Page 1 sur 1

x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 21 janv. 2018, 16:50
par atreiid
Bonjour,
je possédè un x5 e70 3.0d 235ch
Après avoir remarquer une présence d'huile dans le circuit d'admission avec grosse consommation d'huile, j'ai identifier le problème, la fuite venait du turbo.
Mise a part ça la voiture marchait parfaitement
j'ai donc changer le CHRA du turbo... une fois ceci fait la voiture démarre normalement cependant je n'est plus de puissance et énorme nuage noir derrière la voiture, presque impossible d'aller au delà de 2000 tr/m
Après vérification le CHRA tourne, je suis pas trop mauvais en mécanique mais après un week-end à chercher je sèche lamentablement.


merci d'avance pour votre aide, cordialement

Re: x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 21 janv. 2018, 17:41
par Robert88
Salut,
Si tu as eu une fuite sur le turbo, tu devrais peut-être nettoyer l'échangeur d'air et sa durite.

Re: x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 21 janv. 2018, 17:54
par atreiid
bonjour
j'ai démonté l'échangeur, il était plein d'huile, j'ai nettoyé et regardé les grosses durites, mais rien trouvé.
Une fois j'avais oublié de reclipser celle de l'EGR et effectivement c’était a peu prés pareil.
Merci de vous intéressez à mon problème, c'est pour moi un grand moment de solitude....

Re: x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 21 janv. 2018, 18:28
par Robert88
J'ai eu ce type de pb autrefois sur une Peugeot, et c'était la durite entre le turbo et l'intercooler qui était fendue !
Au ralenti, c'était normal, mais dès que j'accélérais, le problème arrivait !
Pour l'échangeur, il faut le nettoyer sérieusement, avec un solvant, car il peut être calaminé.

Re: x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 21 janv. 2018, 18:57
par atreiid
demain je retournerais voir cette durite, celle coté sortie échangeur est nickel
j ai nettoyé l échangeur au dégraissant, rinçage eau chaude, et séchage soufflette .

le tout sans pont, sur des rampes,
autrement ce sera garage, mais chez BM ils vont m assassiner.
merci beaucoup robert
bonne soirée

Re: x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 21 janv. 2018, 20:23
par Robert88
As-tu pensé à nettoyer l'EGR ?
Si la vanne reste ouverte, ça entraine un manque de puissance, et des fumées !

Re: x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 21 janv. 2018, 20:43
par atreiid
l egr ainsi que la soude de masse d air sont neuve.
demain je fais un teste d etanchéité du circuit d alim
de toute façon je donnerais des nouvelles,
bonne soirée

Re: x5e70 plus de puissance fumé noir

Publié : 24 janv. 2018, 11:12
par atreiid
bonjour
alors la suite et non la fin.....
j ai re démonté mon turbo et remis l ancien "CHRA" (après avoir tout testé)
et là plus de panne, donc, il reste deux hypothèse
1) j avais mal monté mon CHRA ou plutot ma géométrie variable.
2) Ce nouveau CHRA n est pas bon


reste a redemonter....
que de travail
avis a ceux qui me lise, ne changé pas votre CHRA, achetez directement un turbo complet.
cordialement