Achat VO en Allemagne : paiement ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
DerMond
Débutant
Débutant
Voiture : VW G6 1.4 TSI

Achat VO en Allemagne : paiement ?

Message par DerMond » 18 janv. 2018 19:30

Bonsoir,

mon achat d'une F20 d'occasion en Allemagne approchant, je me demandais de quelle façon je pourrais payer :D
Je vais la prendre chez un concessionnaire BMW pour avoir une garantie, le prix du véhicule se situera entre 30k et 40k€.

Comment ça se passe pour de telles sommes ?

Le liquide me paraît difficile (il me semble de toute manière qu'il est interdit de se déplacer avec plus de 10 000€ sur soi).
J'ai déjà usé d'un chèque de banque une fois en France, mais je doute fortement que cela fonctionne en Allemagne.
Reste alors le virement électronique. Or je suis limité à une certaine somme par jour. J'en ai pas encore parlé à ma banque mais je suppose qu'il est possible de faire un gros virement unique ?

Autre question, ça me semble évident mais je préfère vous demander : admettons que je repère une occasion qui me plaît bien. Est-il possible de se la réserver en versant un acompte à la concession chez laquelle le véhicule est entreposé (en attendant le versement complémentaire) ? Je sais qu'en appelant la concession j'aurai ces informations mais autant le savoir aussi tôt que possible et bénéficier de votre expérience :)

Voilà je suis impatient de rentrer dans la famille BMW :D :D :D

Bonne soirée
Der Mond

davcbr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 420D F33

Re: Achat VO en Allemagne : paiement ?

Message par davcbr » 18 janv. 2018 19:44

Tu sais payer sans soucis par virement c'est pas une grosse sommes, en cas de paiement par chèque tu devras attendre +- 15j avant de récupéré l'auto, et oui pour versement réservation

jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 » 18 janv. 2018 20:12

:coucou:

Si cela peut t'aider, regardes ce post (obtenu par le mode "recherche") :
CHRIS 6913 @ Porsche Boxster 981 S PDK bientôt en vente
Soyez réalistes, demandez l'impossible - El Che

GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Message par GFBMW » 18 janv. 2018 20:44

J'ai un client qui vient d acheter une Ford mustang de 2016 en Allemagne il a tout payé en espèces il faut juste aller faire une déclaration au service des douanes qui te fourniront une attestation pour passer la frontière en cas de contrôle.Après tu as le virement mais tu devras faire deux voyages le premier pour aller voir ta voiture que tu veux, faire une réservation en payant avec ta cb et puis après tu vois avec ta banque.

Corpas
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche 993 + Porsche Boxster S PDK (981)

Message par Corpas » 18 janv. 2018 21:48

Pour ma part j’ai toujours procédé de la même façon, j’ai acheté des occasions récentes en CC et réglé la somme par virement bancaire avant de récupérer le véhicule, sans le voir.

Si tu fais les vérifications d’usage et poses les bonnes questions (en s’arrangeant pour avoir un écrit en retour) aucun soucis je pense, ce sont de grosses concessions solides financièrement et tu as toutes les garanties nécessaires sur le véhicule (BPS etc...) en cas de mauvaise surprise.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

jfmx3
Membre expert
Membre expert

Message par jfmx3 » 19 janv. 2018 12:26

GFBMW a écrit :
18 janv. 2018 20:44
J'ai un client qui vient d acheter une Ford mustang de 2016 en Allemagne il a tout payé en espèces il faut juste aller faire une déclaration au service des douanes qui te fourniront une attestation pour passer la frontière en cas de contrôle.Après tu as le virement mais tu devras faire deux voyages le premier pour aller voir ta voiture que tu veux, faire une réservation en payant avec ta cb et puis après tu vois avec ta banque.
Mais faut pas les mettre dans une enveloppe et rouler en cabriolet :D :

Juin 2009
Un automobiliste allemand veut s'acheter un cabriolet Audi A3, qu'il compte payer en liquide. Il essaie cette voiture sur l'autoroute, avec, dans une enveloppe, 23.000€ en billets de 500€ précise le quotidien.

Pas de bol, l'enveloppe s'ouvre et les billets s'envolent, provoquant une "pluie de billets" qui se répand sur les deux voies de l'autoroute.

Renfort de la police.

Essayant tout d'abord de ramasser les billets lui-même, le jeune homme a le renfort de la police qui fait fermer l'autoroute le temps de ramasser les billets.

Manque 3.000€

En dépit des efforts déployés, il manque toujours 3.000€ au jeune homme.

Corpas
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche 993 + Porsche Boxster S PDK (981)

Message par Corpas » 19 janv. 2018 13:32

:D :D :D
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Message par GFBMW » 19 janv. 2018 18:29

mdr pas de chance mais comme tu compte pas prendre un cab!!!

DerMond
Débutant
Débutant

Message par DerMond » 21 janv. 2018 15:30

Merci pour vos réponses ! En particulier jfmx3, j'étais un peu au courant des documents nécessaires, mais là c'est on ne peut plus clair !

Bon les espèces ne me chauffent pas trop évidemment, encore moins avec l'exemple de l'Audi A3 cabriolet :lol:

Reste à voir si j'achète la voiture sans l'avoir vue avant ou si je fais d'abord un AR pour vérifier qu'elle correspond bien à l'annonce (dépendra de sa position géographique probablement, Stuttgart oui, Berlin non...). Et pourquoi pas en profiter pour faire une Probefahrt...

:)

Robert88
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 F25

Message par Robert88 » 21 janv. 2018 17:07

J'ai acheté ma X3 au Luxembourg,
J'ai payé par chèque de banque français.
Il faut que le véhicule ait au moins 6 mois et 6000km pour bénéficier du quitus fiscal, nécessaire à l'immatriculation.

