Ma 4 GC

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Ma 4 GC

Message par chose »

Je suis assez d'accord avec @Davidcentrale même si je pense que le réseau de recharge doit encore s'étoffer. J'ai un membre de la famille qui roule en Mustang Mach-e et qui regrette aussi de devoir parfois chercher une borne de recharge qui fonctionne. Je pense qu'on met un peu la charrue avant les bœufs et qu'il faudrait aller plus vite au niveau développement de l'infrastructure de recharge. Perso j'ai hésité lors de l'achat de ma 418i avec une voiture électrique mais je me suis dit, une dernière thermique et après j'y passe.
Sinon @gigiel13 je confirme, la 4 GC est une super voiture :top: :top: :top: . Et quel plaisir à son volant, que ce soit au niveau confort, équipement ou autre, j'adore :vroum: :vroum: .
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma 4 GC

Message par gigiel13 »

Sur ces longs trajets, je fais des tranches d’environ 400 kms d’autoroute . C’est vrai qu’on a mal été habitués par l’autonomie impressionnante de nos séries 5 ou 4 qui permet plus de 1000 bornes sans ravitailler.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 4 GC

Message par Durango »

Vous avez tous tendance à oublier le pb de charge à destination et la volonté de ne pas passer 30 minutes à attendre et claquer des tunes qu'on aurait pas forcément dépensées avec une thermique du fait de l'autonomie supérieure :clin:

Perso je ne me vois pas charger ma voiture chez des amis ou même dans ma famille.

J'ai encore fais le plein de la One vendredi dernier, ça m'a pris 5 minutes et pareil quand je suis parti chez @P@t et que j'ai fait le plein en Belgique.

Je comprends tout à fait la position de notre ami :coucou: .........j'ai la même :clownfun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

@chose Le réseau de borne en France s'est considérablement développé et ça n'arrete pas de pousser, je ne sais pas en Belgique. En ce sens, la loi LOM qui impose aux parkings publics et commerciaux de s'équiper en bornes fait bien les choses. Peut etre meme un peu trop dans les zones commerciales ou chaque enseigne va devoir s'équiper en bornes ce qui risque de faire de gros doublons quand tu as plusieurs grandes surfaces qui se jouxtent (Supermarché, bricolage...). Et la loi aurait du distinguer l'offre enter borne AC et CCS.
Les CCS coutent cheres à mettre en place mais ce sont les seules vraiement interessantes pour de la charge publique.
En tout cas, le réseau autoroutier est désormais 100% full équipé en bornes CCS. Pour les pannes, ça peut arriver mais ça reste à la marge.

@gigiel13 Oui, moi aussi j'avais l'habitude de pouvoir traverser la France sans faire le plein mais j'ai integré cette nouvelle donne et ça ne me pose pas de probleme. Ca m'est arrivé plein de fois de faire la charge de la e208 et d'attendre quand c'est/c'était gratuit. Meme si j'en conviens, parfois c'était un peu too much vu le cout de charge à la maison. (cela dit, c'était avant l'offre Tempo qui a changé la donne)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma 4 GC

Message par callaway0409 »

Le combo VE pour les trajets du quotidien et thermique pour les longs trajets est ce qu'il y a de plus cohérent

Le tout VE est une hérésie aujourd'hui, et on retombe dans les mêmes travers que le tout diesel qu'on a connu il y a quelques années où on voyait des petits diesel faire 10 km par jour en ville à froid

J'ai fait le choix de n'avoir qu'un véhicule qui ma fasse faire le moins de concessions car je gagne plus en temps et en argent avec mon VE au regard de mon utilisation

Un VE n'a aucun sens, aujourd'hui, si l'utilisation majoritaire est des longs trajets de + de 350km, et un VE est très adapté pour qui fait principalement des trajets de moins de 300 km (comme moi)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

@Durango Tu n'es pas obligé de claquer de l'argent comme tu dis. Sur une Tesla, tu peux regarder ta série Netflix en cours par exemple ou glander sur ma-bmw. :marrant: Il y a des tas de possibilité de s'occuper.

Faire le plein dans la famille ou chez des amis n'a rien d'une obligation et quand bien meme tu le fais, rien ne t'interdit de leur rembourser l'électricité. Sans rentrer dans un calcul savant, injecter 40 kwh, c'est entre 5 et 8 EUR suivant le contrat. Ou tu fais un petit cadeau de la meme valeur par ex. Et puis chez Pat, il peut meme t'en faire cadeau vu le prix qu'il paie l'electricité. :marrant: Ca lui coute plus cher de t'abreuver en biere et barbac. :marrant:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

@callaway0409 Dans le cas de Gigiel, il le dit, sa 4 ne lui sert finalement que 4 fois par an. Il ne s'en sert pas pour du local ou du rayon court.
Donc, la sagesse/logique (sur un plan économique) voudrait qu'il loue une voiture ces 4 x par an plutot que de posseder une voiture qui coute en assurance/entretien etc..
Mais j'entends ses arguments sur le besoin/envie d'avoir sa propre voiture. Et sur l'aspect moins pratique de la location quand tu n'as pas de loueur à proximité et des quelques contraintes de la location. (pourtant Marseille quand meme).

Et non, je ne pense pas que d'etre en full VE soit une hérésie si on ne fait pas des longs parcours à haute dose. Et meme à haute dose, ça ne semble pas etre un probleme. Regarde @Gtrs57. OK il a une Porsche à coté mais c'est just for fun. Pas pour faire des grands parcours (hors route des alpes par ex) en famille. Je pense meme qu'il y a de plus en plus de couples/familles en full VE déjà. Primo parque certains n'ont qu'une voiture et secundo parce qu'ils y ont pris gout. (comme moi)
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8068
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Ma 4 GC

Message par Gabe »

Vade retro satanas !

Arrêtez avec ce prosélytisme pro électrique !!!

@gigiel13 te laisse pas embrigader, on est avec toi !!!

Vive le thermique,
Le SP et le G.O.
A bas l'électrique,
on aura ta peau.

Nikemouke.
You play you pay.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma 4 GC

Message par Gtrs57 »

je traverse la France sans soucis en Tesla. juste un peu d’anticipation

in Musk we Trust :sun:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

Ca va, il a déjà une electrique. :marrant:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Ma 4 GC

Message par TFA »

Gigi a déjà sa 4GC le mieux à tous points de vue qu'il puisse faire c'est de la garder.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

Il n'y a de toute façon pas d'urgence à changer. C'est sur. Sauf quand tu as gouté à l'i4. :langue:
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Ma 4 GC

Message par chose »

Dans ce cas, vais pas aller l'essayer vu que je viens juste d'acheter la 4 GC. Je me fais plaisir avec cette voiture avant de penser à la suivante :clin: .
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma 4 GC

Message par gigiel13 »

:smile: :smile: Vous me faites bien rigoler. Effectivement , je pense avoir un bon compromis entre ma 4GC thermique et mon SUV electrique. Ma F36 commence a être agée mais elle n'a que 70000 KMS et comme elle est toujours dans mon garage , elle est flambante. Mais , j'ai essayé la I4.... :smile:
J'habite à Marseille , mais dans la pampa , et le premier loueur est assez loin...La dessus , David a raison (comme ma femme :smile: ) en évoquant la location , mais même pour 4 fois dans l'année , ce serait pénible pour y accéder.( pas de transports en commun , etc). Sans compter que l'expérience a prouvé qu'avoir 2 autos a la maison , enlève souvent une épine du pied.
On verra lorsque les VE auront 700 ou 800 kms d'autonomie. :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

Qu'entends tu par 7-800 kms d'autonomie ?

Parce que en WLTP, il y a déjà des choses qui s'annoncent pour 2024 comme la 3008 Grande Autonomie qui annonce 700.

Mais le WLTP n'est pas la vraie vie et en fonction des conditions, mais tu le sais déjà, la réalité est bien moindre.

Si vraiment tu attends qu'on arrive à 7-800 kms d'autonomie réelle donc, en usage autoroutier, à mon avis, ce n'est pas pour demain, même pas après demain. On annonce des choses pour 2030 mais c'est encore nébuleux. Et c'est dans 7 ans. D'ici là, le carburant sera à 3 EUR. :langue:

Je pense qu'il y a/avait une fenetre actuellement sur l'occasion pour vendre à un bon niveau de prix, surtout sur du diesel. J'ai peur (mais je suis pas Mme Irma) que les cotes de certains modeles ou moteurs s'effondrent. Mais il est clair qu'on est dans une période d'incertitude. Passer au VE ? Attendre ? Prendre en LOA ou au comptant ?

J'ai décidé de passe au VE et de rester au comptant. On verra bien.

En revanche, la location, meme si ce n'est pas à coté, rien ne t'interdit d'aller chercher le véhicule avec la MG et idem au retour. Ok, pas le plus pratique du monde mais la seule solution la moins inconfortable si les transports ne sont pas bons.

Mais comme tu dis, avoir 2 voitures, c'est toujours plus souples. Et puis aller en ville avec une grande berline, suis pas trop fan. Il n'y a pas de bon choix dans ton cas au final. Si ce n'est peut etre effectivement le statut quo.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma 4 GC

Message par callaway0409 »

Vas pas nous contrarier notre JJ

La décote d'un véhicule neuf sera supérieure à ce qu'il peut perdre en vendant sa 4 et son éventuelle future décote
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

Oui, c'est évident. Il a fait le plus gros du chemin. Je disais juste qu'on est dans une phase ou il y a une sorte de surcote comparé à "avant". Surtout quand il y a eu une période de défiance avec le diesel avec notamment l'arrivée des ZFE qui semblent repoussées à...plus tard.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma 4 GC

Message par gigiel13 »

L’ideal serait une autonomie d’environ 700 km sur autoroute ; mais bon, effectivement, c’est pas pour demain…
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma 4 GC

Message par Davidcentrale »

Effectivement car pour ça, il faudrait un véhicule qui annonce un bon 1100 kms en WLTP pour avoir un 700 utiles (c'est à dire permettant de conserver une marge avant recharge). Donc, oui pas pour demain. Il faudrait une batterie de 200 kwh pour y arriver. :marrant:
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma 4 GC

Message par gigiel13 »

Peut-être les nouvelles générations de batteries, plus fines et plus légères y arriveront elles…
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter