sont aussi sur que les traction!!!!
Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 10:35
par klawal
Tu trouveras des infos ci dessous :
Voir ICI
Voir ICI
Voir ICI
Bonne

Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 11:02
par frizou
pas d'inquiétude
mon père a conduit hier pour la 1ere fois un X1 x-drive en bva !!
je ne lui ai rien dit pour le x-drive (mais un peu pour la bva)
c'est assez simple avec le x-drive (je l'avais sur mes deux X3) : tu accélères et tu freines !!
on ne se pose pas trop de question sauf à avoir des talents de sebastien loeb, tu ne seras jamais mis en difficulté par la motricité !!
tu peux être rassurée
le x-drive décide du comportement de la voiture en fonction de ton style et de l'état de la route
il est typé propulsion au démarrage et fait varier entre l'avant et l'arrière
Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 11:10
par SCHUTZ
aucune appréhension à avoir : tu ne te rendras compte de rien si ce n'est que ça tient mieux la route en toutes circonstances que ce que tu avais avant

Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 11:57
par finger
Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 12:43
par menthe69
He ben vous me rassurez mais vous savez ,je suis de nature un peu craintif .
Justement, bientôt ,on arrive à l'hiver !
Sa se comporte comment cette BMW X1 en montagne si il y a un petit peu de neige ?
:P
Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 12:45
par STEVE
en descente ou en montée ??

Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 12:47
par menthe69
STEVE a écrit :en descente ou en montée ??
Les 2 , voyons car vous imaginez , si j'arrive a monter et pas descendre ma petite famille ...je vais me faire gronder :P
Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 10 oct. 2010, 13:00
par STEVE
J'ai pas l'experience de la montagne... mais un peu de la neige avec le X3 xdrive et le X1 xdrive
En montée pas de problème, c'est facile et même amusant... le seul ennui, ce sont les autres devant toi qui n'avancent pas et bloquent la route...
En descente, avantage au X1 qui est quand même plus léger...
Cette année je le teste avec les pneus "hiver" !! ce sera le top !
Par contre comme tu es dans le choix des options, il y en a une qui est très bien et pas chère (moins de 200 euros), c'est le
Performance Control
Ca améliore encore la motricité mais je ne saurais pas te dire exactement le principe...
Il doit certainement y avoir un post sur le forum...
A+

Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 11 oct. 2010, 08:25
par beb
menthe69 a écrit :Salutation à tous ,
Bien en attente d'avoir mon X1 ( version Xdrive 18D ,4 roues motrices) et donc ma 1ière propulsion ,je me pose la question comment sa se comporte cette voiture,comment la conduire venant d'une traction?
Comment prendre des ronds points,des virages ,des courbes car j'ai un peu d'appréhension !
Merci d'avance
menthe 69 tu m'as l'air vraiment inquiet
ton x1 1 est en 4x4 ce n'est pas un vrai propultion donc.
pour la neige j'ai l'experience des 2 et c'est vraiment le jour et la nuit.
en 4x4 aucuns problemes (si ce n'est de reduire ses ardeurs car bon grip à l'acceleration)
en propultion sur la neige ca ce fait aussi mais c'est beaucoup + "joueur" quoique avec toutes les aides electroniques cela devient de + en + facile.
la dominance propultion des X est à mon avis un atout (et un plaisir) meme sur la neige.
sinon il y a ca :

Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 11 oct. 2010, 08:27
par beb
désolé
j'avais homis de te souhaiter bienvenue sur le forum
et le x1 en 4x4 sera top pas de doute!!
Re: Besoin d'aide sur savoir comment conduire une propulsion
Publié : 28 janv. 2011, 17:23
par menthe69
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai besoin d'un conseil de conduite !
Je voudrais savoir comment on aborde un virage normal , type virage un peu serré et un virage type en épingle ?
Je veux dire par là, comment passez vous un virage en monté ou en descente par exemple ,si vous accelerer à la sortie du virage ou en entrant dans le virage ou ...
C'est pour essayer d'avoir une bonne conduite digne d'une bmw
Merci.