DerMond
Débutant
Débutant

Message par DerMond » 21 janv. 2018 17:32

Ok pour le kilométrage !
Pour l'année j'en pendrai une de 2016 (2200€ de malus auxquels il faudra retrancher 10 ou 20%).
Car 2017 et 2018 les malus respectifs pour ma voiture "cible" sont de 4460€ et 6053€ :silent:

Donc elle aura forcément plus de 6 mois.

Robert88
Membre
Membre

Message par Robert88 » 21 janv. 2018 17:46

Avec une voiture de 2016 et normalement de plus de 6000km, tu bénéficies de la franchise de TVA.
Ce qui signifie que tu n'auras pas de rappel de taxes à payer pour obtenir ta Carte Grise.

DerMond
Débutant
Débutant

Message par DerMond » 21 janv. 2018 17:58

Ce que j'avais compris c'est que si le véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 km, il est considéré comme un véhicule d'occasion par la législation, et donc je paye la TVA en Allemagne (c'est à dire le prix brutto = netto + Mehrwertsteuer).

Ensuite pour la création de la carte grise il faudra que je paye le malus et la taxe sur les VO. Qu'est-ce que tu veux dire par "pas de rappel de taxes" ? :think:

Robert88
Membre
Membre

Message par Robert88 » 21 janv. 2018 18:22

Pour ma part, j'ai acheté un véhicule au Luxembourg, qui provenait de la concession BMW de Madrid.
Or la TVA n'est pas la même dans tous les pays (17% en Espagne)
Si le véhicule rentre dans les conditions (6000km-6mois), on ne paye pas le rappel de taxe, la différence entre la taxe française et, dans mon cas, l'espagnole.
Pour la CG, on règle les droits classiques (selon la puissance) et le malus (suivant le co2)
Pour une X3 f25 2.o, ça m'a coûté en tout moins de 700 €.
Après, tout dépend de ton lieu d'immatriculation et de la pollution de ta voiture !

DerMond
Débutant
Débutant

Message par DerMond » 21 janv. 2018 19:48

Ah ok je comprends le terme "rappel" maintenant. La TVA est de 19% en Allemagne, donc les (6000 km, 6 mois) m'épargneront les 1% de différence, c'est déjà ça ! Mais j'avoue qu'avec le malus et, depuis peu, la nouvelle taxe sur les VO puissants, je suis plus à ça près :(

La carte grise va me coûter 3441€ tout compris mais bon j'achète cette auto en connaissance de cause et je le fais avant qu'il ne soit trop tard.

jfmx3
Membre expert
Membre expert

Message par jfmx3 » 24 janv. 2018 20:01

Si tu l'achètes dans une CC en Allemagne, il n'y a théoriquement pas de pb mais se méfier des véhicules venant d'Allemagne achetés en Espagne par une société lambda, et non une CC comme Robert88, puis revendus en France, c'est souvent une fraude à la TVA et ça s'appelle une triangulaire.

voir : http://www.auto-import-allemagne.com/fr ... ousel-expl

lavergne eric
Membre
Membre
Voiture : Bmw F45 Active Tourer 220d Xdrive M sport

Message par lavergne eric » 06 févr. 2018 00:33

Bonjour,
Pour le paiement, pas de problème avec un virement bancaire.
Pour réserver la voiture vous faites un virement de 3000 Euros ( la somme dépend du concessionnaire ).
Attention aux véhicules malussés car meme d'occasion il faudra s'acquitter de la taxe pollution lorsqu'il faudra faire la carte grise Française car c'est considéré comme une première immatriculation en France.
Personnellement lorsque j'ai envoyé l'acompte de 3000 Euros au concessionnaire celui-ci m'a directement envoyé tous les papiers originaux du véhicule pour que je fasse le changement de la carte grise ainsi que les nouvelles plaques d'immatriculation Française sans meme attendre la totalité du règlement. Une belle marque de confiance.
Après le règlement total du véhicule j'ai pris l'avion pour l'Allemagne et une fois arrivé chez le concessionnaire je lui ai montré les nouveaux papiers du véhicule et celui-ci m'a monté les nouvelles plaques d'immatriculation et donné les papiers de garantie Européenne.
Nous avons fait le tour du véhicule et il m'a montré les différentes fonctions des équipements et à changé la langue ( à ne pas oublier ) avant que je prenne la route.
Pas de perte de temps à faire les papiers une fois la voiture en France avec une immatriculation provisoire Allemande sinon ça fait payer deux cartes grises pour rien.
Jamais l'achat d'une voiture n'aura été aussi facile et sur.
Pour info j'ai économisé 20000 Euros par rapport à un concessionnaire Français.
Je peux à l'occasion donner le nom et l'adresse du concessionnaire.
Cordialement,
M. Lavergne eric
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.

DerMond
Débutant
Débutant

Message par DerMond » 17 févr. 2018 14:57

@ lavergne eric : Merci beaucoup pour ce retour d'expérience ! En effet ça correspond à la démarche idéale pour être le moins possible embête avec le côté administratif. Je vais donc essayer de prendre exemple sur toi lorsque je procéderai à l'achat de ma BMW ! Je veux bien que tu me communiques l'adresse de ce concessionnaire (éventuellement en MP).

:D

Davidcentrale
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Message par Davidcentrale » 17 févr. 2018 15:53

lavergne eric

Tu peux expliquer comment tu as pu gagner 20000 EUR :?:
Modele choisi. Tarif payé, etc ?

C'est pour comprendre comment une telle difference est possible.
Dernière modification par Thomas le 17 févr. 2018 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »