Annulation d'un bon de commande

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2 18i M Sport X

Annulation d'un bon de commande

Message par Vinz e34 » 13 févr. 2018 16:27

Salut,

J'avais fait la demande pour un véhicule neuf chez un concessionnaire autre que bm, nous avons signé le bon de commande mais sous réserve d'acceptation du financement, la banque avait demandé un aval mais refusant cette pratique c'était donc mort... Le vendeur les a contacté et la réponse était toujours la même, ils voulaient un aval...

Ne voulant pas rester sur un échec je me suis présenté dans une concession ou m'a demande a été acceptée.

Quelque jours après le vendeur de la 1ère concession me contacte pour me dire qu'il a réussi à négocier et que je pouvais passer pour signer le financement et apporter ma dernière fiche de paie mais je lui ai expliqué qu'après les deux refus pour moi l'affaire était close et que j'étais aller ailleurs.

Il m'a dit que ça allait être difficile d'annuler le bon de commande et que je pouvais toujours essayer d'envoyer un recommandé.

Je n'avais donc pas signé pour le financement donc leur bon de commande ils ne l'ont pas pris en considération.

Ça me fait un peu peur cette histoire, est ce que je risque concrètement quelque chose ?

J'ai peur aussi que ça porte préjudice à ma demande qui a été accepté au près de bmw...

Qu'en pensez vous ?

Vinz e34
Membre actif
Membre actif

Re: Annulation d'un bon de commande

Message par Vinz e34 » 13 févr. 2018 17:00

J'ai tout de même contacté un bon client à nous qui est avocat pour lui poser la question et me dit qu'il n'y a pas de problème.

De plus une autre personne me dit que même si ça aurait été accepté dès le départ et que j'aurais signé pour le financement, ont a toujours un droit de rétractation en Belgique.

Mais est-ce vraiment ça dans les faits réels ?
Dernière modification par Vinz e34 le 16 févr. 2018 08:26, modifié 1 fois.

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : BMW X4 20d

Message par Thomas » 13 févr. 2018 17:45

Si ta première commande n'était pas une BMW pourquoi cela porterait préjudice à ta commande BMW ?

Quels papiers as tu pour ta première commande ? Bon de commande ? Quels sont les conditions de rétractation ? As tu mentionné par écrit et recommandé ta rétractation ?

callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : F31 330d kékéstaïle

Message par callaway0409 » 13 févr. 2018 17:46

tu confirmes que tu es en Belgique?

Vinz e34
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz e34 » 13 févr. 2018 17:47

Ui Belgique, pour le préjudice je ne sais pas trop mais ca m'inquiète.
Dernière modification par Vinz e34 le 13 févr. 2018 17:48, modifié 1 fois.

callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : F31 330d kékéstaïle

Message par callaway0409 » 13 févr. 2018 17:47

donc je suis incompétent pour donner le moindre avis :study:

Vinz e34
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz e34 » 13 févr. 2018 17:49

Je pense que ça doit être pareil, comment ça ce passerai pour la France?

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas » 13 févr. 2018 17:49

La rétractation semble possible uniquement si tu as signé en dehors des locaux du concessionaire (salon auto par exemple) :
https://assurance.be/achat-vente/voiture-neuve.html

Vinz e34
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz e34 » 13 févr. 2018 17:57

Oui mais dans mon cas le financement demandait un aval au début donc pour moi c'était clos, je n'ai pas non plus signé le financement et ils attendait encore une fiche de paie donc le dossier n'était pas terminé.

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas » 13 févr. 2018 18:24

Si j'ai bien lu ton premier message tu as signé un bon de commande avec une comme seule condition l'obtention du financement.

Le financement ayant été obtenu je ferais au plus vite un recommandé pour demander l'annulation de la vente.

Si le financement n'est pas bouclé tu fais un recommandé à la concession pour annuler la vente suite à 2 refus de financement par ta banque (avec courrier/mail de la banque qui mentionne ce refus).

Bon je ne suis ni juriste ni Belge mais à ta place je m'en occuperai, si non tu peux attendre le coup de fil "Monsieur bonne nouvelle votre nouvelle voiture est arrivée" :D

doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : M3 CSL for track - M3 F80 everyday

Message par doc_cupra » 13 févr. 2018 18:27

Je dirais que tu crains rien ...

mais En belgique c'est peut être différent ...

Vinz e34
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz e34 » 13 févr. 2018 18:28

Oui c'est ce que j'ai directement envoyé un recommandé expliquant qu'après les deux demandes d'aval, pour moi c'était clos.

Au départ ils voulaient un aval, le vendeur a téléphoner et ils voulaient toujours un aval, c'est seulement quelques jours après qu'il me recontact pour me dire qu'il a su arranger les choses mais j'avais déjà été signer chez bm le lendemain du 2ème refus :x

Donc pour résumer, financement pas signé et ils demandent la dernière fiche de paye pour pouvoir clôturer le dossier donc pour moi la vente n'était pas finie et le concessionnaire ne va pas demander à la marque préparer une auto tand que tout cela n'est pas finaliser peur que ca n'aboutit pas donc ça ne devrait pas trop leur poser de problème.

Enfin, j'espère que ça va aller :(
Dernière modification par Vinz e34 le 16 févr. 2018 08:23, modifié 2 fois.

Vinz e34
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz e34 » 14 févr. 2018 00:48

Salut davcbr,

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu, moi ce qu'il me fesais peur c'est le faite que j'ai fait ma demande ailleurs après les 2 demande d'un aval par ceux si, c'est que le vendeur a encore essayé et a apparemment réussi à trouver un arrangement mais c'était déjà trop tard vu que j'avais déjà fait une demande ailleurs qui a été accepté.

Je ne voulais pas rester sur un échec car moi comme mon entourage ne comprenait pas pourquoi cette demande d'un aval...

Donc au final je me dit que peut être vu qu'il a yout de même réussi à arranger les chosr, peut-être que le contrat est alors d'application, après il est certain que je n'avais pas encore signé le financement et qu'ils me réclame encore une fiche de paie donc la procédure n'était pas vraiment lancée.

J'ai directement envoyé un recommandé et présenté mes excuses au vendeur car c'était tout de même quelqu'un de bien sympathique, vous me direz que c'est normal pour un vendeur mais bon.

Voilà, plus qu'a attendre de leurs nouvelles au plus vite car ça me tracasse beaucoup cette histoire :(

Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »